Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus Supermotard 2008


Messages recommandés

Donc, voici ce que j'ai trouvé dans une revue de supermot' de ce mois ci (fevrier)

avon distanzia supermotard




Comme Dunlop, Avon dispose d' un pneu spécifique au supermotard dans sa gamme, sa gomme plus dure permet d'avoir une durée de vie enorme, mais cela se fait au détriment du grip, notamment sur le sec. Sur le mouillé, le distanzia tire son épingle du jeu grace a ses nombreuses sculptures. Un pneu pour une utilisation route, ou dans les chemins, plutot que sur la piste.

avant 120/60-17 110€
arriere 150/60-17 135€
160/60-17 150€

Grip sur le mouillé : 4/5
Grip sur le sec : 3/5
Longévité : 5/5
Comportement sur route: 2/5
Comportement sur piste: 1/5
Montée en température: 2/5
Raport qualité/prix : 2/5




Brigestone BT 090



Les BT 090 sont des enveloppes conçues pour les motos de moyenne cylindrée, comme nos supermot'. Ils possèdent la particularité d'exister dans des tailles comme 140/70-17 ou encore 150/60-18. Sur route, ils se montrent impériaux au niveau du grip, et ils ne rechigneront pas á aller sur la piste pour peut qu'on les laisse bien chauffer. Dommage pour ceux de eux que leur tarif généralement constaté soit un peut plus élevé que ceux de la concurrence.

Avant 120/70-17 161€
Arrière 150/60-17 170€
160/60-17 180€

Grip sur le mouillé : 4/5
Grip sur le sec : 3/5
Longévité : 5/5
Comportement sur route: 2/5
Comportement sur piste: 1/5
Montée en température: 2/5
Raport qualité/prix : 2/5


Dunlop Qualifier



Le qualifier remplace aujourd'hui les fameux D207 et D208. C'est a dire que nous avons affaire á des gommes sportives, mais qui aillent longivité et performance. Sur route comme sur piste, ces pneus possèdent un grip appréciable, et leur profil triangulaire permet a la moto de prendre de l' angle de façon incisive. Par contre, attention sous la pluie lorsque vous etes sur l'angle, puisque le Qualifier ne dispose pas de sculptures sur les bords.

Avant 120/70-17 125€
Arrière 150/60-17 150€
160/60-17 154€


Grip sur le mouillé : 1/5
Grip sur le sec : 4/5
Longévité : 3/5
Comportement sur route: 5/5
Comportement sur piste: 4/5
Montée en température: 3/5
Raport qualité/prix :4/5


Dunlop Mutant



Le Mutant est le dernier pneumatique spécialement conçu pour le Supermotard. Il comporte de nombreuses sculptures a la façon des pneus pluie, ce qui lui confère une tenue de route hors normes sous les intempéries. Sa caracasse étudiée pour le supermot' est souple pour s'addapter a la faible masse de ces machines. Nous avons particulièrement aprécié son aptitude a pouvoir emprunter des chemins en terre, le grip se révélant assurant dans ces occasions

Avant 120/70-17 146€
Arrière 150/60-17 165€
160/60-17 180€

Grip sur le mouillé : 5/5
Grip sur le sec : 4/5
Longévité : 3 /5
Comportement sur route: 3/5
Comportement sur piste: 3/5
Montée en température: 3/5
Raport qualité/prix : 3/5

Goldspeed Slick retaillé



Avec les Goldspeed, cétait un peut le saut dans l'inconnu, car il y a tres peut de temps qu'ils sont disponibles en France. Leur look de slicks retaillés ravira les fans de compétition, mais ne vous y trompez pas, ces pneus sont bel et bien homologués pour la voie publique. Les performances sur route son apréciables et leur profil apporte un exellent grip suir l'angle. Par contre, sous la pluie, c'est une autre histoire, vu l'absense de sculptures. Un pneu qui vaut le coup d'etre essayé par ceux qui font qui font une utilisation mixte/circuit de leur SM, vu les prix actractifs pratiqués par la rédaction, le distributeur pour la France

Avant 120/80-17 115€
Arriére 150/60-17 non dispo
160/60-17 145€


Grip sur le mouillé : 1/5
Grip sur le sec : 4/5
Longévité : 2/5
Comportement sur route: 4/5
Comportement sur piste: 3/5
Montée en température: 3/
Raport qualité/prix : 4/5


Metzeler Sportec M3



Le Sportec M3 affiche des perfs de haut niveau sur le sec. Lur agilité est stupéfiante tout comme leur montée en température. Pas besoin de brusquer la moto pour effectuer des changements d' angle. Encore une fois, c'est sur sol humide qu'il faudra se méfier, car les sculptures ne sont pas nombreuses sur l'angle. Dommage que les qualités de ces pneus ne soient réservées aux bourses plus élevées..

Avant 120/70-17 170€
Arrière 150/70-17 190€
160/70-17 210€


Grip sur le mouillé : 2/5
Grip sur le sec : 4/5
Longévité : 3/5
Comportement sur route: 4/5
Comportement sur piste: 3/5
Montée en température: 4/5
Raport qualité/prix : 2/5


Michelin Power



Autant les anciens Pilot Sport disposaient d' un grip perfectible, autant les Power affichent des performances au top. Leur montée en température est quasi immédiate et leur profil rond ne rend pas la moto trop vive. Sur le mouillé, ils se situent dans la bonne moyenne, tout comme la tenue de route sur le mouillé (erreur surement lol! ), le tout pour un tarif abordable. Nous lui reprochons juste un confort un peut limite sur nos SM vu que leur carcasse rigide est prévu á l'origine pour des motos de plus grosse cylindrée. quant aux tarifs, ils sont parmis les plus bas du marché.

Avant 120/70-17 120€
Arrière 150/60-18 130€
160/60-17 158€


Grip sur le mouillé : 3/5
Grip sur le sec : 5/5
Longévité : 3/5
Comportement sur route: 5/5
Comportement sur piste: 4/5
Montée en température: 4/5
Raport qualité/prix :5/5

Pirelli Diablo (le miens héhé)


Le Pirelli Diablo est un pneumatique sportif polyvalant, entendez par lá qu'il affiche de bonnes perfs au niveau du grip, surtout sur le mouillé, tout en conservant une longue durée de vie. C'est le pneumatique idéal pour ceux qui ne posent jamais leur roues sur la piste. Dans ce cas, il sera difficile de le prendre en défaut sur la route, il est innutile d'aller chercher un pneu á gomme plus tendre, d'autant que son prix est attractif

Avant 120/70-17 128€
Árrière 150/60-17 141€
160/60-17 174€

Grip sur le mouillé : 4/5
Grip sur le sec : 3/5
Longévité : 4/5
Comportement sur route: 4/5
Comportement sur piste: 2/5
Montée en température: 3/5
Raport qualité/prix : 3/5


Allez, je me couche, je mettrais apres la note de chaque pneu a son respectif emplacement


voilaaaaaaaaa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...