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535 qui démarre plus


made38

Messages recommandés

bon voilà que mon 535 me fait un caprice...

sans doute boude t'il car je l'ai trop utilisé ces derniers jours.

ce matin je veux partir avec ma copine,on démarre sa bécane,je pousse ma brêle jusque devant notre portail,je m'assois,tourne la clé,enlève le coupe contact,bouton start et.......rien....cacaprout!!!!! Crying or Very sad

un léger son de démarreur qui a pas assez de jus mais rien de plus,pas de joli son de pot,rien!!!!! (et là je me dis que je me rappelle avoir a un moment penser que le démarreur faisait déjà un son bien moins puissant il y a quelques jours et j'avais même prévenu ma copine)

je supposais déjà à l'époque une fuite de tension car j'étais déjà tombé en rade peu avant l'hiver alors que la batterie était neuve et après seulement quelques jours d'utilisation.

là avec la nouvelle saison,nouvelle batterie,et ça a tenu deux semaine,avec une utilisation assez importante de la moto.

1ère réflexion,je me dis que c'est si s'était une fuite de tension je ne sais pas si la bécane aurait tenu deux semaines...

2ème réflexion,je pense à l'alternateur qui ne rechargerait pas la batterie en roulant et comme je roule depuis deux semaines avec phares allumés et sans compter les coups de démarreur,je me dis que ça expliquerait la batterie qui se vide. C'est même ma solution préféré...

demain je vais tester la batterie après charge avec mon voltmètre.
puis je vérifierais si fuite de tension il y a avec mon ampèremètre...

par-contre,comment puis-je tester mon alternateur??? Suspect y a t'il quelque-chose à faire???

qu'en pensez-vous??? vous vous dirigeriez vers quoi vous??? pleure

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no soucis je vous tiens au jus...

charge batterie tout une nuit,puis 5h de repos: 13,04volts

test de courant de fuite: ampèremètre en série entre la masse et la batterie borne(-) je suis à zéro donc on peu dire je pense pas de soucis de courant de fuite.

demain test de l'alternateur.
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alors cet après-midi,mesure de tension a la batterie moto éteinte et moto en marche...

alors moto éteinte 12,8volts...moto moteur allumé 12,4volts...

donc tension plus basse moteur allumé que moteur à l'arrêt...y'a donc anguille sous roche...

j'aurais directement dit alternateur HS mais quand je recherche un peu en farfouillant sur le net,se serait plutôt régulateur HS...

un avis QuestionQuestionQuestion


ps: je préfèrerais régulateur HS parce-que j'ai essayé d'atteindre l'alternateur et mon dieu,quel horreur à atteindre!!!!!! fuck

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12,4 V au ralenti ?

La courbe du régulateur va de 13,3 V à 15,5 V.

Même au ralenti, c'est un peu faible.
Controle avec le moteur à environ 5000 tours. Là, tu dois avoir entre 14 et 15 V.

Au dessus de 15 v le régulateur est HS.
En dessous de 13 V, surrement un problème d'alternateur (ou de perte de jus quelque part).
(Source : Revue technique ETAI)

Tu peu controler la tension de l'alternateur à l'arrivée du jus au régulateur.

Et pour voir si il n'y a pas de problème alternateur tu peu aussi controler moteur éteint en réglant ton controleur sur les ohms.

Voir la méthode dans la revue technique page 121

Revue technique ici

Page 121 ici
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alors changement du régulateur...
on branche la batterie...
tour de clé...démarrage...et hop.....
rien de changé fuck
toujours une tension plus faible moto allumé qu'éteinte...

donc je viens de commander un alternateur neuf...

la suite au prochain épisode pétard

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je me renseigne un peu sur le remplacement de l'alternateur...donc côté gauche,je regarde...je situe plus ou moins l'alternateur...et que vois-je???
le bouchon de remplissage d'huile à ce même endroit,sur le carter...

celà veut il dire que mon alternateur baigne dans l'huile (comme sur yamaha DR) et que donc,avant le remplacement de l'alternateur,je dois prévoir une vidange avec tout ce qui va avec???

(va finir par me coûter chère cette panne)
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ah ça "le tof" on me la déjà dit aussi ^^ ........
j'ai d'abord pris çà sur le ton de la rigolade mais finalement l'idée est loin d'être mise de côté....mais bon faut sacrément la pencher quand-même!!!
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Et puis tu lui fait un calin, tu lui pose une couverture sur le flan exposé en laissant juste une ouverture pour l'opération.

N'oublie-pas quelques mots doux et un demi verre de nitro pour un bon réveil...
Je vous souhaite bon courage à tous les deux
Sad
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ça lubrifie oui,d'accord mais comment font alors les autres alternateurs qui eux sont "sec" on va dire???

parce-que bon,faire une vidange pour changer un alternateur c'est pas le pied...

prochain coup c'est quoi? nettoyer les carbus si je veux changer ma roue?
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