Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite question de zab


Messages recommandés

ensuite petite question:
sur la platine de contacteurs sous la selle,il y en a un a 5 broches, 3 broches horizontales et une de part et d autre de celle du milieu
rien n est bracnhé dessus, sauf que sur le faisceau de 5 fils qui l alimente, 3 sont branché sur les broches horizontales et les deux autres reliées ensemble.
j ai une platine en double et j ai voulu comparé, et la meme chose etait faite
les fils jaune/rouge et vert/jaune etaient reliés
je pense a un genre de bidouille que tout le monde fait pour gagner en patate, mais qu en est il exactement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mito de 1990, premiere mise en circulation en 1991
Ca pas l'air d'etre la meme chose, peut etre que c'est bidouillé chez tois vu le rivet a la place de la vis etc



Je ne sais pas quel est ta question, si c'est normal ce cable vert ?? a priorie non ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal, non ca se voit Very Happy

mais ci cer genre de shunt est frequent sur ces motos, ce qui permettrait un leger gain de patate, un peu comme si tu degageai un systeme de recirculation des gaz d echappement sur une caisse ( gain de couple et de puissance)


merci d avoir fait une tof , c est cool ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de recirculation des gaz d echappement

En d'autre terme , en changeant la ligne ( enlevant le catalyseur, etc ) tu veux dire, sur une voiture , oui tu gagne a tous casser 10cv ...pas de quoi s'affoler:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que là c'est éléctrique et franchement tu as peut être raison ! mais tu vois sur différent forum voir même mito en italie ! ça fait deux ans que je me proméne ici ou là et franchement se truc là c'est la premiére fois que je le vois ! donc soit prudent ! les piéces sont rares !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebskyr34 a écrit:
de recirculation des gaz d echappement

En d'autre terme , en changeant la ligne ( enlevant le catalyseur, etc ) tu veux dire, sur une voiture , oui tu gagne a tous casser 10cv ...pas de quoi s'affoler:lol:


pas exactement, les imbrulés sont "traités" et reinjectés ds l admission, et dc deja rechauffés, pas bien...

en ce qui me concerne la s14a est depourvue de ce systeme et je l ai donc tout simplement supprimé, mais on s eloigne du sujet

d apres ce que je vois, a un an d ecart, tu n as pas la meme chose, j ai une espece de contacteur blanc en plus...

j ai regardé rapidement sans trouver, il y a la shema electrique complet dispo sur le forum?

je serai tenté de faire les premiers essais comme c est actuellement, car le gars l a eue comme ca non roulante et la fait redemarrer sans rien toucher

et je ferai un test en rebranchant les osses la ou je pense qu elles doivent etre, j ai une platine de rechange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebskyr34 a écrit:
J'ai une mito de 1990, premiere mise en circulation en 1991
Ca pas l'air d'etre la meme chose, peut etre que c'est bidouillé chez tois vu le rivet a la place de la vis etc



Je ne sais pas quel est ta question, si c'est normal ce cable vert ?? a priorie non ..



seb, est ce que tu peux me faire un reperage de ton cablage sur le contacteur avec les couleur de fils et emplacement pour comparer???


merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extêmentmito a écrit:
méfie toi aussi du goût surtout celui du fil vert , il est pas mure . ; je sors ;lol!



merci pour cette remarque aussi pertinente qu intelligente :lol!:


1 heure que je cheche et pas moyen de mettre la main sur un schema electrique!

et meme pas de site officiel cagiva!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des photos et schémas qu'avec mon impertinence et ma pauvre intelligence j'ai été capable de te fournir pachaa , les couleurs corresponde en tout point au manuel d'atelier fournis par cagiva pour le modèle de base de 1990 a 1994 aragorn66 .
je n'arrive pas a insérer les shémas comportant les couleurs donne moi ton mail par MP et je t'envois cela sunny .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu peux le constater un fil orange viens chinté deux autres fil , donc ton fil vert chinté avec le fil bleu c'est peut-être un débridage , comme moi , mais un débridage a quel niveau ?????? +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas de savoir que shinte t'on , c'est plutot de savoir les coloris des fils a shinté et sur quoi joue se shintage , est-ce sur le CDI avec sa valeur sur le rupteur , sur la bobine d'allumage , ou ????
euhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca revient au meme...

que ce qui est censé etre shunté?

dans quel but?


le CDI c est quoi au fait? j ai vu ca plusieurs fois sans vraiment m y interesser, mais tu peux me faire un rapide résumé?

ce week je chope un testeur et j essaie de trouver les points de connexionx du relais en question et essayer de remonter jusqu a la source...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...