Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SKF "roulements"


Messages recommandés

en gros c'est expliqué que sur nos motos de séries, on a pas les roulements les plus étanches, les récents ont deux lévres de chaque côte donc dure plus longtemps et moi j'ai noté que la carcaille s'oxyde moins.

mercie eddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les roulements de roues , moi j'ai mis du NTN bearings double étanche . dance10

* reférence : 411157 roulement roue 6204-2RS
20 x 47 x 14 PO71272
double étanche 6204LLU/15AU1

et
* reférence : 411205 roulement roue 6005-2RS
25 x 47 x 12 PO71691
double étanche 6005LLU/2AU1

ça va nickel !!!
salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé chez poclain, sur un tracteur j'ai réussi à trouver un roullement identique en dimension à nos roues, pour les caractéristiques je ne sais pas, mais il y'en avait des milliers dans une palette lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention un roulement peut-être identique en dimensions , mais a des caractéristiques bien précise , comme par exemple le nombre de tour/mn admissible , si il tourne trop vite les lèvres étanche fonde et ton roulement est nické en moins de deux .
Les références des roulements ne sont pas a prendre a la légère , il en va de ta sécurité au guidon de ta moto , imagine le roulement lache a grande vitesse , parce qu'il n'est pas prévus pour cet usage ,je te laisse imaginer le résultat.
  ring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tu prends la référence que j'indique, c'est ce qu'il faut prendre.

J'ai les deux versions si ça t'intéresse, soit l'équivalent à l'origine ou bien le rs2 complètement étanche.

si tu veux exactement l'origine c'est le rs1 mais à part sur les machine de série ça se fait plus, le rs2 a remplacé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy a écrit:
Tu prends la référence que j'indique, c'est ce qu'il faut prendre.

J'ai les deux versions si ça t'intéresse, soit l'équivalent à l'origine ou bien le rs2 complètement étanche.

si tu veux exactement l'origine c'est le rs1 mais à part sur les machine de série ça se fait plus, le rs2 a remplacé.


et
* reférence : 411205 roulement roue 6005-2RS
25 x 47 x 12 PO71691
double étanche 6005LLU/2AU1


ça c'est la référence pour la roue avant avec la dimension du roulement ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...