cagivamito42

telerupteur a votre avis?!

Messages recommandés

j'ai une mito de 1998 que je viens d'acheter il y a 2 semaines et le gars ma renvoyer une demareur car l'autre etais hs mais ca ne fonctione tjs pas. par moment cela demarre et d'autre fois non .donc j'ai regarder le voltage vers le demareur ,rien.j'ai regarder a la sortie du telerupteur (piece ronde avec 2 fils (+) dont 1 de la batterie et deux petit fils, c'est ça???!!!) et rien. a votre avis c'est ça? je ne suis pas trop doué niveau mécanique, ce qui est un désavantage sur une MITO m'a t'on dis!!!!!!!!!!! merci d'avance:kool:

vois aussi

21 ou 37 les relais une sorte du fisible
et 35 ça envoie le courant c'est une sorte d'alternateur ! les pro confirmeront !

si ça fait un clic sans démarrer pour moi ça a était ça !
tu as regardé le manuel vers la fin ils expliquent comment testé chaque élément !

ben pour tester le demareur j'ai pas demonter le fils, et lorsque j'appuye sur l'inter il n'y a aucun bruit.la batterie est ok

se qui est étrange c'est que des fois ça marche !
donc pour moi un faut contact sinon se serait tout le temps !
enfin je pensse

le relais!!!
j'en suit quasiment sur!! quand j avais plus de peps a la baterie (avant de la changer), j'appuiait sur le starter et le relait fesai un tic..... pis apres le demarreur prenait la suite, quand il y avait plus de jus, le relai fesait tic tic tic... et ça s entend bien!!!

pourtant le relai est du solide! a 10000 bornes le mien etait neuf!!

mais si il ne passe pas le courent, le démarreur ne reçoit rien..
fais un test a la sortie du relai tu verras bien..

il n'y a aucun bruit lorsque j'appuye.a la sortie du relais nada, aucun jus!ce que vous appeler le relais c la piece cylindrique ou il y a 1 fils qui arrive de la batterie et une qui va au demareur avec 2 petit fils dessous,c ça??

oui
les 2 petits fils sont la commandde, en provenance du bouton du commodo.
Les Gros fils : un arrive de la batterie, est coupé par le relais, et continue au démarreur.
Quand le relais se ferme, il relie les 2 gros fils : le courant passe de la batterie au démarreur.

Ce qu'il faut faire :
avec une lampe témoin ou un multimètre, controle la présence de 12V aux bornes des 2 petits fils lorsque tu as le contact + bouton "start" enfoncé. (tu peux débrancher les cosses pour ce faire.)

Si pas de 12V : bouton HS ou fil coupé entre relais et bouton.

Si présence 12V : écouter si le relais réagit.
- si claquement du relais : partie puissance du relais hs ou mal réglée (entrefer, contacts carbonés...)
- si pas claquement du relais : controler avec un ohmmètre la continuité de la bobine du relais, qui sera vraisemblablement hs.

ok, les 2 petits fils sont positif?et entre ces 2 petits fils j'ai un genre de resistance qui les relie, c d'origine ça??

C'est d'origine: c'est une diode (cylindre noir avec un très blanc),
Ca sert à ce que l'on appelle une diode de roue libre qui évite les phénomènes d'auto-induction du relais lorsque l'on coupe l'alimentation du relais.
Mais cela ne te créera pas de panne.

ok merci a tous pour vos info, c sympa!!car le garage qui me la vendu veut pas trop ce casser la tete, bien quel soit garantie!!

Elle est garantie ????

Bah putain... si le garçon n'assume pas, il se le prend entière dans les gencives, la mito !

"On" veut bien être gentils, mais faut pas pousser non plus.

Enfin, fais comme il t'arrange avec ton vendeur, les conseilleurs ne sont... ;)

le probleme c'est qu'il est a 300 bornes de chez moi, il a deja mis 2 semaines pour me trouver un demareur qui marche et pour le relais qu'il pensait bon il m'a dis ka l'occas...donc je pense que le relais sera pour bibi!!!on faite quel est le taro pour un relais??

Si tu schuntes les gros fils (batterie-démarreur) est ce que le démareur tourne bien?

ouai moi je pensse que oui car de toute façon sur un relai tu a les 2 petit de commande et les 2 gros fils rouge pour le +..

Donc pour moi il s'adapte tous je serai toi je me ferait meme pa chier tu va au concessionnaire du coin et du en prend un de 125 n'importe soit-elle..

je crois que c un hitachi moi aussi de memoire!!je crois bien que je vais faire ça car la poussette alors kon a un demarreur ca me saoule!!avec un peu de chance j'en trouverai un d'occas au concessionnaire, ça ira bien!!

Hello!

J'ai ptèt un ptit indice...quand tu démarre, des fois ça part direct et des fois rien ne réagit, c bien ça?...j'ai la même sur mon planet et je pense que c'est tout simplement dut à des contact encrassé...c'est vachement capricieux l'élec sur nos motos!

Pour te dire, mes clignos ne marchaient plus, j'ai cherché partout le fau contact et c'était dans les prises du faisceaux...les broches étaient toute crade, j'les ai juste néttoyé avec du coton tige et de l'acétone et c'est repartit!

Ce week end je fait la même sur tout les contact du circuit de démarrage et je suis sur que ça va aller mieu!
Persévère un peu avant de dépenser inutilement jeune padawan!

c se que je pensai pendant un moment mais vu qu'il ny a pas de jus qui part du relais les prises encrassé il ny en a pas bcp!!!!j'ai pas eut le tps de vérifié les 2 petits fils qui parte du commodo ,le taf....

Salut
Je pense avoir eu le même probleme et j'atten un nouveau "centrale de controle demarrage" pièce numero 37 sur l'éclaté du shema electrique precedent!
ce n'est peut etre pas ton relais demarreur qui est en cause!
Test le avant d'en racheter un, pour cela tu fait une sorte de pont avec un tournevis pour relier les deux bornes de ton relais (avec le contact et la batterie branché biensur)!
Je sait c un peu barbare mais sa marche trés bien et la moto tourne si le relais fonctionne!
Si il fonctionne alors le centrale controle demarrage deconne a coup sur! ( pour ma part il fonctionnait un peu comme toi des fois oui des fois non , puis il ma laché completement) et la ma becane demarre sans cette centrale en reliant directement les fils en attendant d'avoir un nouveau centrale!

Si la becane tourne a la "poussette" ou par le pont que je vien de te decrire plus haut alor je doute que sa vienne de l'alternateur (piece numero 35 sur le shema).
A confirmer....

cagivamito42 a écrit:
!j'ai pas eut le tps de vérifié les 2 petits fils qui parte du commodo ,le taf....

justement c'est à mon avis de là que vien mon problème...
j'fait ça ce week end et j'te tiens au jus!

ben j'ai essayé de les bidouyé et de les reserré et rien mais il faut que je les test pour voir si si il st pas coupé ou si c le ommodo qui deconne

ouais, 'agad donc au niveau du comodo...à mon avis c'est de là que ça vient...j'ai ce prob depuis que j'ai du changer mon guidon, donc touché au comodo...j'rgarde ça ce week end là j'rentre du taf...

ben j'ai testé les fils qui vont au commodo et un a du jus et l'autre pas et dés que je shunt les deux la becane demarre du premier coup.mais le garage c demerdé et m'en a trouvé un et je devrias l'avoir pour samedi, en fin j'espere!! je vous tiens au courant!

bon ben relais monté et.... tjs rien!!ca me degoute. j'ai commencé a demonter le commodo mai sdifficile d'acces. vers le relais , les deux petit fils, il y en a un qui a 0.16V et un ou il n'y a pas de jus est-ce normal? AIDEZ MOI!!!!! Sad

bon ben c'eatis pas le commodo ni relais mais le petit boitier ou il y a 5 cosses.heureusement qu'un pote a une mito (qui ne marche pas car il s'est bien fais enfler d'ailleurs)et on a essayé d'echanger les pieces et au bout d'un moment VROUM!!!!!!! trop content §plusieur essaye et ca marche tjs, genial!!!!!

ahhh.. le climax de l'entendre tourner comme un bijou apres un bon bout de temps de galère!!

bien joué!! clin d'oeil

maintenant il faut que je trouve cette piece pour lui rendre mais j'arrive pas a la trouver ,comment elle s'appelle exactement??

fait une photo de cette piece...merci ca sera plus facile de te dire j'ai ou pas en stocke....