Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

telerupteur a votre avis?!


Messages recommandés

j'ai une mito de 1998 que je viens d'acheter il y a 2 semaines et le gars ma renvoyer une demareur car l'autre etais hs mais ca ne fonctione tjs pas. par moment cela demarre et d'autre fois non .donc j'ai regarder le voltage vers le demareur ,rien.j'ai regarder a la sortie du telerupteur (piece ronde avec 2 fils (+) dont 1 de la batterie et deux petit fils, c'est ça???!!!) et rien. a votre avis c'est ça? je ne suis pas trop doué niveau mécanique, ce qui est un désavantage sur une MITO m'a t'on dis!!!!!!!!!!! merci d'avance:kool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le relais!!!
j'en suit quasiment sur!! quand j avais plus de peps a la baterie (avant de la changer), j'appuiait sur le starter et le relait fesai un tic..... pis apres le demarreur prenait la suite, quand il y avait plus de jus, le relai fesait tic tic tic... et ça s entend bien!!!

pourtant le relai est du solide! a 10000 bornes le mien etait neuf!!

mais si il ne passe pas le courent, le démarreur ne reçoit rien..
fais un test a la sortie du relai tu verras bien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
les 2 petits fils sont la commandde, en provenance du bouton du commodo.
Les Gros fils : un arrive de la batterie, est coupé par le relais, et continue au démarreur.
Quand le relais se ferme, il relie les 2 gros fils : le courant passe de la batterie au démarreur.

Ce qu'il faut faire :
avec une lampe témoin ou un multimètre, controle la présence de 12V aux bornes des 2 petits fils lorsque tu as le contact + bouton "start" enfoncé. (tu peux débrancher les cosses pour ce faire.)

Si pas de 12V : bouton HS ou fil coupé entre relais et bouton.

Si présence 12V : écouter si le relais réagit.
- si claquement du relais : partie puissance du relais hs ou mal réglée (entrefer, contacts carbonés...)
- si pas claquement du relais : controler avec un ohmmètre la continuité de la bobine du relais, qui sera vraisemblablement hs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'origine: c'est une diode (cylindre noir avec un très blanc),
Ca sert à ce que l'on appelle une diode de roue libre qui évite les phénomènes d'auto-induction du relais lorsque l'on coupe l'alimentation du relais.
Mais cela ne te créera pas de panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est garantie ????

Bah putain... si le garçon n'assume pas, il se le prend entière dans les gencives, la mito !

"On" veut bien être gentils, mais faut pas pousser non plus.

Enfin, fais comme il t'arrange avec ton vendeur, les conseilleurs ne sont... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi je pensse que oui car de toute façon sur un relai tu a les 2 petit de commande et les 2 gros fils rouge pour le +..

Donc pour moi il s'adapte tous je serai toi je me ferait meme pa chier tu va au concessionnaire du coin et du en prend un de 125 n'importe soit-elle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

J'ai ptèt un ptit indice...quand tu démarre, des fois ça part direct et des fois rien ne réagit, c bien ça?...j'ai la même sur mon planet et je pense que c'est tout simplement dut à des contact encrassé...c'est vachement capricieux l'élec sur nos motos!

Pour te dire, mes clignos ne marchaient plus, j'ai cherché partout le fau contact et c'était dans les prises du faisceaux...les broches étaient toute crade, j'les ai juste néttoyé avec du coton tige et de l'acétone et c'est repartit!

Ce week end je fait la même sur tout les contact du circuit de démarrage et je suis sur que ça va aller mieu!
Persévère un peu avant de dépenser inutilement jeune padawan!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je pense avoir eu le même probleme et j'atten un nouveau "centrale de controle demarrage" pièce numero 37 sur l'éclaté du shema electrique precedent!
ce n'est peut etre pas ton relais demarreur qui est en cause!
Test le avant d'en racheter un, pour cela tu fait une sorte de pont avec un tournevis pour relier les deux bornes de ton relais (avec le contact et la batterie branché biensur)!
Je sait c un peu barbare mais sa marche trés bien et la moto tourne si le relais fonctionne!
Si il fonctionne alors le centrale controle demarrage deconne a coup sur! ( pour ma part il fonctionnait un peu comme toi des fois oui des fois non , puis il ma laché completement) et la ma becane demarre sans cette centrale en reliant directement les fils en attendant d'avoir un nouveau centrale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'eatis pas le commodo ni relais mais le petit boitier ou il y a 5 cosses.heureusement qu'un pote a une mito (qui ne marche pas car il s'est bien fais enfler d'ailleurs)et on a essayé d'echanger les pieces et au bout d'un moment VROUM!!!!!!! trop content §plusieur essaye et ca marche tjs, genial!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...