zenol

différence entre une culasse 200c et 200h

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais comprendre la différence entre une culasse 200c et une 200h.
Ma mito n'a plus les performances du départ, j'aimerais changer le piston.
Le souci quoi mettre ?
Celui qui se trouve sur ma mito est bombé et ma culasse est une 200h, pourtant d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums avec une telle culasse on peut monter que des pistons à têtes plates !!!
Je voudrais revenir sur le montage d'origine car j'ai acheté ce véhicule d'occasion, et je pense qu'il a été pas mal modifié. Pouvez vous me conseiller, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta mito est de 1997, elle doit avoir d'origine un piston plat et une culasse 200H.
Les culasses 200C ont un volume de chambre de combustion plus important et sont montées avec un piston bombé 2 segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tonton pour ta réponse, donc voilà d'ou vient le problème de petits claquements ( le piston doit venir taper la culasse).
Il y a vraiment des gens pas honnètes, j'ai acheté ma mito il y a 5 mois et la personne m'a assuré que le haut moteur avait été remplacé par un professionnel (mais pas de facture).
Je vais vite changer ce piston avant de tout exploser!!!!
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine il y a un piston plat, donc autant remettre comme ce doit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais faut pas trop faire confiance à ce que te dises les vendeurs... (enfin quand c'est tout beau tout rose). Moi ma Mito a été débridée et montée en polini par un specialiste (sois disant par le vendeur), resultat, j'ai retrouvé au demontage une culasse 200C toute d'origine ! pas un poil d'usinage pour faire passé le plus gros diametre du piston ... alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites