Gozer

Combien coute un serrage en moyenne....?

Messages recommandés

Salut a tous....bon alors voila tout est dans le titre j'ai serré ma SC il ya 2

mois et aprés une belle frayeur (140 autoroute....en train de doubler!!!!)

je n'avais pas eu le temps ,ni l'envie de demonter pour voir les dégats...bilan piston bien amoché ,cylindre rayé profond...bielle libre pas de trace de chauffe.
Vu le prix qu'on m'annonce pour un nickasil+Piston+pochette+cage a aiguille (450 A 500 euros) je me pose la question a savoir ce que vaut un kit mitaka ou autre...HUMMMM

merci d'avance pour vos conseils

Invité
l'origine est pas plus cher, contacte VF Racing monaco pour le tarif.

Contrôle le jeu de la bielle mais par securité, faudrait changer les roullements qui s'usent vite.

le jeu de bielle et les roulements seraient bien a verifier.. remarque, j'ai (dit dit et re-dit) sérré a 140, a 2 dessus, elle a sérré sans amorce, et le moulin a bien tenu 5000 km sans rien toucher, le moteur etait intact, piston aussi..

mais mieux vaut prévenir que remédier..

wink10merci pour l'adresse je prendrai contact avec eux lundi ou mardi ,juste une petite precision....ma SC est de 1993 avec un cylindre gilardoni d'origine est ce qu'avec un "adaptable " j'aurai les mémes perfs...?

oui grossomodo....les cylindre mitaka sont une copie des notres par contre ce q'il faut que tu trouve c'est les causes de ton serrage si tu ne veux pas que ca recommence dans 500km.....donne nous le kilometrage de ta moto et celui de ton piston et de tes segments...enfin le bute ets de trouver la cause du dit serrage....

generalement sois quelque choze a casser soi un mauvaix reglage ou des fois mais c'est rare une bougie qui chauffe de trop et ope un trou dans le piston..

Menfin bon demmontage..

J'ai une petite idée de la cause de mon serrage;j'ai acheté ma SC en rodage 10800 KM ;je lui est mis 2000KM de plus mais mon moteur a toujours chauffé trop vite ....jusqu'a 80°.(normal d'aprés l'ancien proprio..!!!!) Evil or Very Mad

Pour infos je roule a l'ipone 100%synthése+ipone boost avec une ngk iridium ,mon calorsat marche et le liquide de refroidissement est neuf mais j'ai un gros doute sur ma pompe a huile....le niveau descend vraiement pas vite et j'en suis pas a mon premier 2Temps......alors voila j'attends vos conseils

Invité
j'ai vu plein de serrage avec une bougie irridium => met autre chose

pour l'huile l'agip est très bien...

pour vois si ta pompe a huile debite tu debranche le petit tuyau d'huile qui va au carbu et tu le pince, si de l'huile sort c'est quel marche sinon c'est quel et morte...

ET moi perso si tu ve éviter que ta moto chauffe de trop et 80° c'est beaucoup trop, pour te dire la mienne ne depasser jamais les 60° et apre pour voir j'ai enlever le calorstat et elle ne depasser toujour pas les 60°..

Donc purge bien ton liquide de refroidissementt et enleve ton calorstat..

le calorstat sert bien a retenir l'eau tant qu'elle n'est pas a température, c'est bien ça??

alor quand tu l'enleves ta machine prends plus de temps a monter en température, et tu peut pas tirrer dessus tout de suite..

et si tu fais du tout terrain avec, elle pointe 80º sans pene, et tire pareil.

ah.. si vous voyez votre termo monter a plus de 120º em meme temps que l'aiguille du compte tours, ça veut dire que la cosse qui se branche sur la sonde est mal ou meme debranchée

si ça chauffe trop faut pas cherché loin c'est que le melange est pauvre revoi les reglage carbu regarde ta bougie donne nous un peu de detail et pour ta pompe a huile c'est 1 litre pour environ 1000km si tu a pas confiance rajoute de l'huile dans ton reservoir 1 a 2 % de 15 litre ça fait 15 a 30cl

Je précise ,elle monte trés vite a 80° ,mais par exemple si je me prends un bout d'autoroute je descends a 65 / 70°

Au sujet de mon NGK iridium par contre j'ai toujours trouvé qu'en mettant le contact aprés l'ouverture de la valve il y avait comme un bruit bizarre (il n y en avait pas avec l'ancienne)un 'tic tic" ???
Ma carburation (avant l'iridium)ma bougie est chocolat