stark

tite question echappement

Messages recommandés

Hello les cagivistes!

Une chtite question me titille les neurones...
J'ai envie de mettre une plus grosse cartouche (et plus belle) que celle d'origine sur ma planet...
J'ai vu des cartouche de cbr 125 r qui feraient pas mal (pas les modèles enormes qui mettent sur les dernier modèles)

Par contre la cbr est un 4T si j'me trompe pas...
Vous en pensez quoi? ça passe ou pas?
Quels seraient les incidences sur l'échappement?

su tu as un diametre interne plus gros, les gaz vont devenir plus fluides et ce sera plus difficile de les retenir (pour les renvoyer dans le moteur) ce qui te fait perdre de la patatte.

mais si c'est a peut pres pareil je suis d'avis que ça passe..

voilà à quoi je pensais................'tain c'est quoi cette merde...j'peu plus faire de copier coller dans les zone de texte du forum...ça veu dire que j'peu plus mettre de toff...chié ça!

Salut

De ce que je sais du 2 temps la cartouche est là pour éviter le bruit en sortie directe du résonateur.
Je ne pense pas que cela soit génant qu'elle soit surdimensionnée en volume. par contre sous dimensionnée n'est pas conseillé.
Le bruit sera différent et quant à savoir si tu seras dans les normes il te faudra un sonomètre et regarder sur ta carte grise les Db maxi admis...
par contre il ne faut surtout pas modifier le tube de fuite du résonateur (agrandir en diamètre ou allonger car tu modifierais "l'accord" dudit résonateur) (de la sortie du résonateur jusqu'à la cartouche).
s'il y a des pros du couple cylindre/échappement/accord (qui se calcule du reste) ils te diront mieux que moi !

il ne faut pas reduire ni le diametre ni la longueur de ton silencieu sinon tu a une perte de rendement a mon avis les silencieu de 4 temp sont plus gros donc pas de souci de ce coté là mais ça veu dire plus de bruit aussi
si c'est juste esthetique a ta place je rajouterai une enveloppe sur le silencieu pour que celui ci paraisse plus gros

regarde les silencieux de freccia ressemble beaucoup au mig

moi ce que je pensai faire c'étais d'aller au marché a macon dimanche et de trouvé une cartouche qui me plait et d'insere la cartouche d'origine dans la nouvelle cartouche juste pour l'estetique mais tout en gardant les perf de la cartouche d'origine clin d'oeil

[b]cagivamito42 ce qur tu propose es encore le plus simple , le plus rapide et ce qui te déréglé rien.... et comme ca tu as l'estetique que tu voulais....mais attention a ne pas avoir une sortie trop petite....
[/b]

j'essayerai d'adapter tout ca a l'arriver et a la sortie, pour ne pas voir le bout de la cartouche d'origien , ce qui ferai degueut!!! devil

si la sortie est trop large, les gaz passeront plus vite et c'est pas bon.

j ai deja perdu mes scilencieux, et sans la machine calle quand elle prend 6500-7000 trs, et elle roule que d'alle..

merci de vos réponses les gars!
j'en ai parlé à un pote et il me l'a fortement déconseillé...il m'a dit que c'était trop gros...entre le 2T et le 4T pas du tout les mêmes volumes...donc ça irait pas...