kiki59

sa fume blanc a froid segmentation ?

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salut,ma cagiva mito que je possede depuis juin 2007 fume blanc vraiment beaucoup par rapport a mon ancienne cagiva blues a froid pendant environ 4 a 5 minutes ,elle fait sa depuis que je l'est acheter et ont m'a dit que cela pouver provenir de la segmentation a changer sa peut'etre vrai d'apres vous ou pas ,je precise que la moto demarre environ une fois par semaine et qu'elle demarre tres bien ,mais je trouve qu'elle fume vraiment beaucoup a froid j'enpeste mon quartier quand je la demarre , la pompe a huile a regler comme preconiser aussi sur la manuelle d'atelier et j'utilise de l'huile 100 pour cent synthése ,mais comment savoir quand il serat temp de faire une segmentation avant de bousiller mon moteur ,je precise que mon carburateur et a regler car mauvais reglage mais je doute que cela vienne du carburateur ,alors quel symptome devrait avoir ma moto si la segmentation doit'etre changer ?
merci car cela me fait un peut peur ,mon voisin qui possede une tdr de 1990 ne fume vraiment pas autant que la mienne a froid et pourtant la sienne demarre encore moin souvent que la mienne 1 fois par moi pour la sienne

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Salut

As tu changé de marque d'huile ?
La pompe à huile est-elle bien réglée ?

Pour la segmentation je dirais pour vérifier si celle-ci est encore bonne, démonter le carter cache du démareur et faire tourner à la main le volant moteur.
Si tu as une bonne résistance importante en tentant de tourner rapidement ça devrait ne pas être usé.
Ou encore, il faudrait savoir si ta segmentation est d'origine et si oui, si elle a plus de 10.000 kms prévoir un remplaçement.

ceci dit ma Supercity fume toujours un peu (et selon le temps) à froid...

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moi elle fume toujour pendant 5 minutes au demarrage et apres c'est fini ,je precise que je la demarre une fois par semaine ,la pompe a huile est bien regler et oui j'ai changer la marque d'huile pour de l'huile de compet en moto cross (je n'ais pas la marque sous les yeux) j'ai payer 19€le bidon de 1 litre ,mais cela ne vient pas du fait que j'ai changer d'huile car elle fume comme sa depuis que j'ai la moto (8mois) le guar avait changer la segmentation,cylindre,piston ect ect il y a environ 3000km

démonter le carter cache du démareur et faire tourner à la main le volant moteur. c'est a dire demonter le demarreur ?

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Non juste le carter pour faire tourner le volant moteur...Mais bon si ça fume 5mn à froid rien d'alarmant !

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avec un bon réglage carbu ça fumerais peut-être un peu moins....a voir....et si le TDR de 90 de ton voisin fume moins c'est parce que sur ça moto la chambre de détente et pleine de nid d'abeille métallique qui serve a retenir le trop plein d'huile et qui permette de le brule une fois que la moto tourne depuis un moment.......(enfin moteur bien chaud après 15 a 20kilometre) mais nos tres cher cagiva ne sont pas equipe de ce systeme sauf peu etre les dernier au norme euros 2 et 3.....c'est pour ça que ça fume a froid...

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Pour vérifier les segment on m'a parlé d'une technique qui m'a l'air pas mal...

On retire le cylindre, on enleve les segment, on représente le piston dans le cylindre et par le dessu on vient mettre le segment à vérifier dans le cylindre...une fois que le segment est bien calé sur le piston (pour etre sur qu'il soit bien droit) on mesure l'écartement entre les bout du segment...
Le seul truc qui me reste à trouver c'est l'écartement maxi qu'on doit avoir...une fois celui ci atteind, il faut changer les segments...

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[b]stark si c'est pour faire ceu que tu dit autant changer carrement les segments ,en tous les cas perso si je dois demonter mon cylindre ,je change les joints et segments et pour mon filtre a air il est tous neuf je l'est changer il y a 3 semaine ,mon ancienne cagiva blues fumer juste pendant environ 10 seconde au demarrage a froid ,mais en sortie des pots d'echappement il y avait de l'huile des 2 coter d'echappement
[/b]

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Chuis d'accord avec toi kiki!
J'donnai cette technique pour les économes qui veulent changer QUE ce qu'on doit changer...on dit qu'il faut changer les segment à 8000km et piston+seg à 16000...
Pour ma part je changerait direct piston+seg à 8000...quitte à décylindrer autant remettre du full neuf!

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si je te dis regarde le filtre a air c'est que pour moi quand il a fallu que je change et bien le filtre était réccent et pourtant !
en faite si tu peines au démarrage et que tu joue de l'embrayage = segment
si tu fumes excessivement sans être un pro j'imagine que les segments ne remplisse plus leur rôle en entier donc ça repasse par les clapets pour se loger dans le filtre ! et quand tu redémarres a froids vive la fumé ! enfin j'ai supposé !

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si tu peines au démarrage
au demarrage pas de probleme elle demarre bien

et que tu joue de l'embrayage = segment je ne comprend pas la ?

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non je veux dire si il faut pour partir joué de l'embrayage avec exces "a du mal a se lancer"

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eu desoler je ne comprend pas la ,c'est moi qui doit etre neuneu HUMMMM ,une fois la moto demarrer je debraye et hop la moto sans probleme je ne constate aucun probleme speciale avec l'embrayage

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il parle de quant l'on dois faire cirer l'embrayge...(jouer avec le point de patinage.....)pour les demmarages cannon sans faire patiner la roue arriere.....

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c'est normale c'est du 2temps........LOLLLLL

Non tréve de plesanterie ton joint de culasse interne et peut-etre en fin de vie et avec la dilatation du metal une fois chaud plus de probleme donc plus de fume blanche.... a voir si il un peu noirci il et mort.....

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ok merci je vais donc demonter la culasse et meme carrement changer le ou les joints de culasse
combien y en a t'il un ou plusieurs ,car il y a 8 mois quand j'ai acheter la moto le guar m'a dit que cylindre piston ont eter changer a 22000km ,mais il ne m'a pas dit qu'il avait changer joint de culasse

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Si c'était les joints de culasse (2 joints toriques), tu boufferais du liquide de refroidissement et tu chaufferais trop!!
Est ce que c'est le cas???

Petit rappel sur la combustion: si combustion complête il sortirait de l'échappement que du CO2, H2O (vapeur d'eau) et N2.
Donc c'est normal que ta moto fume blanc quand il fait froid !!!!!
C'est la vapeur d'eau qui se condense au contact de l'air froid!!!!!!!!
Il n'y a qu'à regarder les voitures essence qui ont démarré et tu verras qu'elles fument blanc un bon moment aussi quand il fait froid !!
Il n'y a que les diesels qui fument blanc moins longtemps mais c'est du à la Température de combustion qui est plus élevée sur les diesels et qui fait fait que la vapeur d'eau se condense moins facilement et est donc moins visible.

Vous aimez bien chercher des pb là ou il n'y en a pas et vous prendre la tête pour rien!! ... jenpeuplus... jenpeuplus

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Tonton a écrit:
Si c'était les joints de culasse (2 joints toriques), tu boufferais du liquide de refroidissement et tu chaufferais trop!!
Est ce que c'est le cas???

Petit rappel sur la combustion: si combustion complête il sortirait de l'échappement que du CO2, H2O (vapeur d'eau) et N2.
Donc c'est normal que ta moto fume blanc quand il fait froid !!!!!
C'est la vapeur d'eau qui se condense au contact de l'air froid!!!!!!!!
Il n'y a qu'à regarder les voitures essence qui ont démarré et tu verras qu'elles fument blanc un bon moment aussi quand il fait froid !!
Il n'y a que les diesels qui fument blanc moins longtemps mais c'est du à la Température de combustion qui est plus élevée sur les diesels et qui fait fait que la vapeur d'eau se condense moins facilement et est donc moins visible.

Vous aimez bien chercher des pb là ou il n'y en a pas et vous prendre la tête pour rien!! ... jenpeuplus... jenpeuplus


et la fuite de compréssion ferait préssion dans le liquide de refroidissement..

bien vu tonton pour la vapeur blanche..

ps, sur diesel quand ça fume noir, c'est que c'est trop riche, blanc, trop pauvre..

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Si c'était les joints de culasse (2 joints toriques), tu boufferais du liquide de refroidissement et tu chaufferais trop!!
Est ce que c'est le cas??? non pas du tout
c'est donc normal quelle empeste le quartier un epéce de fumée blanche pendant au moin 5 minutes , elle fait sa quand le moteur n'a pas trourner depuis 1 journnée ,qu'il fasse chaud ou froid dehors sa ne change rien ,en faite je me pose la question parce que je suis maniaque ,mais surtout parce que mon ancienne cagiva blues ne fumer pratiquement pas au demarrage par rapport a ma mito ,ma mito je trouve qu'elle fume vraiment beaucoup au demarrage moteur froid quand je la demarre j'ai l'impression qu'elle n'a plus tourner depuis 6 mois ,mais elle demarre pourtant au quanrt de tour

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même si tu as changé ton filtre a air ya peu de temps ! regarde le !

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blanc-- eau..
je me pose la question si il y aurait pas de fuite d'eau dans le moteur et tant qu'il ne la consomme pas elle fume toujours??

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oui une fuite statique enfin en claire moteur a l'arrêt après avoir ete bien chaud ca depend du niveau ou le piston s'arrête mais si tout les transphers sont boucher par le piston l'orsque le moteur refroidi ca cree du vide et si le joint interne a une faiblesse il laisse passe un peu de liquide de refroidissement.....et apres au redemarage ce fume grave....je ne sais pas si j'ai ete tres claire????

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comme pour une voiture peut être !
quand elle est chaude si la ou les durites dur comme du beton ! attend je dit ça j'en sais rien !
mais c'était pour faire avancé le chimili lili brite lol!

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bon apparament ma titine n'a pas de probleme je l'ais montrer en demarrant se matin a 2 voisin qui s'y coonaisse bien il m'ont dit qu'elle ne fumer pas anormalement sa doit etre moi qui est parano fragile

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kiki59 a écrit:
bon apparament ma titine n'a pas de probleme je l'ais montrer en demarrant se matin a 2 voisin qui s'y coonaisse bien il m'ont dit qu'elle ne fumer pas anormalement sa doit etre moi qui est parano fragile


stressman va!!! lol!:mort de rire:

donc, résolu..

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