mittttto

position de valve moteur arreter

Messages recommandés

salut a tous
je vien de demonter mon cylindre (mito 2003)
pour changer les segment
par la meme occasion j aurai bien mi un coup de boost la dedant vu que madame ne roule pas a plus de 130.....
ma question, le moteur eteint (cylindre demonter) la "guillotine"de la valve doi etre dans quelle position
moi elle obstrue le canal d echapement de 3 bon m/m
s est normal??,
quand je roule elle laisse le canal bien libre ou pas??
car vu que s est tout demonter si sa peu faire office de bride je rectifie tous sa pour quelle sois a fleur..ùerci de vos reponse
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur coupé elle doit effleuré apres quand tu demarre elle doit quasiment ce fermé pour gagné du couple a bas regime et s'ouvrir progressivement jusqu'a 7000tr/min enleve le cache en caoutchouc il ya des repere dessus il me semble pour voir si ta valve est bien alligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cache caoutchouc crs?, ou les cable arrive ??
car si elle effleure pas , comme s est le cas, elle peu etre mal regler??
ou alors ya souci??
entre autre j ai essayer de la demonter impossible!!!
j ai enlever les 5 vis qui tienne la valve mais sa bouge de 1 cm mais sa sort pas!!!
pianto10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas, certain disent oui d'autre non. Moi perso je m'en fou, ces chiottes marche deja assez fort comme ça donc je me prend pas la tete à savoir si un dixieme a droite ou un centieme à gauche joue sur la perf.
Je sais je t'aide pas mais d'autre auront peut-etre de meilleures reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se réglage une véritable prise de tête
et pour moi le réglage sur la poulie était faux !

faut moteur arrêté avec une cale a bougie qu'on passe par l'échappement ! entre segment et cylindre écartement 0.7 "normalement"
sous les 7250 tr/mn c'est ça position "a régler tous les 12 mois !"
et pour vérifier si ouverte a fond mets le contact et avant que la valve se baisse coupe le contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
se réglage une véritable prise de tête
et pour moi le réglage sur la poulie était faux !

faut moteur arrêté avec une cale a bougie qu'on passe par l'échappement ! entre segment et cylindre écartement 0.7 "normalement"
sous les 7250 tr/mn c'est ça position "a régler tous les 12 mois !"
et pour vérifier si ouverte a fond mets le contact et avant que la valve se baisse coupe le contact !


pas tout compri........ desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valve sort vers le haut, pas latéralement..
et ne vous fiez pas aux repères, j'etais au reper et la valve touchait le piston, mais apene..

moto arétee la valve se ferme, et s'ouvre BRUTALEMENT a 7250 trs comme dit cfouq, faites l'essai, enlevez le cache cts et metez un coup de gaz, la valve s'ouvre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites