Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation silencieux échappement SC


Messages recommandés

hello à tous! Voilà j'ai acheté un silencieux FMF power core2 mais le problème c'est que le tube n'a pas le bon le coude. Alors voilà ma question qu'elles sont les solutions pour adater ce silencieux? Sachant que le tube est en inox est il possible de le cintrer sans trop de problème voir de détordre ce tube inox afin de lui donner les angles nécessaires? Ou alors faut il que je déssoude la cartouche et trouve un autre tube que je cintrerai a la bonne forme. Merci d'avance pour vos conseilles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et par connaissance de la métallurgie :

* l'inox se cintre avec une cintreuse a pas tournant ( la cintreuse cintre le tube en tournant le tube sur lui même et avance pas a pas pour ne pas écraser le tube ) , mais attention cela n'est valable que pour des tubes allant du diamètre 20 mm a 50 mm au-dela ce n'est pas possible .

* quand a remplir le tube en inox de sable pour le cintrer en gardant la courbure il faut oublier , l'inox va d'abord se pincer puis suite a l'angle de courbure va casser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ! Voilà après différente recherche j'ai toujours pas trouvés quelqu'un qui pourrai adapter mon nouveau silencieux FMF. Apparement il ya deux solution soit je désoude le tube d'origine et le remplace par un autre tube avec le bon coude soit en acier soit en inox. La deuxième solution c'est de faire cintrer le tube inox d'origine avec une cintreuse pas à pas. Si quelqu'un peut m'aider ou connait une boite qui pourrait me faire faite moi signe. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le solution la plus simple dans ton cas, c'est de te servir du tube du nouveau pot pour qu'il corresponde à ta SC.



Il faut le couper suivant les 4 traits rouges et ressouder les 3 morceaux rouge dans l'ordre 1. 2. 3 avec la bonne orientation pour qu'il corresponde à l'origine.

Attention, il faut prendre les bonnes mesures et couper au bon endroit!

Pour ressouder, l'ideal c'est un poste semi-automatique MIG (MAG), éventuellement souder au chalumeau (métal d'apport acier ou soudobrasure), mais surtout pas à l'arc (tube trop fin, tu vas faire que des trou!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Speed yo03.
Sur le papier, c'est facile à dire, mais à faire c'est plus dure! euhhhh

Je pense qu'il faudrat peut être aussi raccoursir la pièce 1 (entre le coude et le manchon de raccord avec le pot) car la distance semble être plus grande sur ton nouveau tuyau.

De plus, les 2 coudes sur le tuyau d'origine font à peu près 45° (soit 90° au total) hors ton nouveau coude fait moins de 90° en tout!!! il faudra donc tricher un peu lors des coupes et des soudures pour avoir les bons angles.

Donc prends bien tes mesures et pour finir, je te conseille de pointer toutes tes pièces ensemble (avec 2 points de soudure) pour vérifier que l'ensemble se monte nickel sur ta SC avant de les souder définitivement.

Bon courage et on compte sur toi pour voir ce que ça donne une fois fini clin d'oeil

PS: je viens de recevoir mon silencieux Ninja ovale carbone (acheté d'occas sur Ebay). J'ai que la cartouche seule, il faut aussi que je fasse mon tube de raccordemment et sa platine pour le visser dessus et que je modifie l'intérieur du silencieux (pot de 50cc à l'origine avec tube intérieur perforé de 18 mm seulement). Donc il est pas encore monté !!! Surtout que je n'ai pas le temps de m'en occuper avant 2 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
hello, j'ai fait un post sur ce sujet, adaptation d'une cartouche ninja en remplacement de l'origine, vas jeter un oeil dans la rubrique mecanique et supercity,(photos) pour ce qui est de la technique à utiliser en tenant compte du matos dont tu disposes, c'est celle que te propose tonton qui est la plus adaptée, effectivement utilses la tubulure fournie avec ton silencieux que tu adaptes en la coupant à plusieurs endroits.
Moi je commencerai par la couper à 2 à 3 cm du silencieux puis je fixerai correctement le silencieux au cadre à l'endroit souhaité puis j'avancerai petit à petit avec des morceaux de tube coupés et ajustés jusqu'a rejoindre le collecteur.
pour ce qui est de la soudure je te conseille un poste tig c'est le mieux adapté pour la soudure inox (soudure fine à l'argon) sans quoi tu risques d'avoir d'importants "bourrelés" de soudure à l'intérieur du tube qui vont brider la sortie des gaz d'échappements donc performances en baisse c'est dommage, surtout soignes bien les coupes de tubes de façon à ce qu'il y ait le moins de jeu possible entre les raccords.
Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi.
Alors pour ta modif de pot je suis d'accord avec "supercity33", avec un poste TIG tu aurra de tres belle soudure a condition de boucher l'extremite du pot et injecter du gaz "argon" a l'interieur du tube pour que t'as soudure sois aussi belle a l'interieur qu a l exterieur.
Par contre une fois la soudure fini il ne faut surtout pas la refroidir dans l'eau il faut la laisser refroidir tout seul a l air libre car sinon t as soudure cassera, l inox c est bien car ça ne rouille pas mais c est tellement dur que ça casse facilement avec les vibrations si les soudures ne sont pas bien fait.
Au plaisir et fait bien des photo une fois fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...