Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma bécane ne démarre plus !!!


Messages recommandés

hello ,
je vien de faire l'acquisition d'une planet , avec laquel j'ai a peine fait 200 metres.
J'ai voulu aller l'essayer , j'ai fait 200 mêtres puis elle a caler et plus moyen de la redémarré , le démareur tourne mais le moteur ne démarre pas , auriez vous une idée de quoi cela pourrai provenir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'arrivée d'essence, tes 200m c'est la cuve qui c'est vidé. Robinet fermé, filtre du robinet bouché (si elle a pas tourné depuis longtemps), tuyau en sortie du reservoir pincé, saleté dans le carbu... Ca fait deja pas mal en recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
sinon regarde si tu as de l'éléctricité a ta bougie !


et si t'a pas d'etincelles a la bougie ta une grande chance quel soit HS. Sinon verifit les branchement au niveau de la bobine haute tenssion defoit qu'un cable ce soit barré. vérifie quand meme qu'il y est de l'essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prend ton temps sinon tu mets une a la seringue une gicler d'essence avec un peu d'huile 2 temps et tu vois si ca part ca sufi a reamorce un carbu mais verifie avant l'état du filtre et vire change l'essence du reservoir pour voir comman elle est si elle sort pleine de rouille ou avec des morceaux ton reservoir et a traiter comtre la rouille avant de faire un autre teste et de poluer ton carbu et encore propre change ton hulie de graissage moteur aussi au cas ou et fais une vidange de la boite... et si tu a le courage le liquide de refroidissement ca ferais pas de mal.....mais attention a ne pas polluer ton carbu sino c'est la galer......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai deja de tirer le tuyau d'essence pour voir si de l'essence coule, defois tu as de l'essence dans le reservoire, tous est en ordre mais la mise a l'air du reservoir peut etre bouché donc tu cales, et tu redemare plus si tu laisse pas de l'air revenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ça ! lol!

PAS DE DÉMARRAGE
1/ L’essence arrive-elle bien jusqu’au carburateur ? - débrancher le tuyau d’essence coté carbu. Si ça ne coule pas, vérifiez FILTRE et ROBINET. - pour voir si elle arrive bien dans le carbu, soit vous desserrez la vis de purge (et normalement ça coule), soit vous desserrez l’écrou du gicleur principal. Si ça ne coule pas c’est sans doute le POINTEAU du carbu qui est bloqué. Si l’essence arrive bien ce doit être L’ALLUMAGE (enfin faut espérer) 2/ Vérification de L’ALLUMAGE - démonter la BOUGIE,- vérifiez si le cylindre n’est pas noyé (pour le dénoyer, kickez)- rebranchez la bougie à son CAPUCHON, mettez le contact et vérifiez s’il y a une ÉTINCELLE. S’il n’y a PAS d’étincelle, essayez une autre bougie.S’il n’y en a toujours pas (pour un allumage électronique) :- vérifiez la BOBINE en connectant un ohmmètre entre les 2 bornes Basse Tension, puis entre la MASSE et le FIL de la BOUGIE (dans les 2 cas, il NE DOIT PAS INDIQUER ZÉRO) (pour les valeurs, reportez vous à la Revue Technique).Si c’est OK : - vérifiez le CAPTEUR d’ALLUMAGE en branchant l’ohmmètre aux bornes de celui ci. Il doit indiquer quelque chose comme 300 Ohms sinon le capteur est mortSi c’est OK, le problème est entre les 2 (bobine et capteur) et là c’est la galère !Il faut que vous testiez les fils arrivant au BOÎTIER d’ALLUMAGE. Là encore, il faut la Revue Technique.Vérifiez aussi que les divers INTERRUPTEURS (béquille, point-mort, embrayage, etc.…) sont en état.Normalement, avec ça, ça devrait tourner !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais attention a ne pas polluer ton carbu si ton essence et morte change la ca prend 2 minutes... debra[b]nche le tuyan qui vas au carbu regarde si ca coule ou pas.......

si oui le probleme vient et en avale de ce tuyaut....

si ca ne coule pas le probleme et en amont de ce tuyaut...

tjs si ca coule pas ouvre le reservoir si ca coule apres probleme de mise a l'air...

si ca coule tjs(tjs avec le bouchon ouvert) pas probleme de filtre ou de robinet de vidange du resevoire....


mais il ne faut surtout pas utilise de l'essence Hors d'age au risque pollue ton carbu....
[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les infos, j'ai fait un nettoyage complet du carbu , et elle redémarre nickel mais maintenant elle fume comme pas possible quand je met les gaz et ne monte pas dans les tours , elle a du mal a tenir le ralentit c'est comme si le moteur s'etouffait , ou que trop d'essence arrivait , arriez vous une idée de quoi sa pourrait provenir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est le premier qu'à dit saleté dans le carbu les gars ??? et c'est moi .... davidgolf

lol! Bon sinon maintenant, je pense simplement reglage carbu vu que tu as peut-etre un peu touché ou qu'elle etait "habituée" à tourner mal. Vis de richesse a 1 tour et demi depuis la position serré (leger), ensuite chauffe et regalage du ralenti à 1500/1700.

D'autres idées les gars ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="olivier25"]Qui c'est le premier qu'à dit saleté dans le carbu les gars ??? et c'est moi .... davidgolf

lol! Bon sinon maintenant, je pense simplement reglage carbu vu que tu as peut-etre un peu touché ou qu'elle etait "habituée" à tourner mal. Vis de richesse a 1 tour et demi depuis la position serré (leger), ensuite chauffe et regalage du ralenti à 1500/1700.

D'autres idées les gars ??[/quote

un tour et demi la quote "standard", ça se régle en fonction de la machine, et d'autres facteurs.. moteur chaud, regle peut a peut, pour obtenir le meilleur..

mais si c'est si drastique, regler l'aiguille et le gicleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...