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Règlage jeu de direction ???


Messages recommandés

Elle n'a pas du aimer les wheelings???

Mais t'inquiètes pas, ça se règle:

- Il faut d'abord enlever complètement le Té supérieur. (et avant surement les demi-guidons sur les mitos)

- Ensuite tu as accès au gros écrou de réglage sur la colonne de direction (qui était sous le té).

- Et donc tu n'as plus qu'à resserrer cette écrou pour qui n'y ait plus de jeu mais attention : pas trop !!! et vérifies bien qu'il n'y ait pas de point dur lorsque tu tournes la direction à droite et à gauche!


Pour info:

- En général, il est recommander de tout démonter et de nettoyer les roulements avant de les régler!!!:

- démonter la roue et le 2 fourreaux (ou tubes) de la fourche ( il faut bien caler la moto pour pas qu'elle tombe!!!!)
- enlever complètement l'écrou pour enlever le Té inférieur aussi
Attention les petites billes qui servent de roulement vont tomber par terre!!! mettre un chiffon autour pour les retenir aux maximun et travailler sur un sol propre (ciment) avec un tapis ou de la moquette dessus pour éviter de perdre les billes si elles tombent par terre (car il y en a toujours une qui arrive à tomber et ça rebomdit et peut aller se perdre n'importe où!!).
- enlever toutes les billes du roulement du haut et du roulement du bas.
- compter les billes pour vérifier qu'il n'en manque pas!!
- bien nettoyer à l'essence (ou autre) les billes et les cages de roulement.
- Vérifier que les billes ne sont pas cassées ou déformées, que les cages ne sont pas marquées, sinon changer les pièces défectueuses!

Remontage:
- Regraisser l'ensemble.
- Remettre les billes du roulement inférieur (se servir de la graisse pour les "coller" et les faire tenir en place (pas facile de vaincre la gravité;)
- remetttre le té inférieur
- Remettre les billes du roulement supérieur (se servir de la graisse pour les "coller" et les faire tenir en place)
- remettre la cage supérieur et le gros écrou et sa rondelle éventuelle.
- resserrer l'écrou pour régler le jeu comme expliquer précédemment.
Remettre le té supérieure puis les tubes de fourche, la roue, les demi-guidons.
Ouf c'est fini !!!!!
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Le Té supérieur, c'est la pièce n° 1
Le Té inférieur: 3
Le gros écrou, la pièce n°4 (écrou à crénaux surement)

Les demi-guidons, c'est où sont les poignets, levier de frein, levier d'embrayage, comodos, etc !!!!!
Apparement, sur les mito, ils sont directement incorporés sur le Té supérieur

Pour démonter le Té 1, il faut enlever la grosse vis 5 et desserrer les vis 2 aussi!
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