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Messages recommandés

La culasse, c'est entièrement du fait maison:
il a usine la culasse d'origine pour prévoir le logement du dome "maison".
Super boulot cela dit en passant !!!!

Pour le rechemisage, la socité Niquasil" entre autre le fait:
http://www.niquasil.com/index.php?page=26&ssmenu=2
( tarif de l'ordre de 200€)

Tu trouves aussi des chemises chez Bihr http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=ALH&typ=Bihr&st=Vehicle&v=7165&vt=2&vtm=10&vcy=125&vy=1995&vn=MITO+125+EV
( 120€ + MO 80€?)

Mais il faut savoir que le rechemisage est moins performant que le cylindre d'origine (en terme de performance et d'usure!!!)
Le cylindre acier s'use 3 fois plus vite que le cylindre d'origine Nikasilé!!!

Le seul intéret (utilisé essentiellement sur les moto de cross), c'est que quand tu as serré ton moteur, tu n'as pas à retraiter ton cylindre (200€) ou changer le cylindre (300€) mais juste à le réaléser (80€) et mettre un piston en surcote. (tous ces prix sont sans le piston = 100€)

L'inconvéniant, c'est qu'il n'y a (à ma connaissance) que Woosner ( = Technium cher Birh) que fait ses pistons en surcote en 56.5 mm et 57 mm ( pour les Cagiva).
Donc tu pourras réaléser au maximun que 2 fois ton cylindre.
Mais comme au final, le cylindre acier s'use 3 fois + que le cylindre nikasil, tu ne fera pas plus de KM en tout avec, tu changera 2 fois plus souvent le piston et donc cela te coutera bien plus chère!!!

Pour conclure, le seul intéret du rechemisage est si tu comptes serrer fréquemment ton moteur (certains se reconnaitront Laughing ), dans ce cas là, effectivement ça coute moins chère en réparation et en utilisation !!!

PS: j'ai déja serré moi aussi nonoon

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Merçi pour ta réponse et les liens , apparement tu es un vrai puit de sciences mécanique . -manitou-

C'est vrai que vu sous cet angle il n'y a que peu d'intérêt de posséder un cylindre a chemise interchangeable .

Quand a la culasse tu dis que c'est du fait maison, et bien je tire ma révérence a celui qui a mis ça au point , cela a du être un travail monstrueux. +1

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Tonton a écrit:


Pour conclure, le seul intéret du rechemisage est si tu comptes serrer fréquemment ton moteur (certains se reconnaitront Laughing )


je ne vois pas qui... caché

pour la chemise je suis a 100% avec tonton, et pour la culasse, je me demande a quoi ça peut servir, a metre du plat et du bombé tous les mois? et est-il isolé pour la compréssion?...

mais le travail est vraiment beau, la chapeau bas!!!
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  • 1 month later...
bonjour messieurs.Ca s'appele une culasse a plot,l'interet etant: tout betement de pouvoir changer ton volume de chambre sans usinage hazardeux(on tombe pas troujours juste dans une prepa),de pouvoir monter un plot( le plot c'est ton volume interieur) en cuivre,bronze ou alu comme sur la photo ( le cuivre a des facultés d'echange thermique incroyable)Farfouille un peu sur le net j'ai deja vu un mec qui proposait la transformation,mais n'importe quel usineur competent peu te bricoler ca (gare a la facture,il y a du boulot)
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