Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mikuni TM 35 + pipe + insert - les différences


Messages recommandés

Alors ça y est , je viens de recevoir mon carbu mikuni TM 35 mm qui va remplacer , mon Dell'orto de 28 mm .

Voici quelques photos du carbu :









Voici l'insert :




Maintenant voici la pipe pour carbu de 28 et la pipe pour carbu de 35 :







Pour la pipe de 35 , l'intérieur mesure 37 mm
pour la pipe de 28 , l'intérieur mesure 35 mm





Voila , je vous dirais par la suite le gain gagné par rapport au carbu de 28 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le carbu de 35 est monté et réglé , mais je n'ai pas pu faire d'essai aujourd'hui , il fait un temps de chien et de sacré bourrasque de vent , je ne m'y risque pas , on verra cela dés que le temps çi prêtera . pianto10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors....pour avoir déjà fait cette évolution d'un système 28 rd vers 35 mikuni (d'ailleurs la photo montre une pipe de 28bd et non une 28 rd).....

mes premiers conseil....tu devras refaire le cable de starter si ta mito n'est pas une ev....le gros tube plastique entre le carbu et la boite à air est différent selon le carbu utilisé....celui pour le 35 est plus long....le gicleur de débridage doit être un 310 (prévu pour le 35 mikuni+cylindre 73037+culasse 200h+piston monosegment)....si une de ces pièces diffère de ta configuration....la taille du gicleur est à revoir (plus basse)....

pour conclure, cette modification n'apporte pas des performances supérieures flagrantes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites sur les photos c'est pas la pipe 34 mm VS 35 mm ??

Parce que moi j'ai un carbu 28 avec pipe demontée il y a peu, j'ai comparer avec celle de 34 mm que j'ai acheté ( 20 euro neuve en consc ) la différence ben elle est monstre , 6 mm ca ce voit enormement ( si je change mon carbu avec un 34 mm je prendrais des photos ) mais la franchement entre les 2 ... franchement y a pas grand chose,1mm a tous cassé quoi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltoch a écrit:
alors....pour avoir déjà fait cette évolution d'un système 28 rd vers 35 mikuni (d'ailleurs la photo montre une pipe de 28bd et non une 28 rd).....

mes premiers conseil....tu devras refaire le cable de starter si ta mito n'est pas une ev....le gros tube plastique entre le carbu et la boite à air est différent selon le carbu utilisé....celui pour le 35 est plus long....le gicleur de débridage doit être un 310 (prévu pour le 35 mikuni+cylindre 73037+culasse 200h+piston monosegment)....si une de ces pièces diffère de ta configuration....la taille du gicleur est à revoir (plus basse)....

pour conclure, cette modification n'apporte pas des performances supérieures flagrantes...


mon groupe motopropulseur est bien comme tu l'as indiqué : le 35 mikuni+cylindre 73037+culasse 200h+piston monosegment , le gicleur est bien un 310 . yeha

le cable de starter était déja sur le carbu et ne m'a posé aucun problème.
c TOP

J'ai effectivement eu un soucis avec le tuyau d'admission d'air trop cour de 6mm et j'ai remedier au problème en rapprochant ma boite a air ( j'ai coupé les tétons qui s'enclenche dans la boucle arrière ) et refait une fixation de la boite a air .
  ring

Quand au gain que cela apporte je le dirais par la suite lorsque le temps me le permettra.
aragorn66

Je te remercie de tes conseils et n'hésite pas a m'en faire par la suite sur les petits plus que l'on peu apporter a nos mitos.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps cet après midi , je vais enfin pouvoir essayer ma monture et son nouveau carbu ;

- j'enfile le blouson
- les gants
- le casque
kool
sort la moto du garage et LA  ! ! surprise  ! ! !
Pneu arrière a plat - P_ TAIN de M_RDE , DE BACHIBOUZOUCK audio456 ( ça on a le droit de le dire biggri10 ).

Bon demain je l'emmène a réparer et repousse donc les essais .

A SUIVRE  ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebskyr34 a écrit:
Dites sur les photos c'est pas la pipe 34 mm VS 35 mm ??

Parce que moi j'ai un carbu 28 avec pipe demontée il y a peu, j'ai comparer avec celle de 34 mm que j'ai acheté ( 20 euro neuve en consc ) la différence ben elle est monstre , 6 mm ca ce voit enormement ( si je change mon carbu avec un 34 mm je prendrais des photos ) mais la franchement entre les 2 ... franchement y a pas grand chose,1mm a tous cassé quoi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'origine d'époque ( année 1995 )

je récapitule :

* coté carbu diamètre de pipe identique entre le 28 et le 35

* coté entrée dans la boite a clapet le diamètre ( oval ) passe de 35 mm pour la pipe de 28 dell'orto a 37 mm pour la pipe mikuni , soit 2 mm sur la périphérie en plus .

Alors quand tu m'annonce 6 mm de différence entre la pipe de 28 et celle de 34 que tu viens d'acheter en conscéssion, je te crois car c'est une pipe pour carbu dell'orto de 34 prévu pour supercity et non pour mito +1 .

Fais nous un reportage avec photos et essai de la moto et ensuite nous comparerons les résultats ensemble . photo

DELL'ORTO 34 VS MIKUNI 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je crois que tu fais fausse route la

La pipe de 35 que tu cite et bien une pipe de 35mm, ca ok !!

La pipe que tu dis de 28 c'est une de 34mm

c'est pour ca que je dis c'est pas plutot sur les photo celle de 34 contre celle de 35 ?

La 34 mm, je l'ai



C'est la meme que la tienne on est d'accord, celle que tu pense est de 28, ben c'est une 34 mm

La 28 elle est largement plus petite, comme je le dis la différence elle est flagrante, toi ta pipe de 35 face a celle de 34 y a quasiment pas de différence, histoir de 2mm maxi, mais une de 28 logiquement elle fais 28 voir 29 mm donc 6 mm de différence, l'une a coté de l'autre ca ce vois nettement

Et j'en suis sur, j'ai la pipe de 28 montée sur ma mito et celle de 34 la ici, je l'ai est comparée y a pas 2 semaine l'une a coté de l'autre ...

Apres je sais pas si ca vaut la peine de faire un swap carbu 34 mm contre un de 35mm, tu aurais changé les gicleur ce serrai revenu au meme je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je comprend mieux ta question et ou tu voulais en venir , et je te répond ok , je suis d'accord avec tes propos.

Quand je parle de la pipe de 28 , je fais allusion a la pipe ou viens s'insérer le carbu dell'orto de 28 qui fait 39 mm coté carbu et 35 mm coté boite a clapet.

Quand je parle de la pipe de 35 , je fais allusion a la pipe ou viens s'insérer le carbu mikuni de 35 qui fait également 39 mm coté carbu et 37 mm coté boite a clapet .

cool on va finir par se comprendre mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour les gicleurs , dans ton carbu dell'orto de 28 as tu un gicleur principale de 310 , non je ne pense pas , et bien dans le mikuni de 35 c'est un 310 quand il est débridé et cela apporte un gain non négligeable ( d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche ) .

Maintenant je rendrais mon verdicte quand j'aurais enfin essayé ma mito .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sur que ton carbu de 28 est bien un carbu de 28 et pas un de 34 ??

Logiquement un carbu de 28 fais 28 et non 35 ... et un de 35 fais 35 a moins d'etre modifié ou d'etre un special je sais pas, j'ai aussi un dellorto 28 mais il va sur la pipe de 28 vu que c'est un carbu 28
mon carbu 28 n'irrai pas sur celle de 34, la pipe serrait trop grosse, enfin ca parait un peu logique, apres il y a peut etre des carbu de 28 qui font 34, ca je sais pas mais ca parait illogique et surtout bisare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je comprend ce que tu veux dire, un carbu 28 ne peut pas du tous rivaliser avec un de 35, ca je sais meme avec de gros gicleur

la ou on est pas d'accord c'est sur ce fameu carbu de 28 que tu as, qui est un de 34 pour moi ... c'est la la seule incompréhension

et comme je le dis si c'est un de 34 contre celui de 35 il y aurait pas de grosses différence, un 28 face a un 35 ok mais un 34 face a un 35 tu change les gicleur et ca devrais le faire ...

Franchement regarde mieu ton carbu, attend d'autre reponse de membres, moi ca me parait bisare ton carbu de 28 la, pour moi c'est pas 28 mais 34 !!! ( d'origine il y a eu 28, 35 mais aussi 34 au cas ou )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla tu es + ou quoi  ! !:mort de rire:

Mon ancien carbu était un Dell'orto de 28 PHBH RD qui venait s'emmancher dans une pipe d'origine prévu a cet effet et qui fait 39 mm de diamètre d'entrée de carbu et quand tu retourne la pipe ( donc coté boite a clapet ) elle mesure 35 mm , mais elle ne s'harmonise pas du tout avec le carburateur mikuni de 35 qui lui va avec sa pipe spécialement conçu a l'époque avec une périphérie de 2 mm supérieur a la pipe prévu pour le carbu de 28 dell'orto .

Ai-je été assez clair ou faut-il que je te fasse :photo:pour que tu comprène .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux je pense c'est d'attendre la reponse d'autres membres ...

tu as la meme pipe que la mienne, celle d'entrée boite clapet 35mm ( qu tu as en photo et que moi meme j'ai mis en photo ) , tu es d'accord, celle ci c'est un pipe pour carbu 34 mm, apres peut etre que ton carbu de 28 a les meme proportion qu'un carbu 34 mm, donc le meme diametre de 34 mm que celui de 34, mais si c'est un carbu 28, logiquement il devrai faire 28, si il fait 34 mm pourquoi ca s'appelerai un carbu 28 ?? si tu monte un 28 normalement la pipe est trop large a moins d'avoir une bride caoutchou d'une certain epaisseur pour compensé avec la pipe 34 mm, enfin bref attendond d'autres reponses, peut etre j'ai tord, c'est peut etre un carbu special de 28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire Seb mais je pense que ta nouvelle pipe que tu as acheté n'est pas une pipe de 34 mm:

3 raisons:

- Il n'existe pas de cabu 34 monté d'origine sur les Mitos
Il n'y a eu que les dellorto phbg 28 mm et le mikuni TM 35 mm !! ( et un phbh(correction : c'etait plutot un VHSB) 37 mm sur quelques rares freccia C12)

- la référence sur ta pipe de 28 et ta pipe de 34 est la même !!!! ( même référence = même produit, ceci dit ta nouvelle pipe est surement une nouvelle production avec des dimensions plus généreuses que le 1er moule tout simplement)

- ensuite un peu de calcul LOL: si du coté clapet, la section ovale fait 34 mm au plus large, en hauteur elle fait moins de 34 mm (surement 28 ), ce qui fait donc logiquement une surface totale inférieur à la section d'un cercle de 34 mm !!
CQFD: la section de sortie de la pipe ne doit pas faire moins que la section du carbu (34 selon tes dires!).

Pour info: une section ovale de 34 sur 28 correspont à une section circulaire réel de 30 mm ( c'est d'ailleur la section réelle des carbus VHSB des carbus 34 des SC qui sont donc en réalité des carbus 30mm !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je vais conclure par ca

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/bougie-carburateur-f19/comparaison-carburarateur-vhsb-34-et-phbh-28-t272.htm

c'est exactement ce que j'ai dis, donc la pipe de 28 que tu crois etre de 28 c'est une de 34mm, et ton carbu si il va parfaitement sur ta pipe de 34 mm c'est un carbu 34 mm et non un 28

pour comparaison tu clik sur le lien plus haut et tu regarde ce que c'est un vrai carbu 28 et tu comprendra que sans bride en caoutchou il est imposible de mettre ton carbu 28 sur la pipe 34 mm

donc sur ta photo c'est faux, tu as la pipe 34 mm contre la pipe 35 mm comme j'ais dis et non une pipe 28 et une 35 mm regarde bien la différence entre un carbu 28 et 34mm, comme j'ai dis, elle est nette, c'est largement visible, plus de 6 mm de différence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dis le moteur d'un sc et d'une mito sont les meme ...

Enfi bref, on va se mettre d'accords les mecs là

Twisted Evil Le diametre de la pipe de 28 que cite cagivabox fais 39 mm entrée carbu !!! on est d'accord sur ce point ???

Twisted Evil Le diametre du carbu de 28 mm fais 28 mm on et aussi d'accord sur ce point ==> cf: voir le topic plus haut ou il y a le carbu 28 en photo

Twisted Evil Il y a donc 1,1 cm de différence, de vide si on veut mettre son carbu 28 sur sa pipe qui fais 39 mm , on est aussi d'accord ???

Twisted Evil Il va donc falloir sois serrer le collier de serrage comme un tordu pour gagner plus d'1 cm, sois mettre une sorte de bride en caoutchou d'une eppaisseur de 5mm pour compensé ?? (5mm d'eppaisseur donc fois 2 vu que c'est une bride ronde, pour faire 1 cm au total )

Twisted Evil C'est faisable mais l'interieur de la pipe serra quand meme trop large pour le mini carbu de 28

Twisted Evil Il y a une pipe, d'ailleur que j'ai, ou il y a pas du tous besoin de serrai sa pipe avec son collier de serrage comme un tordu, ou de devoir compenser avec une bride, qui va parfaitement, cette pipe = la pipe pour carbu 28 !!!! je l'ai, je vais pas demonter mon carbu pour montrer une photo mais cette pipe de 28 elle existe !!!!

donc celle qui fais 39 mm c'est pas celle la vu qu'il y a deja celle adaptée a la 28 !!!!!

en photo il a 2 de 39 mm, donc de a priorie de meme diametre, celle qu'il a en photo, c'est surment la pipe de la sc alors, celle de 34 mm mais pour la sc, celle que j'ai moi aussi, et l'autre celle de 35 mm, mais pas de 28

J'aimeria bien voir ton carbu de 28 posé dessus ta pipe de 39 mm monté a blanc vu que tu as le carbu 28 et la pipe 39 demonté pour laisser place a ton nouveau 35 mm, juste pour voir comment tu vis ce carbu dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire un peu de math :

5,5mm + 28mm + 5,5mm = 39mm
pour le carbu Dell'orto de 28

2mm + 35mm + 2mm = 39 mm
pour le carbu mikuni TM de 35



Si
après toutes c'est photos , toutes mes explications ainsi que celles de
tonton , tu n'as toujours pas compris ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma mito chez le mécano qui ma réparé le pneu arrière c TOP .

Donc j'ai enfin testé la différence avec le mikuni 35 TM

une seule choses a dire c'est foudroyant breizhman44 :

* l'accélération est complètement différentes et la monté dans les tours est si rapide que les vitesse s'enchaine a la volée , pour arriver très rapidement a 170Km/h puis un peu plus lentement pour finalement une vitesse de pointe de 190 voir 195 km/h , si toutefois mon compteur indique réellement la bonne vitesse , donc je referais l'essai un peu plus tard avec mon GPS lui au moins m'affiche la vitesse réelle via positionnement Satellite dur dur .

legal



golfdriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifier bien ta carburation!! (couleur bougie)
La dernière fois que j'ai adapté un carbu (carbu 35 mm de mon vieux CR) sur ma SC, j'ai serré au bout de 3 km pendant les essais!! breizhman44(surement une prise d'air! car j'avais un gicleur de 170 en principal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi avec ta mito tu monte a 140kmh maxi ,beaucoup de personne dise que la mito en version libre monte a 170/180kmh dans de bonne condition bon de la a donner 190/200kmh sa parait beaucoup sauf si ton moteur est preparer
perso avec ma mito je monte a 160kmh asser facilement en realiter je prend 160/170kmh maxi ,ont va dire qu'avec une carbu de 35 a prend 5 a 10kmh d eplus je crois sucette ,pas grave l'important c'est de s'eclater avec ta titine ,dans tous les cas c'est sur que tu monte asser facilement a 170/180kmh c'est deja enorme pour une 125 enfin kool cagiva

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
Vérifier bien ta carburation!! (couleur bougie)
La dernière fois que j'ai adapté un carbu (carbu 35 mm de mon vieux CR) sur ma SC, j'ai serré au bout de 3 km pendant les essais!! breizhman44(surement une prise d'air! car j'avais un gicleur de 170 en principal)



Après réglage et essai la bougie est de couleur chocolat foncé , par contre moi mon gicleur principal c'est un 310.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je possede une mito ev de 98 equipé d origine avec carbu 35 , cylindre 73037 , culasse 200 h , piston plat monosegment mais je n ai pas d insert , j en ignorais meme son exixstence lol . l ancien proprio ni connaissait rien et son mecano n etait pas mieux . j ai eu pas mal de probleme de carburation excessivement riche .
habitant sur bordeaux , j ai donc emmener ma moto chez duck moto . nous avons regarder sur les micro fiches de cagiva les reglages du tm 35 et cagiva donne un 225 en gicleur principal . je suis en 230 et cela fonctionne bien . apres un petit passage de 15 kms sur rocade , j ai verifié ma bougie et elle est marron foncé .
pourriez vous me dire svp ou vous avez trouvé la valeur de 310 pour le gicleur principal ?


pour les perfs des mitos , j ai constaté de tres grandes disparités selon les millesimes . si j ai choisi une de 98 ce n est pas pour rien .

par la meme occasion , je tenais a remercier duck moto pour sa gentillesse et sa competence .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Version mikumi TM35 pour cagiva mito EV racing de 1995

ref description TM35

1 : soupape gaz 5,5
2 : pointeau conique 6AEL460 ( 4 encoches )
19 : gicleur de ralenti 45
flotteur 6,6 gr
20 : gicleur principal 280 version bridée et 310 version débridée
13 : vis d'air ( ouverte de ) 1 et 1/2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de relancer le debat


Parce que me faire traiter de boulet, de suisse en sous entendu mongole et autre insulte ou de 2-3 choses c'est pas top

Donc j'amene la preuve de se que j'avance

Tonton a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Seb mais je pense que ta nouvelle pipe que tu as acheté n'est pas une pipe de 34 mm:

3 raisons:

- Il n'existe pas de cabu 34 monté d'origine sur les Mitos
Il n'y a eu que les dellorto phbg 28 mm et le mikuni TM 35 mm !! ( et un phbh(correction : c'etait plutot un VHSB) 37 mm sur quelques rares freccia C12)


- la référence sur ta pipe de 28 et ta pipe de 34 est la même !!!! ( même référence = même produit, ceci dit ta nouvelle pipe est surement une nouvelle production avec des dimensions plus généreuses que le 1er moule tout simplement)

- ensuite un peu de calcul LOL: si du coté clapet, la section ovale fait 34 mm au plus large, en hauteur elle fait moins de 34 mm (surement 28 ), ce qui fait donc logiquement une surface totale inférieur à la section d'un cercle de 34 mm !!
CQFD: la section de sortie de la pipe ne doit pas faire moins que la section du carbu (34 selon tes dires!).

Pour info: une section ovale de 34 sur 28 correspont à une section circulaire réel de 30 mm ( c'est d'ailleur la section réelle des carbus VHSB des carbus 34 des SC qui sont donc en réalité des carbus 30mm !!)


Donc faux et encore faux

J'explique pour que ce sois claire

Il y a bien eu un carbu de 34 mm sur les supercity, et c'est les meme moteur, tu peux tres bien mettre une pipe 34 sur une mito

En l'occurence et comme je l'ai dis 10 fois sur ce topic

Celle qui pense etre celle de 28, c'est la 34mm de supercity et celle de 35mm, la nouvelle qu'il a acheté, ben c'est celle de 35mm

Comme je l'ai dis encore 10 fois, entre une pipe de 28 et de 34/35 il y a une tres grosse différence, sois 6 a 7 mm !!!

Vous me parlez de calcul est tous mais je vais vous expliquez ce qui est juste, je me prend pas pour un pro que ce sois claire mais je n'aime pas me faire traiter de boulet alors que j'ai raison donc j'explique ma facon de voir les chose, ma facon de débutant certe mais qui est juste !!

Il y a pas de calcul a faire, ou de blablabla

Si tu as un carbu de 28 il y a 28 mm de diametre, si tu as un 34, ben 34 et si tu as un 35 , 35mm !!! Mais pour cela faut il encore savoir prendre une mesure, sur tes photo tu donne 2 mesure qui ne serve a rien, la vrai mesure a prendre c'est au millieu

je vais vous montrer en photo c'est mieux je pense


La entre vous et moi si vous ne comprenez toujours pas mon raisonement c'est sois vous faites expres pour enerver hein, sois je sais pas mais c'est grave...

si sur la premiere photo de cagivabox vous voyez quasiment pas de différence entre sa pipe de 28 qui est enfaite une de 34 et contre celle de 35mm, c'est que c'est normal, il y a 1 mm de différence donc quasiement rien, mes photo vous la voyez la différence, il a 6 mm de vide ( en blanc .. ) tous simplement parce que l'une est de 28 et l'autre de 34 mm


Donc j'ai pris un bouchon de bouteille de coke qui fais 28 mm, tous simplement parce que mettre le double metre a l'interieur + prendre la photo c'est difficile et que vous allez discuter pour 1mm de différence laors que le double mettre serra mal placé !!!


OK jusque a la ??

Pipe de 28 on voit que le bouchon passe pile dedans, faisant la meme mesure







Pipe de 34 mm on voit netement la différence de 6 mm face a celle de 28 non ??






Enfin moi j'arrette la maintenant, sois vous comprenez, sois pas, mais d'apres moi il ne faut pas etre ingénieur pour comprendre ca, la preuve je suis un vrai débutant en mecanique mais j'arrive a comprendre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ta nouvelle pipe est une pipe de 35 mm ( pour carbu mikuni 35 ).
Je te le redis, il n'y a pas de pipe 34 pour les Mito !!!!!!!!
Les SC sont les seuls à avoir une pipe 34 mais elle est bien différente des Mitos: la 34 est coudée vers la gauche et pas droite comme sur les Mito, planet, raptor !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas esque j'ai une 34 ou 35 mais esque cagivabox compare une 28 a une 35 ou un 35 a un 35

et donc d'apres tes dire cagivabox compare une pipe 35 avec une 35 ( vu que 28 c'est pas tu as vu la différence ) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de ce que je connais :
il existe 4 pipes en tout...
la pipe 28 rd avec embout sur le dessus
la pipe 28 bd sans embout
la pipe 34 coudé de sc
la pipe 35 mikuni

quand au gicleur de mukuni 35, pour les mito équipées à l'origine de ce carbu et débridées ....c'est 310 ....j'ai jamais entendu parler d'autre chose....si le carbu est trop riche avec le 310 alors c'est que la mito n'est pas débridé, le cylindre n'est pas correct ou encore que la hauteur d'aiguille est mauvaise (clip mal positionné)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 L'embout en question c'est pour la pression de reservoir d'essence quand il est sur robinet ==> pri

en 28 tu ne cite pas dans tes precisions mais c'est aussi coudé, en tous cas pour celui avec embout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
cagivabox a écrit:
Je viens de récupérer ma mito chez le mécano qui ma réparé le pneu arrière c TOP .

Donc j'ai enfin testé la différence avec le mikuni 35 TM

une seule choses a dire c'est foudroyant breizhman44 :

* l'accélération est complètement différentes et la monté dans les tours est si rapide que les vitesse s'enchaine a la volée , pour arriver très rapidement a 170Km/h puis un peu plus lentement pour finalement une vitesse de pointe de 190 voir 195 km/h , si toutefois mon compteur indique réellement la bonne vitesse , donc je referais l'essai un peu plus tard avec mon GPS lui au moins m'affiche la vitesse réelle via positionnement Satellite dur dur .

legal



golfdriver


ton GPS il dit quoi alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
oupsj'avais zappé se post .

Alors , alors après moulte essai de fixation pour maintenir le GPS car la ventouse sur la bulle sa tient pas !!!
le verdicte 180 Km/h affiché sur le GPS et 195 Km/h sur le compteur de la mito .

Si d'autres membres pouvait faire le teste on pourrait savoir le pourcentage d'erreur sur les compteur cagiva .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la marge normal d'erreur d'un compteur a cable ce que tu trouves soit 8 / 10 %.
Si t'as caisse est à cable sur BV, tu peux faire le test ça sera pareil.
Il n'y a qu'a l'arrivée des prises d'info de vitesse sur capteur de roue (abs ou esp) que la marge c'est reduite vers un peu moins de 5%, les constructeurs laissant une marge reglementaire obligatoire d'environ 2%.
Apres sur moto, je ne sais pas si l'info sur capteur de roue existe. Peut-etre sur les ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
oupsj'avais zappé se post .

Alors , alors après moulte essai de fixation pour maintenir le GPS car la ventouse sur la bulle sa tient pas !!!
le verdicte 180 Km/h affiché sur le GPS et 195 Km/h sur le compteur de la mito .

Si d'autres membres pouvait faire le teste on pourrait savoir le pourcentage d'erreur sur les compteur cagiva .


195 c'est carrément énorme, la boîte à clapets t'as beaucoup apporté? Tu es à combien de tours/min à 195?

Je voudrais comparer à mon frère qui prend environ 190 avec une Mito de 97 piston mono segment, carbu 35, échappement Athena, valve réglée pour l'échappement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une réelle différence , et je l'espérais car j'ai quand même dépensé 173 euro FDP inclus pour l'acquérir sur eBay Angleterre.
Sinon cela coïncide :
* boite 6 180 km/h GPS a 12500 - 13000 tr/m
* boite 7 190 km/h ( compteur ) a 12500 tr/m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'en ai acheté une pour mon frère et pour moi, petit cadeau que je lui fait, trop gentil moi des fois, sur Ebay Angleterre aussi. Hâte de voir la différence alors. Mon pote mécano sort 2 cvx de plus avec cette boîte à clapet sur une 50 en compét.
Au niveau carburation tu as du faire de nouveaux réglages j'imagine? Nouveau gicleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , ce n'est pas l'allumage seulement une partie qu'il ne faut pas négliger , le cable NGK racing a un faible taux de résistance et combiné avec une bobine NGK racing et une bougie iridium , cela apporte un gain non négligeable dans les tours , plus d'étincelles , meilleur explosion , meilleur combustion pooooo= meilleur rendement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne parle de bobine NGK sur le site officiel NGK en tout cas. Tu as eu connaissance de ça comment? Une bobine est spécifique à un modèle en plus, ou au moins à une cylindrée, t'as un peu plus de détails?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...