Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

j'ai acheté une batterie,il y'a 3 jours j'ai roulé environ 100bornes et elle est déja déchargé. surk ..dans la boite de fusible,quand on est derriére la moto,je n'arréte pas de cramer le fusible de gauche(4 fusibles monté,4 cramés :cpu: )..je pense que j'ai un souci de recharge au niveau de la batterie et peut etre une masse..si quelqu'un a des tuyaux a me donner,je suis preneur.... drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 soluces :

* fausse masse ( retrace visuelement ton faisceau électrique )

* 1 élément de ta batterie est mort ( même neuve cela arrive après peu de temps ) , fais tester ta batterie .

* régulateur - redresseur : HS a faire tester

Bon courage aragorn66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca cfouq,deux de rechange et j'ai cramé les deux sur le fusible de gauche,c'est bizarre car sur le manuel,c'est celui qui va direct sur le régulateurest ce que c'est possible que c'est lui qui me l'ai crame??,mais est ce que la titine ne risque rien si je démarre sans régulateur???
et si il est foutu,je fais comment pour le tester???

cagivabox,c'est quoi un redresseur???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le controle du régulateur , il te faut un testeur électrique ( ampèremètre ) , si tu n'en dispose pas démonte ton régulateur et fais le tester par ton mécano ( je pense pas qu'il te fasse payer quoi que se soit pour un controle ). armato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mécanos ne travaillent pas gratuitement ;)

Sinon plus sérieusement, d'après le schéma électrique (de ma SC mais qui doit etre très similaire au mito), il y a un fusible entre le régulateur et la batterie et un autre entre la batterie et l'alimentation générale du circuit.
- Si un fusible ne fait que cramé et ta batterie est à plat, c'est surement ta batterie qui est en court-circuit!!
Et donc le régulateur fournit trop de courant pour la récharger d'ou le fusible qui lache.
- Mais si le régulateur est en court-circuit (ou le fil entre le régulateur et le fusible), le fusible lachera aussi ! et ta batterie se videra doucement car elle est plus rechargée.

Pour savoir, recharger simplement ta batterie (10 à 12 H sous 1 A ou 0.5 A pendant 24H), puis contrôle sa tension après l'avoir laisser reposer 24H, tu dois avoir plus de 12V, si c'est pas le cas, elle est HS, ramener la où tu l'as acheté, il doit te la changer!

Si la batterie est bonne, c'est ton faisceaux électrique ou ton régulateur qui est en court-circuit.

Fait d'abords le test de la batterie, si elle est bonne, on verra pour les autres contrôles ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tonton,t'es un maitre en la matiére,et toi t'es pas comme ma moto,t'es pas a la masse... :mort de rire:

comme tu dit,plus sérieusement,le fusible que je crame,c'est toujours celui qui va de la boite a fusible vers le régulateur...et méme avant que je change la batterie,je le cramé déja..et j'ai été obligé de changer ma batterie car elle prenais plus la charge...donc je pense que ca ne vient pas de la batterie car 2 batterie est toujours le méme souci..
du coup,je pencherais plus sur le faisceau ou le régulateur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne les nouvelles:
ma batterie est en charge,mais je ne pense vraiment que ca vient de ca...
par contre,je me suis apercu aprés avoir démarré la monto(en poussant,bien sur!!),je n'ai aucuns feux qui marche,ni clignotants,ni klaxon et aucuns voyants sur mon tableau de bord(point mort,clignotant,reserve fuel,etc...)en gros,electriquement parlant,y'a rien qui fonctionne...j'ai un copain qui touche un peu en bécane avait une dt et il m'a dit que lui sur la sienne,méme sans battterie chargé,il avait quand méme les feux qui s'allumait,fallait juste pousser pour démarrer...

vous en pensez quoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton fusible est grillé c'est normal !
même en roulant ! sinon usons de la logique

ton regulateur ne joue justement qu'a transformé le courant de ton allumage en 12v
essaie avec batterie sans démarrer si tes elements "cligno" marche si oui
donc c'est ton régulateur qui déconne

a savoir qu'en roulant le courant provient directement de ton allumage ! donc aucunement besoin de ton regulateur de tenssion !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous avez raison,j'ai essayé sans avoir changé le fusible..c'est surement pour ca que j'avais pas de feux..
la,je viens d' essayé avec la batterie,et de que je met mon clignotant,il clique deux ou trois fois et je crame le fusible...c'est quoi ce bins??la je suis plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
a savoir qu'en roulant le courant provient directement de ton allumage ! donc aucunement besoin de ton regulateur de tenssion !

Non pas exactement:
Tu as un bobinage pour l'allumage et un autre pour l'alimentation électrique, le régulateur fonctionne même sans batterie!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
cfouq a écrit:
a savoir qu'en roulant le courant provient directement de ton allumage ! donc aucunement besoin de ton regulateur de tenssion !

Non pas exactement:
Tu as un bobinage pour l'allumage et un autre pour l'alimentation électrique, le régulateur fonctionne même sans batterie!!


je suis d'accord sur le fait que le régulateur fonctionne même sans batterie c'est lui qui fournit le 12v pour tous les éléments mais sans lui le moteur peut roulé ? je pense que oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'allumage est independant du reste.
tampa bay a écrit:
la,je viens d' essayé avec la batterie,et de que je met mon clignotant,il clique deux ou trois fois et je crame le fusible...c'est quoi ce bins??la je suis plus!

le fusible a cramé moteur éteint?
tu avais encore les voyants ( neutre et huile) allumés après ou plus rien nul part?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton fusible (de 15A bleu !!!!) crame, c'est qu'il y un consommateur de plus de 15A et donc dans ton cas ça peut être qu'un court-circuit (le + qui touche le -)

Tu as 2 fusibles 15A:
- 1 entre le redresseur et la batterie,
- 1 entre l'alimentation général et la batterie

Si les voyant se sont éteints quand le fusible a cramé, c'est forcement celui du circuit d'alimentation général (tout le circuit du redresseur n'a rien à voir!!).

Donc soit:
- tu as une ampoule en court-circuit,
- un fil dénudé qui touche la masse (le cadre) quelque part!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton je revérifie demain pour les voyants car la ma bécane est rentré au garage(et j'ai un doute pour les voyants qui fonctionne ou pas) et je te tiens au courant demain dans l'am...la seule certitude que j'ai,c'est que le fusible que je crame,c'est celui qui va au régulateur(j'ai regardé sur le schéma electrique du manuel)..celui que je crame,c'est celui coté poignée d'embrayage donc le gauche quand t'es assis sur la bécane...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mito, je ne sais pas si le fusible du régulateur est bien à gauche.

Si c'est le cas et que c'est lui qui crame, tu devrais avoir encore les voyants et tout le reste (clignotants et éclairage) sauf si la batterie s'est rapidement déchargée à cause du court-circuit! (controler la tension batterie avec un voltmètre)

Tiens nous au courant demain soir ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news du jour:

1er essai:j'ai mis ma batterie avec un nouvo fusible,comme d'hab,dés que j'ai mis le contact,il a cramé,j'ai méme pas eu le temps de démarrer,par contre la je confirme tonton,j'avais mes voyants du tableau de bord bien allumé et je dirais méme bien visible,les feux fonctionaient bien code et plein phare,par contre pas de clignotants,ni klaxon,ni démarreur euhhhh ,méme pas un tic tic...

2ème essai:j'ai fait la méme chose en débranchant le régulateur et la,alléluia!!!!il a pas cramé le fusible,j'ai pas démarré car je savais pas si il y'avait un risque pour la moto de démarrer sans régulateur...les feux fonctionne et les voyants de tableau de bord ausssi,par contre toujours pas de clignotants,klaxon et démarreur...

par contre pour mes test,j'ai pris une batterie de scoot en 12 v(la mienne finit seulement sa charge)avec un branchement sauvage,j'ai pas visser les cosses,je les tenais car la batterie était plus petite que la mienne,donc c'était cour en fil....

dans l'histoire,j'ai aussi cramé une ampoule de feux arriére... euhhhh


d'aprés ce que vous m'avez dit,je pencherais pour un régulateur foutu,mais dans l'histoire,j'ai peur d'avoir cramé mes 4 clignotants,mon klaxon et mon démarreur,et la aie aie aie!!!(mon avis de novice:trop de jus d'un coup et ca les aurait cramé,mais ca reste seulement mon avis de novice,je suis pas sur du tout)...

j'attends votre avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un démarreur ne peut pas cramer comme ça, il faut 500W et il faudrait une très forte surintensité.
Comme Cfouq l'a dit, cela peut etre la batterie de scoot trop faible ou le circuit de commande (relais de sécurité qui coupe le démarreur quand le moteur a démarré ou le relai de puissance qui alimente le démarreur)
Pour le klaxon et les clignotants, est-ce que les feux stop fonctionnent car apparemment il y a une alimentation commune à ces 3 éléments ( klaxon, clignotant, feux stop) et donc peut-être la cause du pb?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonton,j'ai bien mes feux arriére qui fonctionne,a part celui de gauche,j'ai cramé l'ampoule deux fois en un mois!! :pc:


et pour les relais lignait au démarreur,ca veut dire qu'il faut que je les change???si oui comment on fait???

autre souci,ma batterie neuve de trois jours ne prend plus la charge,elle est a plat et ca fait deux jours qu'elle charge et rien!!elle aurait pu cramé??ou est ce qu'elle déconne??? surk
si tu peux,dis moi en plus car la je suis pas... :cpu:... jenpeuplus  balle a blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre souci,ma batterie neuve de trois jours ne prend plus la charge,elle est a plat et ca fait deux jours qu'elle charge et rien!!


Batterie HS ( un élément doit avoir cramé ) c'est pour cela quelle ne prend pas la charge .


le démareur ne marche pas :

* soit il est grillé du a un court-circuit

ou

* relais de démarreur grillé ( c'est celui qui est rond dans la boite a fusible )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramène déja ta batterie dans le magasin où tu l'as achété et dit leur quelle c'est déchargée rapidement et ne prend plus la charge, ils doivent te la changer gratuitement. ( mais de dit pas que tu as des court-circuit sur ta moto ;) )

Ensuite refait des essais avec ta batterie neuve ( et bien rechargée, Ubat = au moins 13 v batterie neuve chargée ) et régulateur debranché !! pour voir si le reste (cligno, Klaxon, Démarreur etc) fonctionne enfin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaxon tu peux essayé facilement en débranchant derriére et avec ta petite batterie tu peux essayé ! en direct

et aprés tu remontes le cablage pour voir doit être simple celui là !

tu trouvera je l'espéres le reste connecté a la même fiche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton conseil cfouq,j'ai fait un branchement barbare avec la batterie de scoot,a part que j'ai essayé sur les clignotant(plus facile a atteindre,et toute maniére,il avait le méme souci que le klaxon),et ca fonctionne,ouff!!!!j'ai essayé avec un de devant et un de derriére,aucun souci,et il semblerait que le régulateur soit encore le foutteur de trouble....

et pour la batterie,je suis retourné chez le conc,il me la change,je l'aurai samedi car il la pas en stock..manque plus que le nouvo régulateur pour voir si ca fonctionne.... touch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que sans
je comprend pas pourquoi tes cligno ne marche pas sauf a la barbare !
attend l'avis de tonton mais pour moi tu as un autre soucis là le cablage doit déconné quelque part

parce que le redresseur ne sert qu'a rechargé ta batterie pour moi !

ne t'inquiéte pas avant d'avoir l'avis de tomtom c'est étonnant pour moi mais n'étant pas un pro ! je dit pourquoi pas !

sinon sur mon testeur ya une fonction "je ne sais comment elle s'appelle" ex = elle sert a savoir si tu as une coupure sur un fils, en branchant un bout de ton cable éléctrique sur le + du testeur et l'autre bout de ton cable au - ça fait un son si ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
cfouq a écrit:
a savoir qu'en roulant le courant provient directement de ton allumage ! donc aucunement besoin de ton regulateur de tenssion !

Non pas exactement:
Tu as un bobinage pour l'allumage et un autre pour l'alimentation électrique, le régulateur fonctionne même sans batterie!!


donc ça pourrait être normal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de testeur mais je reverais dans avoir un comme ca...tout maniére,le mieux pour le moment,c'est d'attendre le régulateur et la batterie,et essayer avec des piéces dont je suis sur...et aussi de me renseigner pour le reste avec l'avis éclairé de tonton...


mais en attendant des nouvelles de tonton, :ideé: je vais peut etre aller cramer un sierge a l'église avec une priére -manitou- car si autre souci, nonoon je sens que ca va etre la chiote a trouver ou est la masse... :cpu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un testeur c'est entre 5 et 10 E dans n'importe quel magasin de bricolage. Pas besoin d'un haut de gamme, ça sert à rien.
Il faut toujours en avoir un, ça set pour tout, mesurer la batterie, une arrivée de jus, une coupure de fil ....
Cfouq, c'est la fonction ohmmétre du multimetre, ça mesure la continuité du fil par le biais de sa resistance, en gros si il mesure une resistance (aussi petitie soit-elle) le cable est pas coupé, parcontre si il est coupé, pas de continuité donc pas de resistance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tampa bay a écrit:
mais en attendant des nouvelles de tonton, :ideé: je vais peut etre aller cramer un sierge a l'église avec une priére -manitou- car si autre souci, nonoon je sens que ca va etre la chiote a trouver ou est la masse... :cpu:


Wait and see!!
Avant de se prendre la tête à tout contrôler pour rien, comme tu l'as dit, change d'abords la batterie et le régulateur ( je ne sais pas si tu en auras un rapidement avec Cagiva!!, après il y a l'occas mais on n'est jamais sur!).
Tiens nous au courant des évolutions. kool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tonton,pour la batterie,j'en ai une neuve demain(le garage la change,merci du conseil)et pour le régulateur,j'en ai eu un ce matin,et la c'est merci cfouq!!!!
juste une question tonton,tu pense que mon souci de clignotants et le reste peut venir du fait que mon régulateur soit a la masse???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour brancher la batterie,c'état sauvage..les fils de batterie de mito trop court.un fil dans une main et l'autre fil dans l'autre main,je te rassure j'ai pris une paire de chataigne,j'en ai perdu mon calecon!!! clin d'oeil

je ferai un post dans le week aprés remontage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila remontage avec le nouvo régulateur et la nouvelle batterie,j'ai plus de souci au niveau des fusibles,il ne crame plus..merci cfouq clin d'oeil

par contre,j'ai toujours pas de clignotants ni klaxon,pourtant tout le reste fonctionne,voyants sur le tableau de bord,feux code et plein phare.et dés que je fais un branchement direct sur un clignotant avec la batterie,ca fonctionne.. je me demande ce qu'a pu faire le garage car avant de leur amener,tout fonctionnait,je leur ai juste demandé de me changé mon compteur de température qui était cassé au niveau du cadran(je leur ai fourni un compteur neuf)....le compteur ne fonctionne toujours pas et en plus,j'ai perdu le fonctionnement des clignotants...demain,je sens que je vais y foutre le feu au garage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je viens de trouvé ce fil qui pendé sous ma bulle devant...on dirait en connecteur,il est relié a un fil vert et il y'a un autre fil gris qui se balade a coté,on dirait une masse...quelqu'un c'est il ce que c'est?????

désolé pour la qualité des photo,je l'ai pris avec mon phone,je ne trouve pas mon app
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...