TONYX

fuite pignon de sorti de boite

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salut tout le monde jai une fuite a mon pignon de sorti de boite, jai eu beau changer le joint spy et le torique mais rien i fait une solution ??? merci d'avance

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pour changer les joints les joints de sortie de boite au niveau du pignon , il faut séparer le carteur du bloc moteur , maintenant si cela fuit encore , c'est que tu as pincé un des joints , car pour les mettres en place il faut un outil spécial , regarde dans le manuel d'atelier disponible sur le forum , tout est expliqué clairement .

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bah non il y a pas besoin douvrir le moteur au demontage dans le sens chronologie sa donne 1 vis qui maintien le pignon ensuite les 2 rondelle apres le pignon ensuite il y a une entretoise qui s'enleve apres avec un croché on peut retirer le spy facilement je vois pas de difficulter pour sa et au fond ya le torique jai tout changer je comprend pas ..... vraiment ?? je pourai avoir des photo detailler ?? de vos pignon de sorti de boite merci ...

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sur le manuel d'atelier , il y a le moteur en vu éclatée avec les détails de mise en place , il te suffit de le consulter pour comprendre le montage correct des joints et rondelles de pare huile .
va dans le forum consulter se bon Dieu de manuel.

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rondelles pare huile - joints - bague :
* la 8
* la 5
* la 19
* le 26
* le 27

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merci pour votre patience mais les rondelle par huile sa ressemble a quoi ? de vulgaire rondelle ou elle on une forme special ?? MERCI si vous avez des photo delle sa maiderai merci bcp

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je n'ai pas de photo pour te répondre , mais les rondelles pare huile , sont :

* très mince , leur diamètre intérieur épouse exactement le diamètre de l'arbre de boite .

comme les rondelles référencé 8 et 19 sur le shéma N° 1
pour l'étanchéité les joints toriques reférencé 5 et 27 ( 1 joint torique a l'intérieur du carter boite de vitesse le 5 en l'occurence et un a l'extérieur le 27 .

le joint spy faisant l'étanchéité complète est reférencé 22 sur le shéma N° 2 .

Donc pour refaire cela correctement il faut bien séparer le carter moteur pour ouvrir la boite de vitesse , il est impossible de remettre le joint torique N° 5 par l'extérieur du moteur.

Je te souhaite bon courage pour le démontage , fait attention de ne rien faire tomber a l'ouverture du carter.

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je pense que je vais pas ouvrir le moteur pour un joint torique ?
la fuite et tres minime quelque goute ici et la et c juste quand elle est sur la bequille pendant un bout de temps vous en pensez quoi ,

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sur le schema pourquoi les rondelle 8 et le joint 5 sont pas aligner avec le reste ? je comprend mal le shema ?

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se sont des shémas en vue éclatée voila pourquoi il ne pas aligné , dans la réalité les deux arbres sont cote a cote et les pignons de boite se touche .





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