kiki59

enlever ou laisser le manchon de filtre a air ???

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salut, je viens de changer l'echappement (qui avait des chicanes a l'interieur de la detente ) de ma mito pour un echappement libre et j'ai remarquer que en enlevant le manchon de filtre a air en demarrant la moto que sans le manchon de filtre a air la moto avait un bruit plus grave ,donc plus agreable a mes oreilles ,mais puije l'enlever ou alors vaut'il mieu que je le remette et la moto aurat'elle un peut plus de peche ou pas ? avec un reglage carburateur bien sur de plus je suis obliger de regler le carbu car l'echappement a eter changer
voici 4 photos du manchon demonter et aussi poser sur le bloc du filtre a air



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si j'enleve se manchon je tiens a savoir si il y un risqe de casse moteur ou autre probleme en l'enlevant ? merci de vos conseille

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Invité
Franchement tu as qu'a essaier ... tu verra y a trop d'air qui arrive, tu l'entends a l'oreille, la moto manquera de puissance a bas regime

Apres si tu fais un reglage carbu je ne sais pas ce que ca peut donner, mais franchement avec c'est nickel je vois pas pourquoi l'enlever ...

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ok bien en faite c'est surtout parce que je trouve le bruit sans se manchont encore plus agreable enfin pour moi en tous cas ,le bruit sans le manchon est bien plus grave a haut regime surtout

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Invité
Ouai biensur qu'il est plus grave c'est la raison des admission direct sur les voitures tuning, la raison des filtre conique sur les mobilette etc ...

Apres je pense qe c'est mieu de mettre un conique adaptée a ton carbu

Mais rien ne t'empeche d'essaier de le regler, tu verras bien si tu arrive

Moi j'ai roulé un moment avec ce manchon mis a moitier, j'ai scotché le haut mais juste dessous il faisai prise d'air, bruit plutot agréable mais pas de grosse prise d'aire, nettement moin que si tu l'enleve carément, c'est un peu le principe de percer sa boite a air sauf que la y a pas de trou, de cassage ( apres il faudra reboucher pour une eventuelle expertise ) alors qu'avec ma methode tu repasse d'origine quand tu veux

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