Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ok mon premier serrage help ;) *Ajout photos*


Messages recommandés

enfin premier serrage sur cagiva mito ...
vous explique la chose le plus clairement du monde :
je roulais moteur tiede donc molo
le blem est qu'apparement l'ancien proprio avait mal serré la bougie ( l'autre probleme c'est que j'ai ete assez malin pour faire la vidange de boite mais assez con pour pas verifier la bougie ... ) donc elle s'est desserée petit a petit je pense et puis la moto s'est mise a toussoter accelere ralentie .... bref je m'arrete je leve le reservoir je pense d'abord au filtre a air ( je venais de n'ettoyer la moto me suis dit de l'eau a pu rentrer et imbiber le bougre ) mais non je verif la bougie car je voit de l'huile et argh elle est desserée je ressert , la moto encore chaude redemarre mais cale assez facilement je m'acharne pas plus la compression est amoindri le serrage est plus que probable.
la dessus je demonte le haut moteur ( plus facile a ecrire qu'a faire plus rapide surtout ) la culasse est vrraiment niquelle je l'ai pas mise sur un mirroir pour voir si elle n'avais pas vrillée mais franchement je doute , le piston lui est tout noir a sa surface le segment circlips sont entiers , la bielle n'a pas de jeu du tout ( bas et au moteur neuf de l'ancien proprio ) quant au cylindre il n'a pas de rayure au toucher ( avec l'ongle en tout cas je sent rien ) mais j'ai pu apercevoir de leger petit point sur le bas du cylindre

ma question est a ce moment la que puis je faire ( je precise qu'a moteur froid la moto ne veux plus demarrer ) juste une segmentation ?
sachant que ma config est culasse 200h cylindre j'ai lu gilardini le haut moteur est un 73... quelchose et piston et culasse plats et mono segment
d'ou le fait que si il a pris ca doit plus demarrer ( je sais pas ce que vous en pensez des monosegments mais pour moi ca laisse aucune chance )

pouvez vous me rassurer ? ou allez vous m'inquieter ? bref j'attend de vos nouvelle avec empressement
merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de plus mrdsupercity

Ton piston est tous noir bon ca a la limite c'est pas grave(la calamine s'enleve en netoyant ) mais regarde si il a des rayures, c'est ca qui est important, si oui rachette en un, environ 150 euro avec des joints haut moteur
Si ton cylindre est bon ou pas ( je ne sais pas, pas de photo etc .. ) remonte celui la ou refait un traitement nickasil dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cylindre ne brille pas il est plutot terne et n'a pas de rayure je prendrais qd meme une photo demain avec le tel portable qd au piston j'ai pas eu le temps de voir il fait nuit la mais la chemise avait l'air flambante juste noir sur le plat du piston qd au segment si il n'est pas cassé comment on sait si il est mort .
la panne pourrait elle venir d'ailleur ? j'ai qd meme l'impression que la compression est legere est ce que sa peut venir que du segment ?
le fait que la moto demarrais encore moteur chaud et qu'une fois froide elle ne veut plus demarre ca serait pas le symptome dilatation ? segment dilaté fonctionne encore mais une fois reffroidi c'est la cata ? ;)
et sinon une adresse pour du segment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois pas à un serrage ! selon se que tu dit mais tu as l'air de connaître mieux que moi alors ? c'est que mon avis sur se que tu dis !

si le réglage carbu a été fait avec bougie deserré control ça ! une bougie hs ! un cdi recalcitrant "c'était arrivé a quelqu'un ça" ralentie instable ! je lui avais posé la question !

sinon pour être sur fait vérifié ton cylindre pour l'ovalisation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moto tournais niquel juste avant j'ai controlé a mon avis la bougie un peu tardivement elle s'est desserée progressivement jusqu'a laisser echapper la compression . pour l'ovalisation je vais n'importe ou ? car dans le var y'a pas a ma connaissance de concession cagiva meme pas de distrubuteur je trouve rien sur le net a par a monaco et ebay ou l'italie mais bon ... j'ai cherché sur le forum mais les adresses regroupé repondent tous a mes mail en me disant qu'il ne font plus cagiva et ce avec un point d'exclamation a croire que tout le monde les mail pour ca ;)
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va dans un magasin de méchanique général pour ton cylindre perso moi il font la total camion ect le nom t'importe peu mais pour dire rectification du velay !

ensuite tu as l'importateur a monaco regarde le portail

mais il te faut savoir la marque de ton piston parce que s'il n'est pas d'origine soit asso !!

moi ça m'est arrivé une fois une bougie deserré ! une idiotie de ma part ça faiait ça j'ai cherché et une fois la bougie serré no problém ??? regarde ton gicleur de starter moi yavait une prise d'air là a force de tiré sur la manette la visse c'était deserré donc yavait la bougie + le starter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajout photos :







alors voila desolé pour la qualité mais c'est un vieu portable ... nonen fait c'est asez recent mais c'est de la merde ;)
donc :
- le piston : 03 4385 type A/B Diam : 55.950
- le cylindre : 73037 gilardoni 279b
- la culasse : type 200H

pour ce qui est de mon autre mito qui a juste un probleme de demarreur ( demarre qu'a la poussette le demarreur fonctionne mais la couronne entrainnée par le demarreur est morte je sais pas si vous avez deja eu le probleme ) , la cullasse est une 200E c'est tout ce que je sais il marche je le demonte pas .
voila pour les news dite moi ce que vous pensez du piston mais il a pris un sacré coup je trouve et les rayures se sentent bien .
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info pour le piston le doute est levé pour le cylindre il m'a l'air en bon etat de visu et au toucher il n'y a pas de relief je vais pas tenter la chance sur ce coup je le ferais qd meme verifier . qd aux photos c'est clair que c'est pas clair
merci a vous en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montre ton cylindre a un pro des moto cross 2temps tu as peu-être ça dans ton coing....et si le mec te dit que le traitement et OK fais faire un déglacement cylindre ou pierrage cylindre.... et après c'est OK surtout si il n'y a pas de trace de serrage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...