Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de demarreur et autre sur la 2 eme mito


Messages recommandés

voila les photos :

donc comme les bas moteur ne sont pas d'origine je connais pas vraiment l'année et de plus ce n'est pas le coté demarreur que l'ont voir sur l'eclaté du forum ( ceux de l'eclaté corresponde a mon autre mito )
mon probleme : ben je doit pousser pour demarrer du coup et je ne sais pas si il manque des pieces en plus de celle qui sont morte et quelle sont leur appellation et ou reference
la derniere photo represente ce que je voit qd j'enleve le cache carter
merci de votre comprehension .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas adapter un demarreur électrique sur cet allumage, ce n'est pas un allumage de mito I, II ou EV mais un allumage de Mito EV SP (compétition), tu vas faire des envieux !!!!!!!

Ces motos démarrent au kick (qu'il faut rajouter, Cfouq vient justement de faire un post sur ce système de kick).
Mais si tu veux, je t'échange ton système d'allumage SP contre un normal avec la couronne pour le démarreur électrique clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tient je commence a croire que je me suis pas trop fait arnaquer finalement
bon moi ce qui m'interresse c'est qu'elle roule qu'elle demarre avec un demarreur donc j'aurais tendance a dire que le motiver qui veut le demonter et me file le sien en m'assurant que ca se monte sans probleme et que je n'aurais pas tout le faisceau et cdi changer ( peut etre propre a chaque allumage ) veut pas me faire chier la vie avec ces motos veux que ca marche simplement c'est tout ;) kicker ou pousser ca me broute
la j'avais juste demonter le rotor interne
pour l'alumage je sais meme si si en demontant les 4 vis tout sort ou si c'est plus compliquer bref tout reve a un prix la il s'echange c'est honnete comme vous le voyez sur les photos le matos n'a pas l'air de premiere jeunesse ( culasse a l'air d'origne et c'est une 200E si ma memoire ne me fait pas defaut )
blablabla je vous le demonte vous me dite quoi demonter que je cherche pas 3 heures (je peux m'en occuper demain soir ) et vous me rassurez sur le fait que je pourais monter votre matos sur la mienne et on conclu l'affaire ca vous va ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire que ça le fais moi je veux mettre un kick plutôt que d'utiliser le demandeur donc tu es toujours OK pour un échange je suis preneur et te file mon démarreur....et allumage....plus le cdi en échange si le faut contre le tien je suis OK....mais je ne pense pas que ça soit obligatoire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ça cfouq cylindre 60433 piston bombé 2 segment et culasse 200E je suppose que jolespoils a une configuration equivalente

en ce qui concerne l'allumage ça m'interesserai mais il faudrai trouvé le kick afin d'etre en conformité un minimum avec les flic si on arrive a trouvé ça je te fourni le tout avec le demarreur

(edit je prend mon ticket je passe apres les autres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute oublie mon mp
je me suis precipité tu n'as pas repondu le premier autant pour moi je m'excuse encore
il est normal que tonton passe en priorité
maillez moi a jolespoils@wanadoo.fr je repond des demain par ordre chronologique je fais pas d'enchere ( bon sof si vous me proposez une mito en echange ....non ) donc on reste sur demarreur + allumage et cdi ? j'echange a condition que je n'ai pas de probleme au montage ( genre bidouillage a l'arrache ca m'interresse pas ) faut que ce soit compatible
a la limite laissez vos tel par mail je vous rappelle demain soir qd je serait devant la bete ouverte .
je ne pensais pas declencher un tel engouement et desolé d'avance pour les futurs laissé pour compte .
je commence avec tonton et ainsi dessuite on sais jamais il va peut etre se resilier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, y a du monde qui le veule, tous simplement parce que deja c'est rare, ce qu'il y a de rare est en principe chère, c'est performant, une pièce de collectioneur, de fan quoi

et franchement contre un autre allumage, que tu trouve a chaque casse ou 2 -3 mito seront entassées les une sur les autres, voir sur ebay ou en conscession ... pris sur une SC, mito, planet ou autre

Fais monter les enchères, pas de plusieurs centaine d'euro hein mrd c'est pas malhonete de le faire, c'est tous a fais normal qu'une pièces de valeur se vende en valeur et non en echange contre une pièces banale et usée ( a la limite du neuf ok mais la c'est sur des anciennes mito/supercity qui auront X années )

franchement c'est toi qui voit mais c'est comme si tu vendais une vieille Ferrari et qu'en la vendant tu pensais que c'etais une fiat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'allumage, je suis intéressé mais sache qu'il y a pas mal de modifications à faire Sad

Sur Mito normale, tu as un CDI + boitier électronique valve

Sur SP, il n'y a plus qu'un seul boitier!

Le regulateur-redresseur est aussi différent (100W pour SP, 120W pour mito)

La bobine d'allumage est aussi différente.

quelques images des différents éléments et des cablages

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur la manuel de la Mito EV Racing 1995 (disponible sur le forum)



Allumage SP

Allumage normal


Schéma SP


schéma normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouahh faut tout ca pour pas pousser ...
franchement je me sens pas de faire l'electricité doit falloir trop de patience a moins de trouver un cagiviste qui touche un peu dans le coin voit pas trop comment demerdouiller le smilibilik .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas si y'en a un de motivé pour descendre un week ou il fait beau il plante la tente dans le jardin lol
j'y met pas de mauvaise volonté pour dire j'ai un allumage presque complet de coté ( cloche allumage et courone entrainement meme le demarreur ) mais pas de faisceau ... ni le cdi donc me sert pas a grand chose .
me faut juste une solution simple et realisable ;) tres serieusement je me sent pas de le faire tout seul .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...