Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma batterie ne charge plus ...


Messages recommandés

Bonjour.J'ai un raptor de 2005,4200 km et elle est débridée à la valve d'échappement,est ce que le fait qu'elle le soit pourrait causer des dommages au faisceau(régulateur),à l'alternateur ou autre?La batterie était morte(élément court-circuité),j'en ai racheté une et rebelotte,au bout de 2-300 kilolmètres,plus rien,elle est vide,je la recharge et la moto repart...:cpu: Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont viré une bride au niveau de l'échappement,non?Agrandit le départ des gaz,je crois..j'ai réessayé,la charge est toujours de 12,20-30 volts et à 6000 tours/min elle ne dépasse pas 13,80 volts....????!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régulateur est prévu pour limiter la tension à 14 voir 15 V max selon les disparités de fabrication.
Donc cela peut être normal que tu ais que 13.8 v max (précision de ta mesure?)

Pour être sur, il faut contrôler que ton alternateur débite assez de courant.

Sans rhéostat et ampéremètre, tu peut essayer cette méthode:
- mesure la tension de batterie moteur arrêté: tu doit avoir au moins 12.5V, si ce n'est pas le cas, il faut d'abord recharger ta batterie.
- ensuite tu démarres la moto et tu mets les phares pour avoir une bonne consommation de courant.
- maintenant tu contrôle de nouveau ta tension au ralenti puis à 6000 tr/min:
* au ralenti tu doit avoir une tension inférieur à la tension à vide de la batterie (- de 12.5V)
* à 6000 une tension superieur à ta tension batterie à vide (+ 12.5 V)
Si tu as bien une tension supérieure à 12.5 V à 6000 tr/min, ça veut dire que ton alternateur produit assez de courant pour alimenter tes phares ( soit 10A pour 2*55W+ feux ar et divers lampes) et comme la tension est > à la tension à vide de la batterie, cela veut dire que tu la recharge bien aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...