jolespoils

double sorties style ducati ( futur projet ) 2/4 interessés

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je voudrais savoir si des personne serait interressé par ce genre d'echappement ( du style quoi rien de perfomant attention ) car un collegue m'a parlé de ca et ca pourrait peut etre interressé du monde si on fesait une petite serie je vous demande au cas ou
edit : ce serait de l'echappement type ducati 916 biensur voila a bonne entendeur au plus j'ai de monde interressé au plus le prix de revient serait faible comptez entre 170 et 220 euros c'est previsionnel mais on est dans la fourchette a vos claviers
( donc les 2 cartouches et le raccord type Y se raccordant a l'echappement attention c'est pas la ligne complete hein )
edit ajout photo pour montrer ce que ca donne la ducati 916 etant tres proche de la mito ( humm ok pas les perfs ... )

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étonnant ca interresse vraiment personne ce genre de sorties ?
tres franchement je pensait faire plus forte impression ... ;)
je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique
ceux qui serait succeptible d'etre interressé faites signes si on attaque le projet (qqchose comme 4 precommandes ) elles seraient livrables sous 15ene .
allez allez dites au moins que ca vous plait pas ou que c'est nul mais faut s'exprimer ;)

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vais peut etre dire une grosse betise mais n'est ce pas l'echapement qui sert a la performance et non la cartouche ? la cartouche servant uniquement de silencieux enfin je vais mieu me renseigner avec de dire ca ;) car il me semble pas mise a part le bruit qu'il y ai ue perte sans cartouche enfin une perte signifiante tout du moins je controle ca avant ue vous me lapidiez héhé
EDIT : a la limite on peut faire la 2eme sortie en factice s'il y'a reelement perte de performance

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la cartouche sert a limiter le volume sonore de nos 2 temps criard , mais elle a son role aussi dans le rendement de l'échappement .
2 sortie = les gazs s'évacue trop vite
résultat tu perd au moins 2 cv

Maintenant faire une 2 eme sortie factice, libre a toi mais toute modification de la ligne d'échappement entraine une perte de performance , l'échappement est conçut de façon spécial en volumétrie selon chaque modèle de moto .

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Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?

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fghf a écrit:
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?


et si tu met 2 silencieu tu a 2 tube de fuite donc le diametre equivalent est plus gros et les gaz ce separe en 2 etc etc

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Personne ne réponds à ma question ?

Merci

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fghf a écrit:
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?


d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins de préparation 2 temps , oui le tube fuite a son role dans ce fameux retour de résonance pour que cela s'accorde comme tu le dis , maintenant si tu as 2 tubes de fuite , le retour de résonnance s'en retrouve modifié et n'est plus adapté au pot en lui-même puisque le rapport volumétrique du pot ( la résonnance ) n'est plus en rapport avec les 2 tubes de fuite.

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cagivabox a écrit:

d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins de préparation 2 temps , oui le tube fuite a son role dans ce fameux retour de résonance pour que cela s'accorde comme tu le dis

Evidemment...

cagivabox a écrit:

maintenant si tu as 2 tubes de fuite , le retour de résonnance s'en retrouve modifié et n'est plus adapté au pot en lui-même puisque le rapport volumétrique du pot ( la résonnance ) n'est plus en rapport avec les 2 tubes de fuite.


Note bien que perso je n'ai jamais parlé de 2eme tube de fuite...

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fghf a écrit:
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le
rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation
des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?


fghf a écrit:
cagivabox a écrit:

d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins de préparation 2 temps , oui le tube fuite a son role dans ce fameux retour de résonance pour que cela s'accorde comme tu le dis

Evidemment...

cagivabox a écrit:

maintenant si tu as 2 tubes de fuite , le retour de résonnance s'en retrouve modifié et n'est plus adapté au pot en lui-même puisque le rapport volumétrique du pot ( la résonnance ) n'est plus en rapport avec les 2 tubes de fuite.


Note bien que perso je n'ai jamais parlé de 2eme tube de fuite...


Mais alors soi plus précis sur ta question et dis nous tout de suite ou tu veux en venir , on gagnera du temps .

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cagivabox a écrit:
la cartouche sert a limiter le volume sonore de nos 2 temps criard , mais elle a son role aussi dans le rendement de l'échappement .
.......coupé.....

.


Quel est le role de la cartouche dans le rendement de l'échappement ?

excuse moi de paraitre un peu niais... mais j'aime bien comprendre (histoire de ne pas mourrir trop bête...)

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Quel est le role de la cartouche dans le rendement de l'échappement ?

C'est très simple plutot que d'essayer de te l'expliquer , fais le test :

* vide la cartouche de sa laine de roche
et essai ta moto tu verras si la cartouche n'influence pas le rendement de l'échappement .

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Le tube de fuite : c’est lui qui gère l’évacuation de gaz, il doit être
suffisamment fin pour conserver une bonne onde de pression mais assez
large pour ne pas étouffer le pot. Il contribue avec le convergent à
générer l’onde de pression.


pour avoir une double sortie il te faut obligatoirement 2 sortie sur ton tube de fuite , d'ou modification de l'onde de pression.


Pour ce qui est des performances pures, le silencieux
idéal c’est pas de silencieux du tout. En effet tout les silencieux
existant génèrent forcément une certaine contre pression et donc un
risque de bourrage des gaz à l’intérieur du pot. Donc si vous
recherchez la performance pure au détriment du bruit, vous avez terminé
votre pot.



Sinon sachez qu’il existe heureusement la possibilité de réduire les nuisances sonores sans trop étouffer le moteur.


dessin N° 3 pour nos silencieux a absorption en ce qui nous concerne :

Par contre il est relativement aisé de construire un silencieux à
absorption, les gaz sont canalisés dans un tuyau percé du même diamètre
que le tube d’échappement, les pulsations dissipent leur énergie en
étant absorbées par la laine de roche qui se trouve derrière les trous.
La caractéristique de ce silencieux c’est qu’il absorbe plus les ondes
de haute fréquence que les basses, le son est donc assourdi et c’est
tant mieux car à puissance égale les sons sourds sont moins dérangeant
que les sons pointus. Plus le silencieux est long et de gros diamètre,
plus il limite le bruit mais plus il génère une contre pression , négative pour le coté performance recherché .

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Merci pour ta réponse

Donc si je pige bien la laine de roche est uniquement là pour absober les ondes hautes fréquences ? (le bruit)

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oui la cartouche filtre le bruit dans les fréquence haute , et si tu met 2 cartouches , il te faut un collecteur Y sur ton tube de fuite donc tu modifie la contre pression a l'intérieur du pot.

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(Je ne parle pas et n'ai jamais parlé de 2 cartouches...)

Donc si la cartouche ne filtre que les bruits (c'est la réponse à ma question d'avant) peux-t-on dire que celle-ci a une infulence sur le rendement global de l'échappement ?

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jolespoils a écrit:
je voudrais savoir si des personne serait interressé par ce genre d'echappement ( du style quoi rien de perfomant attention ) car un collegue m'a parlé de ca et ca pourrait peut etre interressé du monde si on fesait une petite serie je vous demande au cas ou
edit : ce serait de l'echappement type ducati 916 biensur voila a bonne entendeur au plus j'ai de monde interressé au plus le prix de revient serait faible comptez entre 170 et 220 euros c'est previsionnel mais on est dans la fourchette a vos claviers
( donc les 2 cartouches et le raccord type Y se raccordant a l'echappement attention c'est pas la ligne complete hein )
edit ajout photo pour montrer ce que ca donne la ducati 916 etant tres proche de la mito ( humm ok pas les perfs ... )



fghf , tu n'as jamais parlé de 2 cartouches cela est vrai

Mais moi j' en fais allusion car c'est la question de ce topic " qui serait intéressé par : 2 cartouches et le raccord type Y se raccordant a l'echappement attention c'est pas la ligne complete hein

je dis que 2 cartouches peuvent nuire au performance de la mito , car modification de la contre pression a l'intérieur du pot .

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moi j'accepte !
bonne explication .
maintenant parlons de cette fameuse perte sachant que nous avons de petit moteur la perte due a ces 2 cartouches serait elle significative ? tu parle de 2 cv sachant qu'on a une 30ene de cv sur nos trotinettes on aurait moins de tout et cela ce ressentirait ? moins pechue etc ... ou au lieu de rouler a fond de poignée a 170-180 on serait plus a 169-179 ? car pour l'affaire faut pas non plus qu'on perde 30km/h en vitesse de pointe et qu'il faille 500 metres pour lancer la 1ere ;)
si tu as un cours simplifié comme precedemment je suis preneur ce topic servira au moins a ca si le projet n'est pas realisable .
d'avance merci .

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pour pouvoir annoncer des chiffres , au niveau perte de Cv et vitesse de pointe , il faudrait déja que tu réalise un prototype de cette double sortie , ensuite tu l'essai et la c'est toi qui nous donneras des chiffres .

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fghf le silencieux ( la cartouche ) fait parti du tube de fuite !!!!!!!!!!! il est pas ideal puisque a cause des legislation il faut qu'une moto fasse moin de bruit donc la derniere parti du tube de fuite comprend de la laine pour l'absorption du bruit c'est pourtant simple

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Invité
Moi ca m'interesserait, mais faut voir un prototype

Le problème ne serra peut etre pas la perte de cv ( perso je cours pas apres 5 cv ... ) mais l'adapatation= decoupe ou changer la bavette ariere ou il y a la plaque, modifier pas mal de chose, faire de bon support pour eviter d'avoir une superbe ligne d'echappement mais de petite tole decoupé a la cisaille qui le tienne mais plutot de beau support qui fais presque un resultat comme si ca sortait de chez Cagiva

Franchement vu que ca t'interesse fais lui une commande, il te la monte et tous, tu prends plein de photo et tu reviens nous montrer ... prix avec support pour mito ( pas adapter sur une autre) en meme temp tu roule un peu pour nous donner tes impressions sur la perte de puissance, savoir si avec la chaleur ca risque pas de fondre le dessous de la coque etc...

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j'ai un cadre un trop donc on se fera la main dessus pour les cote tout ca toute facon ca sera un kit pret a monter je pense sur mito post 2004-05 celle avec les new carrenage ( bref j'ai les 2 mais ce qu'on trouve le plus c'est les recente )
donc un motivé c'est encourageant je ne doute pas de notre resultat disont que je voudrait connaitre les interressé pour un truc tres propre les pieces seront bien sur tournées donc ca sera niquel . et les diverses parties cintrées serait faite a la cintreuse minimum de soudure enfin des que j'ai 3-4 pseudo interressé ( je demande pas d'acompte et j'enguelerais personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres ) je veux dire par la que ceux qui disent oui juste pour voir le resultat et qu'il n'auront meme a ce jour aucune envie d'investir la dedant peuvent passer leur chemin ;)
allé on dirait que je fais le mechant mais je veux juste etre clair ;)

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alors je récapitule :

* tu cherches 4 personnes qui sont prêtes a investir pour un prix de revient de 170 a 220 euros .

* tu veux que c'est 4 personnes disent , oui on est intéressé

* mais elles n'ont pas le droit de se rétracter sinon : ( j'enguelerais la personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres ) se sont tes propres mots .

* sans avoir fait aucun prototype

* sans savoir le gain ou la perte de performance

cela va être dur a trouver , 4 personnes qui
sont prêtes a lacher jusqu'a 220 euro pour une double sortie qui pour
l'instant reste du vent puisque pas de prototype .

Bon courage a toi et fais nous signe dés que le proto est fabriqué et
des photos pour que l'on puisse admirer et surtout un test des pertes
de performances .
Donc a dans 15 jours , puisque c'est le temps que tu dis avoir besoin pour réaliser cela .



jolespoils a écrit:
elles seraient livrables sous 15ene .

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cagivabox a écrit:
* mais elles n'ont pas le droit de se rétracter sinon : ( j'enguelerais la personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres ) se sont tes propres mots .


Non en français, ça veut dire l'inverse, il veut des personnes intéressées mais qui peuvent se désister éventuellement. ;)

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hey les poulet ca suffit ! ;)
deja comme je me relis pas j'ecris certainement des conneries mais j'ai ecrit :
( je demande pas d'acompte et j'enguelerais personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres )
et pas la personne !
justement si une fois la piece faite ca ne plait pas du tout ou que la personne a des ennuie niveau thunes ou peut importe il dit qu'il en veux plus c'est tout je veux pas des oui pour une photo d'un proto pas encore fais d'ailleur et qui savent pertinemment que peut importe la beauté de l'objet il ne le prendront pas ;)
donc tu peux editer ton recapitulatif ;)
exemple : pour sebsky34 il dit que ca l'interresse donc
si la piece est bien finie qu'elle ne fait pas perdre trop de cv qu'elle est tres facilement adaptable et que le prix annoncé n'excede pas 220 euros il pourrait etre interressé
a nous de reunir tout ces parametres voila

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hey les poulet ca suffit !
un peu de respect pour les autres !!!! et les poulets sa prend un S.

essai de parler un peu plus français et relis toi avant de poster , cela évitera des sous entendu ou malentendu.

On se doute bien que ton proto n'est pas encore fait , donc revient quand il sera fait et avec des photos .

Car ta double sortie elle t'intéresse en premier , après si d'autres sont intéressé ils te le feront savoir.

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@ Cagivabox: c'est quand même toi qui l'agresse en premier breizhman44

De plus, sa phrase est française.
C'est peut être toi qui comprend pas bien !!! Twisted Evil

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Tonton a écrit:
@ Cagivabox: c'est quand même toi qui l'agresse en premier breizhman44



ah bon je voudrais bien savoir a quelle moment je l'agresse, mais bon puisse que te faire traiter de poulet te plait !!!!

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poulets lapins coco jeunes gens vieux croutons c'est plus des marques d'affections que des insultes pis un smiley qui fais un clin d'oeil ca veut bien dire ce que ca veut dire ... bref merci pour les photos .

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Invité
Ouai sauf que cette mito bleu avec sa double sortie elle est deja pas mal vieille, tous le monde l'a deja vue c'est toi qui a monté ce double echappement ou c'est juste pour illustrer ??

Ps: d'ailleur je sais plus si c'est lui qui avait tourner son cylindre justement pour mettre un echappement comme ca ( qui sors a la place du carbu au lieu de faire un serpentin par devant )

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se sont des photos prise dans les topics de ce forum et que j'ai trouvé au fur et a mesure de lire chaque topic.

je les ai ressortie pour donner des idées a certain.

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ou sinon au lieu de faire une double sortie , un habillage monstrueux en inox qui vient avaler notre ligne d'origine.

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Bon alors, vous avez fini de vous chipoter "les filles"!!! mrd moi je suis intéréssé, Jolespoils, chuis pas à quelques CV près... le look bordel, le look!
je m'aperçois que sur ma Mito, le tube avant le Gianelli est vraiment ridicule, j'étais entrain d'étudier la possibilité de le masquer avec une partie de protection pot de Suzuki DL 650, ça à l'air d'etre jouable,recouvert de carbone...
mais bon ,ton projet m'intéresse .

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