Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

double sorties style ducati ( futur projet ) 2/4 interessés


Messages recommandés

je voudrais savoir si des personne serait interressé par ce genre d'echappement ( du style quoi rien de perfomant attention ) car un collegue m'a parlé de ca et ca pourrait peut etre interressé du monde si on fesait une petite serie je vous demande au cas ou
edit : ce serait de l'echappement type ducati 916 biensur voila a bonne entendeur au plus j'ai de monde interressé au plus le prix de revient serait faible comptez entre 170 et 220 euros c'est previsionnel mais on est dans la fourchette a vos claviers
( donc les 2 cartouches et le raccord type Y se raccordant a l'echappement attention c'est pas la ligne complete hein )
edit ajout photo pour montrer ce que ca donne la ducati 916 etant tres proche de la mito ( humm ok pas les perfs ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant ca interresse vraiment personne ce genre de sorties ?
tres franchement je pensait faire plus forte impression ... ;)
je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique
ceux qui serait succeptible d'etre interressé faites signes si on attaque le projet (qqchose comme 4 precommandes ) elles seraient livrables sous 15ene .
allez allez dites au moins que ca vous plait pas ou que c'est nul mais faut s'exprimer ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais peut etre dire une grosse betise mais n'est ce pas l'echapement qui sert a la performance et non la cartouche ? la cartouche servant uniquement de silencieux enfin je vais mieu me renseigner avec de dire ca ;) car il me semble pas mise a part le bruit qu'il y ai ue perte sans cartouche enfin une perte signifiante tout du moins je controle ca avant ue vous me lapidiez héhé
EDIT : a la limite on peut faire la 2eme sortie en factice s'il y'a reelement perte de performance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cartouche sert a limiter le volume sonore de nos 2 temps criard , mais elle a son role aussi dans le rendement de l'échappement .
2 sortie = les gazs s'évacue trop vite
résultat tu perd au moins 2 cv

Maintenant faire une 2 eme sortie factice, libre a toi mais toute modification de la ligne d'échappement entraine une perte de performance , l'échappement est conçut de façon spécial en volumétrie selon chaque modèle de moto .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?


et si tu met 2 silencieu tu a 2 tube de fuite donc le diametre equivalent est plus gros et les gaz ce separe en 2 etc etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?


d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins de préparation 2 temps , oui le tube fuite a son role dans ce fameux retour de résonance pour que cela s'accorde comme tu le dis , maintenant si tu as 2 tubes de fuite , le retour de résonnance s'en retrouve modifié et n'est plus adapté au pot en lui-même puisque le rapport volumétrique du pot ( la résonnance ) n'est plus en rapport avec les 2 tubes de fuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:

d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins de préparation 2 temps , oui le tube fuite a son role dans ce fameux retour de résonance pour que cela s'accorde comme tu le dis

Evidemment...

cagivabox a écrit:

maintenant si tu as 2 tubes de fuite , le retour de résonnance s'en retrouve modifié et n'est plus adapté au pot en lui-même puisque le rapport volumétrique du pot ( la résonnance ) n'est plus en rapport avec les 2 tubes de fuite.


Note bien que perso je n'ai jamais parlé de 2eme tube de fuite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Ah bon ???? ce n'est pas le tube de fuite qui joue sur le
rendement de l'échappement ? qui lui limite effectivement l'évacuation
des gaz afin que le retour de résonnance "s'accorde" ?


fghf a écrit:
cagivabox a écrit:

d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins de préparation 2 temps , oui le tube fuite a son role dans ce fameux retour de résonance pour que cela s'accorde comme tu le dis

Evidemment...

cagivabox a écrit:

maintenant si tu as 2 tubes de fuite , le retour de résonnance s'en retrouve modifié et n'est plus adapté au pot en lui-même puisque le rapport volumétrique du pot ( la résonnance ) n'est plus en rapport avec les 2 tubes de fuite.


Note bien que perso je n'ai jamais parlé de 2eme tube de fuite...


Mais alors soi plus précis sur ta question et dis nous tout de suite ou tu veux en venir , on gagnera du temps .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
la cartouche sert a limiter le volume sonore de nos 2 temps criard , mais elle a son role aussi dans le rendement de l'échappement .
.......coupé.....

.


Quel est le role de la cartouche dans le rendement de l'échappement ?

excuse moi de paraitre un peu niais... mais j'aime bien comprendre (histoire de ne pas mourrir trop bête...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le role de la cartouche dans le rendement de l'échappement ?

C'est très simple plutot que d'essayer de te l'expliquer , fais le test :

* vide la cartouche de sa laine de roche
et essai ta moto tu verras si la cartouche n'influence pas le rendement de l'échappement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube de fuite : c’est lui qui gère l’évacuation de gaz, il doit être
suffisamment fin pour conserver une bonne onde de pression mais assez
large pour ne pas étouffer le pot. Il contribue avec le convergent à
générer l’onde de pression.


pour avoir une double sortie il te faut obligatoirement 2 sortie sur ton tube de fuite , d'ou modification de l'onde de pression.


Pour ce qui est des performances pures, le silencieux
idéal c’est pas de silencieux du tout. En effet tout les silencieux
existant génèrent forcément une certaine contre pression et donc un
risque de bourrage des gaz à l’intérieur du pot. Donc si vous
recherchez la performance pure au détriment du bruit, vous avez terminé
votre pot.



Sinon sachez qu’il existe heureusement la possibilité de réduire les nuisances sonores sans trop étouffer le moteur.


dessin N° 3 pour nos silencieux a absorption en ce qui nous concerne :

Par contre il est relativement aisé de construire un silencieux à
absorption, les gaz sont canalisés dans un tuyau percé du même diamètre
que le tube d’échappement, les pulsations dissipent leur énergie en
étant absorbées par la laine de roche qui se trouve derrière les trous.
La caractéristique de ce silencieux c’est qu’il absorbe plus les ondes
de haute fréquence que les basses, le son est donc assourdi et c’est
tant mieux car à puissance égale les sons sourds sont moins dérangeant
que les sons pointus. Plus le silencieux est long et de gros diamètre,
plus il limite le bruit mais plus il génère une contre pression , négative pour le coté performance recherché .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je ne parle pas et n'ai jamais parlé de 2 cartouches...)

Donc si la cartouche ne filtre que les bruits (c'est la réponse à ma question d'avant) peux-t-on dire que celle-ci a une infulence sur le rendement global de l'échappement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolespoils a écrit:
je voudrais savoir si des personne serait interressé par ce genre d'echappement ( du style quoi rien de perfomant attention ) car un collegue m'a parlé de ca et ca pourrait peut etre interressé du monde si on fesait une petite serie je vous demande au cas ou
edit : ce serait de l'echappement type ducati 916 biensur voila a bonne entendeur au plus j'ai de monde interressé au plus le prix de revient serait faible comptez entre 170 et 220 euros c'est previsionnel mais on est dans la fourchette a vos claviers
( donc les 2 cartouches et le raccord type Y se raccordant a l'echappement attention c'est pas la ligne complete hein )
edit ajout photo pour montrer ce que ca donne la ducati 916 etant tres proche de la mito ( humm ok pas les perfs ... )



fghf , tu n'as jamais parlé de 2 cartouches cela est vrai

Mais moi j' en fais allusion car c'est la question de ce topic " qui serait intéressé par : 2 cartouches et le raccord type Y se raccordant a l'echappement attention c'est pas la ligne complete hein

je dis que 2 cartouches peuvent nuire au performance de la mito , car modification de la contre pression a l'intérieur du pot .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'accepte !
bonne explication .
maintenant parlons de cette fameuse perte sachant que nous avons de petit moteur la perte due a ces 2 cartouches serait elle significative ? tu parle de 2 cv sachant qu'on a une 30ene de cv sur nos trotinettes on aurait moins de tout et cela ce ressentirait ? moins pechue etc ... ou au lieu de rouler a fond de poignée a 170-180 on serait plus a 169-179 ? car pour l'affaire faut pas non plus qu'on perde 30km/h en vitesse de pointe et qu'il faille 500 metres pour lancer la 1ere ;)
si tu as un cours simplifié comme precedemment je suis preneur ce topic servira au moins a ca si le projet n'est pas realisable .
d'avance merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf le silencieux ( la cartouche ) fait parti du tube de fuite !!!!!!!!!!! il est pas ideal puisque a cause des legislation il faut qu'une moto fasse moin de bruit donc la derniere parti du tube de fuite comprend de la laine pour l'absorption du bruit c'est pourtant simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'interesserait, mais faut voir un prototype

Le problème ne serra peut etre pas la perte de cv ( perso je cours pas apres 5 cv ... ) mais l'adapatation= decoupe ou changer la bavette ariere ou il y a la plaque, modifier pas mal de chose, faire de bon support pour eviter d'avoir une superbe ligne d'echappement mais de petite tole decoupé a la cisaille qui le tienne mais plutot de beau support qui fais presque un resultat comme si ca sortait de chez Cagiva

Franchement vu que ca t'interesse fais lui une commande, il te la monte et tous, tu prends plein de photo et tu reviens nous montrer ... prix avec support pour mito ( pas adapter sur une autre) en meme temp tu roule un peu pour nous donner tes impressions sur la perte de puissance, savoir si avec la chaleur ca risque pas de fondre le dessous de la coque etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cadre un trop donc on se fera la main dessus pour les cote tout ca toute facon ca sera un kit pret a monter je pense sur mito post 2004-05 celle avec les new carrenage ( bref j'ai les 2 mais ce qu'on trouve le plus c'est les recente )
donc un motivé c'est encourageant je ne doute pas de notre resultat disont que je voudrait connaitre les interressé pour un truc tres propre les pieces seront bien sur tournées donc ca sera niquel . et les diverses parties cintrées serait faite a la cintreuse minimum de soudure enfin des que j'ai 3-4 pseudo interressé ( je demande pas d'acompte et j'enguelerais personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres ) je veux dire par la que ceux qui disent oui juste pour voir le resultat et qu'il n'auront meme a ce jour aucune envie d'investir la dedant peuvent passer leur chemin ;)
allé on dirait que je fais le mechant mais je veux juste etre clair ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je récapitule :

* tu cherches 4 personnes qui sont prêtes a investir pour un prix de revient de 170 a 220 euros .

* tu veux que c'est 4 personnes disent , oui on est intéressé

* mais elles n'ont pas le droit de se rétracter sinon : ( j'enguelerais la personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres ) se sont tes propres mots .

* sans avoir fait aucun prototype

* sans savoir le gain ou la perte de performance

cela va être dur a trouver , 4 personnes qui
sont prêtes a lacher jusqu'a 220 euro pour une double sortie qui pour
l'instant reste du vent puisque pas de prototype .

Bon courage a toi et fais nous signe dés que le proto est fabriqué et
des photos pour que l'on puisse admirer et surtout un test des pertes
de performances .
Donc a dans 15 jours , puisque c'est le temps que tu dis avoir besoin pour réaliser cela .



jolespoils a écrit:
elles seraient livrables sous 15ene .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
* mais elles n'ont pas le droit de se rétracter sinon : ( j'enguelerais la personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres ) se sont tes propres mots .


Non en français, ça veut dire l'inverse, il veut des personnes intéressées mais qui peuvent se désister éventuellement. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les poulet ca suffit ! ;)
deja comme je me relis pas j'ecris certainement des conneries mais j'ai ecrit :
( je demande pas d'acompte et j'enguelerais personne parce qu'il m'aurait dit ouais ca m'interresse et qu'il se desiste apres )
et pas la personne !
justement si une fois la piece faite ca ne plait pas du tout ou que la personne a des ennuie niveau thunes ou peut importe il dit qu'il en veux plus c'est tout je veux pas des oui pour une photo d'un proto pas encore fais d'ailleur et qui savent pertinemment que peut importe la beauté de l'objet il ne le prendront pas ;)
donc tu peux editer ton recapitulatif ;)
exemple : pour sebsky34 il dit que ca l'interresse donc
si la piece est bien finie qu'elle ne fait pas perdre trop de cv qu'elle est tres facilement adaptable et que le prix annoncé n'excede pas 220 euros il pourrait etre interressé
a nous de reunir tout ces parametres voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les poulet ca suffit !
un peu de respect pour les autres !!!! et les poulets sa prend un S.

essai de parler un peu plus français et relis toi avant de poster , cela évitera des sous entendu ou malentendu.

On se doute bien que ton proto n'est pas encore fait , donc revient quand il sera fait et avec des photos .

Car ta double sortie elle t'intéresse en premier , après si d'autres sont intéressé ils te le feront savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sauf que cette mito bleu avec sa double sortie elle est deja pas mal vieille, tous le monde l'a deja vue c'est toi qui a monté ce double echappement ou c'est juste pour illustrer ??

Ps: d'ailleur je sais plus si c'est lui qui avait tourner son cylindre justement pour mettre un echappement comme ca ( qui sors a la place du carbu au lieu de faire un serpentin par devant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, vous avez fini de vous chipoter "les filles"!!! mrd moi je suis intéréssé, Jolespoils, chuis pas à quelques CV près... le look bordel, le look!
je m'aperçois que sur ma Mito, le tube avant le Gianelli est vraiment ridicule, j'étais entrain d'étudier la possibilité de le masquer avec une partie de protection pot de Suzuki DL 650, ça à l'air d'etre jouable,recouvert de carbone...
mais bon ,ton projet m'intéresse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...