cagivabox

polissage de cadre mito

Messages recommandés

quelques photos sur le polissage d'un de mito , trouvé sur le net :

ponçage du cadre

enduire le cadre de pate abrasive

la pate abrasive dans son pot

le brillant final

le té de fourche

la culasse

intérieur culasse

c'est pas beau comme cela , bonjour l'entretien

polissage des jantes + cadre

si quelqu'un a des infos ou trouver cette pate abrasive , cela m'intéresse .

ça fais super sympa c'est clair..le problème c'est que ça vas ne vas pas reste comme ca avec l'umiditer de l'aire l'alu vas se terni tout seul avec le temps....si tu veux que ca reste comme ca et ne pas devoir frotter pour faire brille toute les semaine.....une astuce qui nous vien du monde des Harley Davdison les mieux et encore de passe un vernis incolore pour metal un compatilbe avec l'alu ca existe mais je ne me souvien plus du non.....apres pour les nettoyages oubliele jet d'eau tu ne pourra utiliser que le seau et l'eponge.....

oui , oui , ça je le sais le polissage entraine forcément un entretien quotidien . +1

je connais le belgom il est éfficace sur le moment , mais il terni assez vite , je recherche une pate abrasive , je connais déja les savonettes marron et bleu , mais leur emplois est fastidieux.

PS : le belgom alu est liquide et légèrement abrasif , il n'est pas facile d'emploi du a sa fluidité sur certaine pièce

patte abrasive pour soupape des 4temps en plus tu a plusieur taille de grain, un peu comme pour le papier de ver....

l'apelation et patte a roder pour soupape mais je ne conais pas le terme du comerce n'y meme la marque qui fabrique ca....desole....

Oui je connais , je les avais contacté pour savoir si il avait une pâte a roder pour polir l'alu .

Alors la réponse a été claire :

Nos pâtes sont conçu pour différents rodage de surface ( ponçage ) et non de polissage qui donne une brillance a un métal , nos pâtes on un pouvoir abrasif et lissant .

Donc mise a part les savonettes marron et bleu , je n'ai trouvé aucun autres produit capable de polir .

Quand au Belgom il donne un poli , mais ternis beaucoup plus vite , que si réalisé avec de la pâte a polir.