Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Système Powernow sur mikuni TM38


Messages recommandés

Issu de Ebay + Crazy Moto

En vente actuellement sur eBay un super carbu mikuni TM de 38 équipé du système powernow avec un lot de gicleurs pour différent réglage.
Affaire a na pas louper pour transformer sa monture en avion a réaction.


http://cgi.ebay.fr/carbu-38-TM-gicleurs-powernow-system_W0QQitemZ140221254190QQihZ004QQcategoryZ115637QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem









Le Powernow qu'est-ce ?
C'est une petite pièce de
métal que l'on place à l'entrée de son carbu. Elle permet d'améliorer
les bas régimes, la montée en régime du moteur et rend le moteur plus
souple. Il est réalisable sur tout carbu !

Comment ?
Par l'élimination des turbulences à l'entrée du carbu.

Deux types:


  • Le powernow:

    Image réduite


    (5.08 Ko)



  • Le powernow Système, composé de 2 parties le powernow
    qui se fixe a l'entrée et le powernow plus qui se fixe a la sortie du
    carbu:

    Image réduite


    (9.12 Ko)





Schéma de fonctionnement =>
sans

Image réduite


(19.58 Ko)




et avec


Image réduite


(22.11 Ko)




et powernow système

Image réduite


(156.26 Ko)





Réalisation du powernow:


Image réduite


(760.37 Ko)




Réalisation du moulage:
Pour simplifier sa création j'ai opté pour un moulage de l'entré du carburateur.
Avec du cellophane, du mastique de joint (sanitaire par ex), et le carbu
On
démonte le carbu que l'on pose avec l'entrée d'air sur le dessus,
j'huile légèrement l'entrée d'air, j'y glisse le film cellophane et le
colle le plus possible contre les parois (contre le boiseau aussi), il
ne reste plus qu'à le rempli de mastique.
PS: Commencer par le remplir doucement votre moule doit aussi avoir la forme du boiseau

Image réduite


(635.88 Ko)



Une foi le moule sec vous obtiendrez ceci (assures vous qu'il soit bien sec en appuyant légèrement dessus)

Retirer
le film, replacer le dans le carbu et avec un stylo indiquer de chaque
cotés l'horizontal du carbu (lors de son utilisation)

Réalisation du Powernow:

Couper le moule en 2

Image réduite


(689.47 Ko)




Reporter sur une feuille les contours puis coller
celle-ci sur votre bout de métal (alu par ex mais qui soit fin), sera
votre Powernow
Pour ma part j'ai pris une barquette alimentaire donc j'ai découpé le fond.

Image réduite


(702.29 Ko)



Notez que vous pouvez aussi faire un trou de 3-4mm
de diamètre afin d'équilibrer (du moins diminuer) la dépression créé
lors de la demi ouverture

Fixation de votre réalisation:
Il
ne vous reste plus qu'à le découper puis l'ajuster a l'aide d'une lime.
Attention si vous désirez le faire tenir par serrage ne pas trop limer
il faut un minimum de maintien.
Faire tenir avec une bague que vous fixez autour à l'aide d'une soudure à l'étain (ca suffit)
Faire
tenir le powernow grâce au venturi qui se vis sur l'arrière du carbu:
visser le venturi puis insert le powernow chaud et l'insérer dedans (le
plus simple a mon avis). La chaleur du powernow fera légèrement fondre
le plastique et ainsi soudera les deux parties l'une a l'autre.

Exemple de réalistion:

avec soudure:

Image réduite


(5.95 Ko)





Image réduite


(7.11 Ko)






Image réduite


(6.39 Ko)





Fixation par serrage:

Image réduite


(71.48 Ko)





Image réduite


(697.59 Ko)




Fixation avec le venturi:


Image réduite


(77.94 Ko)




Powernow idéal a plusieurs lamelles les flux sont lissés a différentes ouvertures des gaz

Pour celui-ci une prépa boite a air peut être faite afin d'apporter plus d'air vu que les multiples lamelles "freinent" l'air.


Bonne création à toutes et à touts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blème srait peut etre de trouver une pipe d'admission pour Mito? d'après le descriptif,ça s'adresserais plutôt za des moteurs type husqvarna ou autres cross?
Pour les pipes je n'ai trouvé que SWM comme site et c'est plutot calme pour les Cagiva...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début du forum quand je suis venu les anciens membres en parlé déjà.
mais personne a ma connaissance là fait !

pourquoi une pipe d'admission ?
tu n'en n'a pas besoin ! regarde bien
ou alors moi si j'ai mal compris !
mais tu pers 1mn avec se system "donc pour gros carbu" du côté de filtre a air et du
côté admission là j'y toucherai pas ! au niveau des clapets là çe serait bizarre retour vers le boisseau et le flux irait dans tous les sens boisseaux, clapet du haut et du bas ! enfin pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai exactement le meme carbu mais j'ai pas pu le testé encore car mon gicleur est trop gros donc la moto s'engorge c'est un 230 demain je vais allé acheté un lot de gicleur et samedi le testé a lezenne et gazzzz!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totor a écrit:
jai exactement le meme carbu mais j'ai pas pu le testé encore car mon gicleur est trop gros donc la moto s'engorge c'est un 230 demain je vais allé acheté un lot de gicleur et samedi le testé a lezenne et gazzzz!!!!!



Un gicleur de 230 et ta moto s'engorge , moi sur mon carbu mikuni TM de 35 , j'ai un gicleur de 310 et tous va bien ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...