Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme ratatouillage et fumée sur mito


Messages recommandés

donc le blem c'est le sujet la moto ne "tourne" "correctement" que quand elle monte bien en regime sinon elle ratatouille enormement j'ai nettoyé le carbu et vu ( la moto est une occasion ) que c'etait un carbu de 28 en dellorto seulement le gicleur principal est un 175 ca me parait un peu gros la moto est biensur debridée mais qd meme .
elle fume enormement d'ailleur pour les varois l'autre soir le brouillard ben c'etait moi en fait
je post la car ca me parait bizarre cette histoire de gicleur mais bon si ca vient d'ailleur merci de m'aiguiller ;) je tient a dire que le filtre a air est propre , le bas moteur a eté changé par l'ancien proprio ( on voit que c'est neuf au joint d'embase ) quant au/aux segment(s) j'en sais rien si vous me dite que ca vient de la je les changerais mais bon vu que le bas moteur est changé je vois pas pourquoi il aurait pas changé au moins les segments . j'ai pas controllé la richesse air essence je l'ai achetée telle quel .
voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais c'est que l'ancien s'en servait que de temps en temps sur circuit c'est celle qui a l'allumage a rotor interne .le truc qui me turlupine c'est ce gicleur de 175 en parcourant le forum j'ai lu que d'origine c'est 120 et qu'on a deja vu du 150 sur supercity il me semble mais 175 glop apres la mecanique et ces reglages je suis pas super calé non plus ...
donc pour ce qui est de l'ouverture ca ratouille partout juste qd je roule je passe la 2nd je la fait tirer et qd elle arrive dans les tours y'a plus le ratatouillage , je precise que je l'ai laissée chauffée avant tout ca .
je pense ( meme si je n'ai jamais pratiquer ) que pour s'amuser sur un circuit on se sert pratiquement pas de 1er 2nd on s'elance au debut pis apres y'a que de la vitesse a haut regime d'ou peut etre l'utilisation d'un gicleur si gros qui ,a bas regime, provoquerais ce ratatouillage ? resonnement un peu simpliste mais je voit pas mieu .
j'ai pas regardé ou se trouvais le clip sur l'aiguille je verifierais car si clip tout en bas et que le gicleur est en effet trop gros ca ferais beaucoup.
merci si d'autres idées hesitez pas je rappelle qu'il y'a pas mal de fumée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai repondu c'est un reglage de clip daiguille ou d'aiguille carrément ton ratatouillage !!!!!

pour ton gicleur ça n'a aucune incidence qu'il soit trop gros au pire
-tu encrasse ta bougie
-tu consomme de trop
-ça refrodi peu etre de trop ton moteur (d'ou l'encrassement de la bougie)

il vaut mieu avoir un trop gros gicleur qu'un trop petit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai descendu cran par cran c'etait tout en haut (dommage j'aurais esperé tout en bas ) bref et ca change rien ca ratatouille qd meme .
j'ai bien envie de prendre un recipient avec du melange a 3% dedant pour tester sans la pompe a huile car ca fume enormement ( je creuse je creuse ) mais ceptique la dessus ... enfin ca je testerais demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour la pause midi c'est pour ça que je psote aussi tard ! tu peu nous dire ce qu'il ya ecri sur ton aiguille ? elel est peu etre trop grosse si ça ratatouille encore avec le numero on pourra comparé avec l'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'il y avais une inscription vers le haut de l'aiguille en effet mais pas penser a lire entre nous soi dit elle a pas l'air en forme l'aiguille elle est pas tordue mais a des marque d'usure peut etre du a sa grosseur en effet je regarde ca demain suis en we .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUlà à changer d'urgence l'aiguille pas en forme...si elle pète et entre ds le cylindre ça va pas l'faire!!!

Essaye avec un gicleur plus petit genre 140 ou 150...c'est ptèt un moteur racing ou pas...à mon avis l'ancien proprio l'a juste réglé comme ça pour la piste...revien à une config d'utilisation normale à mon avis c'est que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...