Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aie j'y pige pu rien suite au serrage


Messages recommandés

bon vous explique il me semblait que j'avais serré j'avais fait un post avec photos et tout bref la j'ai recu mon nouveau piston segment et meme symptome donc je commence a douter point de vue serrage :
la moto a du mal a demarrer ( donc je 'lai branchée sur la batterie de la voiture avec les pinces et la pas de soucis elle demarre en accelerant un peu ) et qd elle demarre si je mes les gaz a 2000 3000 tour voir meme 4000 et que j'y reste la moto tourne sans probleme et sans difference par contre des que je met gaz au dessus de ca y'a des raté et elle fais a chaque fois un paaaf a l'echapement puis elle cale ....
alors vu que ca vient pas du piston
est ce que ca vient du cylindre ?
ou une prise d'air si oui ou ?
ou l'allumage ?
franchement je suis perdu la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle qui a le gicleur principal de 175?

Si oui, il faudrait savoir la config exact de ton carbu:

PHBH 28: ND, BD, RD, NS ??
coupe du boisseau (marqué dessus): 40, 45, 50 ???
aiguille: X19, X33, X58 ect, ??
Puit d'aiguille ( vissé dans le carbu où rentre l'aiguille d'un coté et le gicleur principal de l'autre): 266 T, DU, BD etc ???
poids du flotteur: 6.5 , 9 grammes ???
tous les autres gicleurs (ralenti, starter, puissance ou power-jet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas celle la tonton c'est l'autre comme j'ai recu le piston je l'ai changé elle a de la compression c'est ca que je comprend pas mais le retour de gaz ( chepa comment ca s'appelle ) a l'echappement je voit pas de quoi ca vient j'ai vu qu'un clapet est abimé dans un coin mais il fait encore etancheité tu crois que ca peut etre ca ?
si oui je met les clapet de l'autre moto pour tester .
je precise que la moto tournais comme une horloge avant ce "serrage" ou presserrage j'en sais rien ou autre je sais pu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème lié a une mauvaise arrivée d'essence provenant :

* en amont soit du réservoir ( robinet ou filtre a l'intérieur )
* soit du carbu ( nettoyage )

mais a mon avis le débit d'essence est trop faible d'ou le paaf en sortie d'échappement quand tu accélère franchement . dur dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clapets te donneraient plutôt des difficultés pour démarrer.

Demonter ton reservoir et nettoie bien ton filtre du reservoir et du carbu comme te l'a dit très justement Cagivabox

Sinon tu as bien une bougie neuve ?? de type BR9 (EG, EV, ..) et avec un écartement de 0.6 mm (les cagiva sont assez sensible à cela).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le piston il est bien monté qd au carbu je vient de le demonter nettoyer y'avais des impuretées dans le filtre du carbu mais rien de bien mechant j'ai remonté , l'essence sort parfaitement du reservoir j'ai reessayé et meme topo sauf que je vient de niquer mon demarreur je croit ca fait un sale bruit et ca tourne plus .... de mieu en mieu .
sinon pour le moteur autre chose ? je vais finir par croire que c'est ce put'1 de cylindre ... quand elle demarais tout a lheure bon elle tenait pas du tout le ralenti je precise qd j'accelerais on dirait qu'il y'avais un frein comme si elle voulais pas accelerer m'enfin la je commence a desesperer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip je l'ai bien remonté ca c'est un soucis de moins et je precise qu'elle marchait bien avant ce probleme et que je n'avais pas encore demonté quoique ce soit , la arrive le "presserage" du a la bougie mal serré ( encore une fois je commence a croire qu'il n'yav pas de serrage mais que le prob est tout autre ) donc j'achete piston segment neuf je monte et ca change rien mais alors rien du tout .
pour a bougie elle est neuve c'est une br9 eix comme conseillé sur le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la compression a la poussete si je passe la 1ere ca bloque la roue donc j'aimerais croire que le cylindre est niquel .. au demontage comme je vous ai dit il n'avais pas de rayure distincte a l'oeil et au toucher . j'ai cherché un peu partout je trouve pas pkoi j'ai des explosions au pot j'entend par explosion un genre de POUUUUUF POUUUF assez fort qd meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm question bete mais juste a tout hazard sachant que le probleme est survenu en roulant ( bon y'a toujours cette bougie mal serrée qui vient fouttre sa merde mais bon )mettons que qqchose dans l'echappement se serait decroché ou obtrurais la sorti ( j'ai passé la souflette avant de remonté pas de bruit rien mais bon je pose la question qd meme ) ou l'entrée d'ailleur les gaz lors de l'ouverture de la poignée serait freiné donc la moto s'etoufferais ( c'est juste une theorie que j'invente au fur et a mesure ) et a un moment il y'aurais une surpression suivi d'un pouuf ?
humm en cas je peux essayer d'enlever d'echapement pour voir si elle tourne mais bon je veux etre sur que c'est pas risqué pour l'engin ce genre de truc de desesperé lol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pouff pouf c'est pas grave démonte ton pot et vide l'essence qu'il y a dedant après tu vide une bombe de décape four et tu bouche les deux cotés tu laisse repose(24H) en agitant de temps en temps... apres tu refais le teste mais tu remonte le clipsse de ton aiguille....d'un crant.....et regarde le fitre qui doit se trouver dans le reservoir.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne risque rien de tournai au ralentie sans le pot juste il ne faut pas roule, des fois que des gravillons sautent a cause de la roue avant dans ton cylindre et la ça serrait la quata....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news fraiches ..
y'a il me semble coté allumage un vraiment sale bruit un son trop bizarre et je peux pas l'ecrire ( pas comme l'exemple du pouf de l'echappement lol ) donc c'est pas le demarreur qui deconne il marche niquel
maintenant je pense tres fortement que mes soucis se situe dans ce coin la ( que par ailleur j'ai acheté un piston pour rien ) serait il possible que l'allumage bouge tout seul ? car la le bruit il est vraiment bizarre y'a le gros ecrou il a pas bougé , et 3 petit boulons qui tienne la couronne pour le demarreur eux non plus n'ont pas bougé
pensez vous que l'allumage serait mon virus ? au vu des symptome evoqués precedement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si ça se trouve, l'ecrou de fixation de la cloche s'est desserré et t'as usiné le vilo avec la clavette et inverse aussi.
On est deja plusieurs a avoir subi ça, ça fait un bruit de genaille bizarre (type j'usine tout) et effectivement tu demarres pas ou ça tourne mal puisque la cloche d'allumage est mal entrainée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'arrache j'arriveraizs a rien pour l'allumage j'ai meme pas un bout de ferraille costo qui traine pour m'en faire un ...je repousse les reparations a plus tard peut etre demain vais me pencher sur la pause des caches aujourdh'ui si jamais j'ai un arrache je vous tient au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok du nouveau la je commence a rire jaune donc je fais une pause je me repose le cerveau je vous explique
j'ai a tout hazard demonté le pot verifier si il n'etait pas bouché mais il est niquel je l'ai remonté j'ai par la meme occasion resseré l'ecrou de l'allumage ( qui comme la bougie se desserais sans clef sans rien ) bon mon vilo est peut etre mort mais j'ai pu serrer l'ecrou et demarrer et pu de bruit bizarre sauf que j'ai toujours le pouf pouf a l'echapement qd j'ouvre les gaz et le plus drole je vous le donne en 1000
C'EST QUE QUAND JE PASSE UNE VITESSE QUE J'ESSAIE DE ROULER ELLE VA EN MARCHE ARRIERE !!!!!!!!!!
aie serieu j'en peu plus lol ca vous aide pour m'aiguiller ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 , Ta cloche n'est plus en face car quand elle s'est desserrée, elle a usinée la clavette et a tournée, il faut que tu enleves la cloche (moi j'avais fait une plaque que j'avais mis en appui sur le carter je crois avec deux trous pour passer des vis et en serrant la cloche est venue).
Une fois que ça sera demonté, j'espere que ton vilo en aura pas trop pris... la clavette chez peugeot motocycles (y a la meme), le calage j'ai fait un post dans la rubrique symptomes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip j'ai vu que c'etait a toi qu'on devait ce tuto ;) par contre j'avoue ne pas avoir tout pigé le coup du pied a coulisse par exemple m'enfin vais relire et rerelire je pense que ca rentrera l'unité de mesure du pied a coulisse du l'a mis en mm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en mm. Tu mets ton pied a coulisse bien stable contre ta culasse, tu descend la tige de profondeur dans le trou de bougie, tu cherches le PMH (c'est tres chaud car le piston bouge tres tres vite). ensuite tu redescends le piston de 1,6mm par rapport a la mesure PMH et ça doit correspondre entre le repere cloche et le repere allumage. Mais si t'as moto a deja tourné correctement avant ce probleme, remet juste la cloche en face du repere, le fait qu'elle se soit desserré ne change en rien le reglage de l'allumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'allumage lui ne bouge pas on est daccord c'est la cloche qui bouge avec le vilo , 1 tour de cloche correspond a une montée de piston ? est ce que la cloche est dans les denture du vilo ou juste maintenu par la clavette ?
ca c'est pour faire des cochemard cette nuit si tu me dis oui ;) ( j'espere que si c'est le cas qu'il reste un peu de dents a mon vilo lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila la chance a ete avec moi sur ce coup ( bon j'ai quand meme racheter un piston pour rien enfin il est neuf maintenant et ouais rodage sniiiif ) la clavette etais sectionnée coupée en 2 je tiens a donner une petite explication :
l'ecrou de la cloche d'allumage n'a pas du etre serrée correctement bien serré mais pas assez quoi , la mito ayant un des moteur les plus pechu ( en 125 2temps ) le peu de jeu du au mauvais serrage a du forcer sur la clavette par allée et venue et au bout d'un moment ( je fesait un debut de pointe a 120 a tout casser ) la moto a eu des ratés je m'arrete et la la cloche n'etant plus retenue par la clavette a due legerement tourner sur le vilo qd on accelerais le fait de resserer l'ecrou a fond n'a rien changer la clavette et je le dit haut et fort joue son role ne vous amusez pas a remonter sans la remettre en vous disant hooof c'est conique en serrant bien ca ira NON Smile .
donc ayant un autre bas moteur en stock j'ai demonté la cloche d'allumage pris sa clavette et remonté tel quel je sert tout bien avec la technique du chiffon trouvée sur ce forum ( chiffon a "enrouler" autour des dents de la cloche qui sert au demarreur ) ps il faut pas tenir au chiffon ,prennez pas la belle echarpe de madame ;) je branche tout ca sur la batterie de la voiture un coup de demarreur et c'est parti !
le ralenti ( un peu haut 4000 ) a eté redescendu entre 2000 et 3000 tours
la moto n'a plus aucun raté tient niquel son ralenti repond au gaz parfaitement il n'y plus de pouf a l'echappement !

je tient a remercier toute l'equipe du forum pour leur precieuses aides et autre conseils bien avisé ainsi que toutes les docs disponibles en cherchant un peu beaucoup ou en demandant gentillement merci a ceux qui ne font pas parti de l'equipe du forum aussi ils se reconnaitront
bref je suis tres content je vous remercie encore hesitez pas a mettre tout ca au propre pour un tuto de resolution de panne ! si d'autre question hesitez pas vais pouvoir attaquer la partie esthetique maintenant !
merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...