jolespoils

explications amortisseur

Messages recommandés

voila j'ai ca comme amortisseur je sais pas si c'est pareil pour vous . c'est sur la mito qui a le rotor interne .
je voulais savoir comment ca se regle pourquoi il y'a 2 molettes et est ce commun ou pas car sur les 2 autres mito j'ai pas ce genre d'amorto j'ai celui de la nomenclature un truc tout simple
voila

Apparement, tu as bien une mito ev SP ( ou racing)!!!
Ou du moins équipé comme une SP avec l\'amortisseur réglable en détente et compression !!

La molette du Haut sur la bonbonne de gaz permet de régler la compression.
La molette du bas (près de la fixation du bras oscillant) permet le réglage de la détente.

un petit lien qui explique un peu

Sinon télécharge le manuel de la mito EV racing de 1995 sur le forum, il parle des caractéristiques et des réglages (pour la précontrainte du ressort) de ta mito

ok merci je vais lire ca
a titre informatif c'est une moto signée j'arrive pas a lire le non elle a ete repieinte mais ils ont laissé le non apparrent genre ca bin etre une edition limité c'est ecrit sur le bras oscillant il a l'air un peut plus gros que les bras gris y'a ecrit sp racing dessus avec pelicule carbone elle demarre niquel a la poussette tient son ralenti a peut pres mais fume comme chepa quoi et la bougie est noire ( au moins elle serrera pas celle la )
merci encore pour la lecture

Tu possède une série limité Eddy Lawson , c'est sa signature sur le réservoir.
Bichonne la ce modèle et surtout cette série limitée avec la repro de sa signature est quasi introuvable.

Normalement si toute les pièces sont d'origine , tu devrait trouver certain éléments numéroté . +1

pourrait la vendre aussi si ca interresse quelqu'un plus que moi on sait jamais moi personnelement ca m'est egal faut voir ;)

passe des annonces sur le net , cela devrait se vendre facilement , tout dépend du prix ????

il faudrait la voir sur place pour faire une estimation , car je n'ai pas vu la photo de ta moto entière .

met une photo en ligne ensuite on verra !!!!!

bon faut dire qu'elle est pas neuve hein ;) la sortie d'echapement est plus d'origine c'est de l'artisanal et la jante arriere est une 7 batons mais j'ai la 3 batons d'origine ca a ete changé pour le pneu c'est tout ( la 7 batons pneu ok la 3 baton pneu hs )
le cache du leche roue avant est cassé je sais pas si ca se voit bien sur la photo

non pas d'idée ? faut des photos d'autre choses ? le haut moteur sauf culasse est quasi neuf - de 1000kms ( piston , cylindre , culasse est d'origine ) comme tu le sais y'a cet allumage a rotor interne et ce fameux amortisseur apres pour le reste vous en savez plus que moi

Moi, j'achèterais bien juste l'autocollant du réservoir avant que tu te le fasse voler... ; je sors ;

ouaip je pense aussi que c'est un autocollant je les vois pas graver sur la moto en tout cas le precedent possesseur qui l'a repeinte l'a pas enlever comme tu vois et l'a meme cacher alors qu'il remettait en peinture !
c'est qu'il devait y tenir un peu qd meme Smile=
tres franchement je le redis edition speciale ou pas pour moi ( j'y connais rien en course moto je connais que rossi qui roulé en mito en 94 c'est tout ) c'est kif kif bourico hehe

cela va être dure de faire une estimation car :

elle n'est plus trop d'origine , puisque repeinte manque tous les autocollants sur le carénage , manque les cligno , manque des vis , des partie du carénage cassée , manque les grilles sur la bulle , je passe les autres petit détail.

Pour être franc , si je devais l'acheter dans l'état ou elle se trouve , je ne te dirais pas de prix pour éviter de te vexé.

Juste pour info, tu peux nous dire le n° inscrit sur le cylindre au niveau de la boite à clapet:
par exemple type 73037, 81782 ou autre ?

bon il est en bon etat quelqu'un l'achete ou pas ? il ya pas des magazin qui remette en etat des amortisseur au cas ou

ça m'interesse si personne n'en veut