paul3364

echapement gianelli

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bonjour , je viens de monter un echapement gianelli sur ma mito 98 . j ai gardé le silencieux de mon echapement d origine . j ai bien verifié qu il n y avait pas de brides aux 2 extremités . je viens de l essayer et la moto fonctionne beaucoup moins bien qu avant . elle semble bridé par le nouvel echapement .
connaissez vous cet echappement ?
savez vous comment est il bridé ?

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... une petite photo pourrait fortement aider, je ne connais pas ce pot.

Sinon tu peux passer un furet dedans pour voir si ça bloque contre une bride.
Sans le silencieux, je présume que ça rame aussi ?

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je n ai pas essayé sans le silencieux . mais celui ci etait monté sur mon echapement d origine ( version libre ) et ne me bridait pas du tout .
j essaierai de faire une photo ce week end .
j ai essayé de faire une pointe hier soir et impossible de depasser les 150 . la 7 ne servant plus a rien et la 6 ne sert plus qu a abaisser le regime .
je suis tout de meme surpris qu un pot gianelli puisse me brider autant par rapport a celui d origine

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J'en ai un un la Lucky, je crois pas qu'il bride? je roule aussi à 150 en 7éme et je suis pas fond, j'ai encore un peu de marge, j'ai pas roulé suffisamment pour te dire ce qu'il en est vraiment, (400kms pour la ramener à Paris )et je lui ai pas vraiment tiré sur la gueule, pour le moment...
a suivre

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j ai aussi une lucky . j ai refait le test , le gianelli m empeche de depasser les 150 quelque soit les rapport 5 , 6 , 7 .

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il est d occasion mais tres recent ; moins de 5000 kms , l ancien proprietaire m a dit qu il avait enlever la pastille au niveau de l echapement . je regarderai demain la bougie mais je ne suis pas persuadé que ce soit un reglage carbu qui fasse une difference .

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pas de chance ! gianelli est le moins vendu des pots sur mito.....aller savoir pourquoi ? pour synthétiser c'est de la ....

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Remarque tu une différences de volume entre tes 2 pots , comme par exemple est-ce que ton Gianeli est moins gros que ton autres pot par exemple ?
Ce qui pourrait expliqué pourquoi tu as une perte de puissance car le pot n'ayant pas le bon volume . euhhhh

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je regarde cela demain

sur la fiche d homologation il est indiqué que c etait arrow qui fabriquait les echapements gianelli .

bizarre que gianelli se loupe sachant que c est un specialiste de ce genre de produit ...

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Même si le pot gianeli fait le mêm volume que ton pot d'origine , cela ne veux rien dire , il faut voir si les cones divergent et convergent sont identiques .

Tiens voila un petit shéma pour t'aider a comprendre l'architecture d'un pot pour moteur 2 temps :

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Il faudrait jouer sur le réglage du carbu et de la valve je pense. Mais il est vrai qu'un arrow ou gianelli n'apporte pas grand chose par rapport à l'origine.

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Moi la ligne Arrows m'a permis de passer d'un "collecteur" d'echappement D32 à D35, je pense que c'est pas negligeable.

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