Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'pèt les plomb!!!


Messages recommandés

MAIS PU*AIN J'PèT LES PLOMB!!!!

Laissez moi vous expliquer....vous les ancien du fofo vous savez tous à quel point j'en ai chié, combien de temps et d'argent ça m'a couté...
La dernière fois j'ai refait mon moteur complet avec gugus...j'était en fin de rodage, première grosse et longue accèl, j'atteind un ptit 160 raisonnable (il m'en restait encore ds la poigné) et pof...sérrage ou amorçe de sérrage j'ai pas encore eu le temps (ni l'envie) de démonter....

Aucun signe avant coureur, j'y comprend plus rien...si ptèt le changement de cartouche...j'ai remplaçé celle d'origine par une mig et si j'ai fait une connerie c'est ptèt de ne pas avoir refait les reglages carbu avant de rouler...à votre avis ça peu faire sérrer ça?

Quoi qu'il en soit je me demande si je vais réparer une ennième fois ou catapulter la moto en Italie....

:cpu:pianto10  balle a blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!! encore...il faut bien dire ce qui est la ça commence a faire....et non je ne pense pas que le problème vient de la cartouche j'ai roule sans pot de détente et parés sans cartouche pour voir si il y avait des différence de pérf et pas de serrage donc le problème vient d'autre part(en plus je lui est tire sur la gueule)....a ta place je fais faire un pierrage du cylindre, rinçage du bas moteur, je dégagerais la pompe a huile elle a peu-être un problème d'entrainement pour tourner au mélange .... avec bien sur un piston neuf un wiseco(vous aller finir par croire que j'ai des actions chez wiseco mais bon) de préférence pour moi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas suivi tes peripecies .
Tu as demonté le cylindre la ? pour voir si y'a vraiment quelque chose ou si ca vient d'ailleur
je dit ca car je pensais que chez moi ca venais d'un serrage alors que ca venait de la clavette de l'allumage . j'emet juste une hypothese .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aurais pas une merdouille de l'ancien serrage qui serrait resté dans le BM? enfin je pense que vous aviez du faire ca propre.

Le changement de cartouche normalement n'implique pas de régler la carburation, enfin c'est mon XP en 50 qui parle la ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a tout refait à neuf...le bas moteur, les roulements (tous) les joint...tout était neuf...aucune merdouille dedans.
La pompe à huile débite à donf avec de la sicolène 100% synthèse (une des meilleure huile) avec un fond de ipone racing...non là j'y comprend plus rien...autant j'l'ai refaite plusieurs fois parceque je savais pourquois elle sérrait maintenant j'ai même plus la möelle de regarder...
Tout ce que je sais c'est que j'ai un kit polini pour lesquels on ne trouve QUE des piston alu et de qualité qui laisse à désirer...
Je sais plus quoi faire pour qu'elle m'aime...je lui ai tout fait et vlà comment elle me le rend...j'commence à déssiner les plans de ma catapulte et ça va etre vite fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal1mero ç'est injuste ! ya qu'en démontant que tu sauras !
p'tet comme olivier25 le reffroidissement ! "apparament"

toi tu as pas de pot ! en plus le printemps arrive au galop là !
bois toi une bouteille de vodka "voir deux"
bourre toi et une fois bourré écoute le murmure du type le plus senssé !
pas ton voisin de beuvrie ! non non !
la voix de l'intérieure ! bien souvent elle m'a aidé celle là !

mais je te préviens ya un probléme :
c'est de s'en rappellé ! :mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre trop d'huile c'est pas bon non plus
la cartouche meme si ça déregle un peu la carburation je suppose que tu devais roulé riche deja donc ça devais te laissé une marge de securité
seul solution pour savoir vraiment, démonté ou faire démonté par un garage moi ça m'aurai deja saoulé je prefererai payé plus chere un garagiste mais au moin pouvoir me retourné contree lui si ça marche pas

courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle culasse t'avais ?.
De toute façon, il faut que tu prennes ton courage et que tu demontes pour voir a quoi ça ressemble. Tu sais j'en suis revenu du polini, quand j'entends comment tourne le moulin maintenant que je suis en origine, c'est le jour et la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin pour l'huile la solution la plus simple et radicale c'est de preparer son melange ( perso sur le kdx je roule comme ca faut juste avoir un peu d'huile dans le sac a dos ) comme ca si t'as vraiment serré et qu'il te reste de la motivation pour rerererefaire la moto teste de rouler au melange .
ps : si tu n'a pas regardé ton allumage demonte le tu vas dire que j'insiste mais bon jette un oeil a ta clavette ca prendra moins de temps que de faire des plans de catapulte et les symptomes d'une clavette cassé sont les meme qu'un presserage moto qui evacue mal les gaz petarade ou pas ca depend des fois , ne tient pas le ralenti a des raté lorsque tu essaye de prendre les tours puis cale tout le temps ; jette un oeil ca prend allé .... 15 min max et tu sera fixé sur ca ;)
bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien ta téte stark , je crois que tu dois laisser tomber la planét et rouler en supercity lol! si il a eut serrage c'est que il y a quelque chose qui fait defaut sur le moteur , j'ai pas d'explication a ton serrage mais un truc est sure ,tu dois démonter ton moteur , fais toi accompagné d'une personne courage mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors vlà nilon! ça fait super longtemps qu'on t'a pas vu l'ami!

Tu sais là où c'est grave c'est que le démontage complet du moteur ça a été fait la dernière fois avec gugus.
Tout était nikel refait à neuf donc la je comprend pas pourquois...j'ai vérifié et l'huile arrive bien au carbu donc pas ça...
A votre avis es ce qu'un soucis sur le faisceaux électrique peu faire sérrer?...moi j'pense pas...
Sinon le dernier truc que je vois c'est la qualité des piston fournis pour les kit polini (piston alu qui a l'air pas très solide)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mûre réflexion je crois que je vais rester ds la sècte cagiva....mais surtout grace à un amis très généreux qui a décidé de m'offrir un cylindre tout neuf...sinon s'en était fini de mon histoire d'amour avec ma titine!
Par contre je repasse en 125, mon polini est mort...grace à techni galva...je m'explique, au premier serrage je leur ai envoyé le cylindre en refection (nouveau traitement nikasil) et il est revenu avec une petite zone où il manquait du nikasil (tout en haut presqu'au niveau du plan de joint sur 1cm de long sur 0,1 ou 0,2mm de large) j'ai posé la question à un mécano confirmé et il m'a assuré que comme c'était pas dans la zone de frottement des segment ça posait aucun souci...
SAUF qu'au démontage j'ai vu que cette marque avait grandi de plusieur centimètre (sans s'élargir) et on voit sur le piston un endroit ou un bout de nikasil est passé entre les segments...en résulte un beau sérrage en 4 points (dont deux points coté échappement où le nikasil s'est arraché)
Je vous metterais des toff quand j'aurais retrouvé le cable qui me permet de transférer mes toff ds l'ordi...
J'avis essayé de me retourner contre eux vu que le cylindre n'a fait que 800 borne entre la réfection et la casse ... jenpeupluslacheur

Vous savez quels sont les meilleur cylindre (la ref) j'ai un 66650E que je pourrait faire refaire (et pas chez techni galva cette fois) mais si je prend un neuf vous me conseillez quoi?
y'a une grosse différence en perf et fragilité entre les pistons double segment ou les simple?

Mais bon bref rien ne dit que je passerais pas au gros cube pour autant!! ce que je veus surtout c'est une bécanne qui pousse fort mais avant tout qui est capable de rouler sans me taper une panne majeur tt les 2 mois pianto10grocalainécrasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cylindre 66650E et un trés trés bon cylindre avec de gros transpher....c'est mon prefere et pour le traitement nikasil moi je vais chez revaltec je te lavais deja dit d'aller chez heu la premier fois il sont un peu plus cher mais le boulot et mieux fais donc ca se paye....et le top c'est de faire faire les traitement pendant la periode hivernal ils ont moin de taf donc le boulot et encore mieux fais( avant le debut de la saizon de tout tairain).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement on cherche pour l'instant...on en a trouvé quelques uns présenté comme neuf (en allemagne) mais il s'avère qu'ils ont besoin d'un traitement nikasil...du coup j'vai plutôt devoir refaire un des miens...
J'ai aussi un 73037 en plus du 66650E...je crois que je vais refaire celui là...effectivement zuute les transfers sont un peu plus gros sur celui là, et le E ds la ref ça voudrait pas dir Evo par hasard? (ce cylindre vient d'une mito)
Par contre ils font ça à combien chez revaltec? La dernière fois chez techni-galva ils m'ont pris 370 ou 380 plus les frais d'envoi ça montait à 400...le prix d'un popol tout neuf pianto10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vien d'appeller revaltec et du coup j'ai un service à te demander zuute...prend ma tête et et fout la dans le premier mur qui passe!
Il m'a annoncé 212 euros ttc (hors frais de port) bien moins cher que chez techni-galva...(remarque la dernière fois j'ai envoyé le popol...plus gros donc plus cher?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de memoir pour un popo chez revaltec c'est environ 250€....je m'excuse d'avance mais tu as fais le boulet ....si je t'avais dit d'aller chez eux c'est que le travail y est bien fais en plus moincher donc que demande le peuple......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prob de richesse je suis vraiment pas convaincu...la bougie à une couleur marron choco et ça carburait bien...pas contre il faudrait que j'puisse mettre des toff pour que vous voyez de vous même que l'arrachement de nikasil est possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe a huile fonction? et ton carburateur et il pas trop pauvre?moi je suis mecano moto. pour ma cagiva j'ai une un peu de male a comprende le fonctionement de la valve cher les italien mais maintenant pas de probleme donc demande moi (j'ai un piston occass nikel)ps nessite pas pour un cou de main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour le piston vec mais je dois refaire un traitement nikasil et ils vont me fournir le piston aux bonnes cotes et neuf surtout...j'ai eu tellement de merde avec ma titines que j'me risquerait pas à mettre un piston comme ça au hasard et d'occaz...mais merci quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la culasse bombée, donc ça ne serait pas le meme probleme que moi, a l'occaz tu pourras verifier le volume de chambre. tu remets le piston dans le cylindre (une fois demonté sur ton etabli). Tu positionnes le piston au pmh tu met la culasse en place et tu rempli avec un seringue avec de l'huile par le puit de bougie jusqu' a rabord (filet compris). Tu dois trouver 14.5 cm3 ou ml.

Cfouq, pour les couleurs, j'ai repondu a un post aussi , je suis rentré sur le site et tout etait bleu et paginé autrement, apres avoir posté 1 fois tout est revenu comme avant. Mais bon on va pas faire de HS, y a le post sur la presentation du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Merci pour toute vos réponses les gars!
Là je vien d'en finir avec mon taff de nuit, j'vai etre plus dispo pour m'occuper de ça...
Par contre j'ai appellé revaltec pour la refection du cylindre (un 125cm3 66650E) et le gars m'a dit (pour le choix du piston) qu'il fallait savoir si on met un plat ou un bombé...moi je croyais que c'était la culasse qui déterminait ça mais il me dit qu'il faut choisir aussi en fonction du cylindre...
kek vous en dites?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très surprenant , peut-être que le traitement du cylindre est renforcé quand le piston est bombé double segment , cela use peut-être le cylindre plus vite si le traitement n'est pas renforcé a cause des segment qui sont assez épais .



Cela soulève un problème très interessant , car si cela s'avère réelle une telle différence de refection du cylindre par rapport au piston prévu a être monté avec le cylindre .
C'est donc que l'on ne peut pas faire n'importe quoi , si ton cylindre est en piston plat et que tu passe en piston bombé tu va niqué ton cylindre beaucoup plus vite et l'inverse si tu est en piston bombé et que tu monte un piston plat , tu va niqué ton segment beaucoup plus vite car le cylindre ayant un traitement plus fort .

Cela reste des suppositions , et sans oublier que les culasse sont différentes sur c'est 2 haut moteur :

* 200 h piston plat

* 200 c piston bombé


Demande plus de renseignement a revaltec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si il veux savoir ca c'est pour la cote, je pense qu'il c'est mal explique.....lorsque tu fais retraiter un cylindre il faut que le cylindre soit
appairé au piston sinon tu serre de nouveau....c'est pour cette raison qu'il doive te demander de leur fournir le piston avec le cylindre a traiter.....va voir leurs site tout et explique....pour le piston moi a ta place je prendrais du (je ne sais même pas si j'ai encore besoin de donner la marque je pense que vous connaissez tous mon avis sur le question) WISECO.....regarde cfouq il a monter ça il y a bientôt 2ANS et il n'a plus de probleme.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
A cylindre retraiter , ne vaut-il mieux pas founir un piston neuf ainsi que segment neuf , dans la logique des choses c'est comme cela que je procèderais moi ??????


+1 ca va sans dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je vous ai bien lu les amis, c'est la culasse qui détermine le type de piston (plat ou bombé) ensuite j'peu prendre n'importe quelle cote et il me retraite le cylindre apairé au piston (sous reserve que je lui envoi le piston bien sur sinon il aurat du mal!)

c bien ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier25 a écrit:
J'ai racheté un piston et cylindre neuf en angleterre (mitaka) pour 290E.


MITAKA , houla la la , une fois monté et rodé , tu nous fera un topic sur ce haut moteur , car partout ou j'en ai entendu parlé , c'était en mal , la qualité était égal a son prix !!!!!! HUMMMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
A cylindre retraiter , ne vaut-il mieux pas founir un piston neuf ainsi que segment neuf , dans la logique des choses c'est comme cela que je procèderais moi ??????
je ne pensais pas devoir precise pour les segments mais oui il les fait aussi ca coule de source....non???? capeu etre utile de presiser pour les debutants( hein cagivabox j'ai rien fait; je sors ;j'ai rien faitmrdfragiledevil:mort de rire:clin d'oeil )......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
cagivabox a écrit:
A cylindre retraiter , ne vaut-il mieux pas founir un piston neuf ainsi que segment neuf , dans la logique des choses c'est comme cela que je procèderais moi ??????
je ne pensais pas devoir precise pour les segments mais oui il les fait aussi ca coule de source....non???? capeu etre utile de presiser pour les debutants( hein cagivabox j'ai rien fait; je sors ;j'ai rien faitmrdfragiledevil:mort de rire:clin d'oeil )......


le problème c'est que non seulement tu n'as pas précisé qu'il fallait des segments neuf , mais tu n'as pas précisé non plus qu'il fallait un piston neuf !!!!! hein zuute j'ai rien fait; je sors ;j'ai rien faitmrdfragiledevil:mort de rire:clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Merci pour toute vos réponses les gars!
Là je vien d'en finir avec mon taff de nuit, j'vai etre plus dispo pour m'occuper de ça...
Par contre j'ai appellé revaltec pour la refection du cylindre (un 125cm3 66650E) et le gars m'a dit (pour le choix du piston) qu'il fallait savoir si on met un plat ou un bombé...moi je croyais que c'était la culasse qui déterminait ça mais il me dit qu'il faut choisir aussi en fonction du cylindre...
kek vous en dites?


moi j'aurai demandé a ta place ! pourquoi choisir en fonction du cylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il m'a dit (ce qui m'a fortement surpris) que tt les cylindre ne vont pas forcément avec les piston bombé....et vice versa...mais bref comme l'a dit zuute j'ai ptèt mal compris...

D'ailleur dit moi zuute, tu sais où je peu trouver du wiseco, vu que le gars de revalyec m'a assuré qu'on ne trouvait pas de ces piston pour nos italienne (raison invoqué, c'est une marque ricainne... euhhhh )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le piston bombé doit avoir un effect différent que le plat, le déplacement de l'air doit etre différent, donc ça ne m éttonerait pas que le cylindre ait des lumieres différentes.. mais bon, c'est a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
hop ayé de retour d'éspagne (eh oui après de telles péripécies faut bien prendre du bon temps) je vien de commander mon piston chez toolmuch.
Merci tonton pour les liens!
Pour info et que mon experiance en sérrage vous serve (d'ailleur sous mon pseud au lieu de champion du monde on devrait mettre docteur S "sérrage")
le gars de chez toolmuch que j'ai eu au phone (top cool d'ailleur, très sympa) m'a confirmé que revaltec était très serieu et qu'ils bossaient bien...il m'a aussi confirmé que techni galve c'était merdique...

Bref le conseil du docteur S "sérrage";
-techni galva, on oubli...c bon pour refaire des moteur de tondeuse à gazon!
-revaltec c'est tout bon...je dois leur envoyer mon cylindre avec le piston et ils me refont le cylindre à la cote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu comment dire...mon polini c'est comme un vagin avec des dents photo ...il fait vachement mal...t'y retournerais toi?
lol!

Non pour te répondre je remet un bon vieu 125...un 66650E avec une culasse 200C et un piston forgé bombé double segmentation Wiseco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cylindre 66650E il est tous bon, j'ai ca sur ma mito et franchement c'est super fiable, j'en ai fais des kms avec ... Moi j'ai une culasse 200A il me semble donc faut voir si ta culasse va avec ce cylindre

Puis bon wiseco c'est une superbe marque tres connue, je voulais mettre ca sur la mienne mais bon ca m'embeter de commander sur internet ... Alors j'ai acheté un d'origine en conscession

Et pour les perf's c'est surment pas le plus performant mais ca marche deja nickel

Tu as serré combien de fois ?? en 125 cc ou en 165 polini ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Heuu comment dire...mon polini c'est comme un vagin avec des dents photo ...il fait vachement mal...t'y retournerais toi?


euhhhh mouais.. c'est clair!!!

j'ai aussi un 66650E, roule tres bien, mais j'ai comme toi une culasse 200c...

ce cylindre la n'a pas de dents, non non, il a plein de trous.. diable2

looooooool

bonne chance cette fois ci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skuz seb, j'ai oublié tes question...

Donc pour le 125 j'ai sérré une fois mais avec un autre cylindre et trois fois avec le popol.

Pour ce qui est de la culasse il me semble que n'importe quelle culasse peu aller avec n'importe quel cylindre...vu que la course du piston est la même...après c'est en fonction de la culasse qu'il faut choisir le piston, pour avoir le bon squish...
J'me trompe ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas d'accord un culasse bombe avec un piston plat ne peu que faire chute le taux de compression et donc les pérfs..... après si vous voulez rouler en massey fergussone de chez cagiva libre a vous....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi déja ce que je voudrais par dessus tout c'est qu'elle roule!!! et plus de 1000 bornes...screugneugneuxx...

Là j'pense que ça devrait aller, une cullasse 200c avec piston bombé double segments sur le cylindre 66650E...le tout refait et appairé par revaltec...si ça pète encore ce coup ci j'me laisse pousser la barbe façon ben laden et j'vais poser une bombe chez cagiva en italie!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltoch n'a pas la science infuse mais il a de la pratique....en théorie oui, une culasse bombée = piston bombé....mais en pratique c'est autre chose....que quelqu'un sur ce forum essaye un piston plat sur une culasse bombée et nous donne ses impressions....
en théorie , un piston plat sur une culasse bombée détériore le squish mais en pratique l'influence est faible, et le gain est perceptible certainement grace au monosegment du piston plat , limitant les frottements et augmentant légèrement le rendement.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...