Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'entends une sorte de bip


Messages recommandés

Heureux possesseur d'une cagiva raptor 2006 depuis peu a déjà trouve un truck que je n'arrive pas a expliquer sur mon petit joujou..

Je roule normalement et va chez un pote, on l'éteint et parle a cote, puis d'un coup j'entends une sorte de bip comme pour les alarmes en veille (genre "diiing") avec un laps de temps de 3 a 5 min entre chaque "diiing" assez faible et je n'est pas pu situer exactement d'où cela provenait mais c'était au niveau du moteur ou partie électrique (surement) au dessus de celui ci.

Bref plus le temps passe, moins le bip étrange retentit, le laps de temps est beaucoup plus long et retentit moins fort.

Il était la sans que je mete le contact et la clef dedans ou non

Ma cagiva ne possède pas d alarme donc je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être

merci de bien pouvoir m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les derniers models il nous pas change le cycle de nettoyage de la valve a l'échappement des fois et il se ferais après coupure du contacte un fois le moteur en dessous d'un certaine temperature....j'ne sais rien c'est juste une hypotése.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le cling cling je le connais bien c'est pas la premiere becane que je cotois donc non ce n'est pas le metal qui petille au choque thermique de l'air quand il est chaud ^^

pour le reste j'en sais rien mais il le fait plus, on aurait vraiment dit un bruit electrique similaire a un samsung qui n'a plus de batterie ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
sur les derniers models il nous pas change le cycle de nettoyage de la valve a l'échappement des fois et il se ferais après coupure du contacte un fois le moteur en dessous d'un certaine temperature....j'ne sais rien c'est juste une hypotése.....


Houla , Houla rembobinage , Zuute tu nous la refait dans l'ordre et en francais , car la je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire et ou tu veux en venir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu sais le dzing dzing lorsque tu mets le contacte.....(c'est le cycle de nettoyage de la valve d'échappement)je pensés que sur les dernier model CAGIVA & le CRC on peut-etre rajoute un cylcle de nettoyage une fois que le moteur tombe en dessous d'une certaine temperature..... en esperant avoir ete claire cette fois ci!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement on a longuement crut que c'etait l'un de nos portables...

Jusqu'au moment ou l'on realisa que ce fut la moto !

Bref c'est surment un bruit du a un siflement d'air comme on a deja propose.

J'ai pris une video de ca je vous laisse constater :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'ecouter la video une nouvelle fois a cote de la moto, c'est pas la meme sonorite mais la meme idee (normal c'est le bruit qui est enregistre)

deux theorie de provenance : reservoir ou radiateur..

Ok c'est pas a cote mais dure a localiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu ca avec les autres motos pourtant ^^

merci,

a aussi ma moto pisse de l'huile assez souvent, ok c'est un 2t, dans ce cas le trop plein fonctionne comment, ? je vais peut etre devoir decaler la durite car elle pisse sur mon pot alors ca fume et ca pue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit olivier25 je pencherais pour les joints torique du pot...avant j'les avait pas et ça faisait le même bruit...pis ça crachais de l'huile aussi, pleins!
Il est pas un peu beaucoup crade ton cylindre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe aux rumatisme ! a cet age on devrait les mettre entre quatre vitre au musee caché

Bon pour pas finir en total hs j'ai encor (et oui encor) une toute petite question..

Hier soir je me suis amuser a enlever le Y et a fair 500 metres en roulant, le bruit beaucoup plus grave ca je m'y attendais vu le plus d'air que mon moteur prends.. mais pour le reste je voulais savoir s'il et dangeureux de rouler sans pour le moteur ? Quel config faut il apporter, et qu'est ce que ca lui apporte a ma moto (repondre 'des perf' ne me sert a rien xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai remis de toute facon car j'ai pas envis de me prendre la tete avec un reglage carbu.

Pour la fuite j'ai donc pris des photos et j'en ai deduis que j'avais raison pour le faite que c'etait d'une durite (deja ca de fait..) apres d'ou provient elle ?
Vous etes la pour me le dire =D

Voila comment ca pouris mon pot !


Et voila d'ou ca provient (au dessus du pot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la couleur on dirait bien du liquide de refroidissement...t'as regardé ton niveau au vase d'expansion?
Si t'en a trop c'est normal que le trop plein crache si t'en a pas assez et que ça crache encore c'est que ton calorstat ne doit pas s'ouvrir correctement du coup ton circuit monte en préssion en même temps qu'il monte en température et ça crache...

Et si c'est ça c'est pas bon du tout pour ta moto...elle refroidit pas comme il faut...et cylindre qui chauffe->cylindre qui sèrre...(et qu'on ne me dise pas que je suis parano)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant la couleur c'est ce que je me suis dit aussi. Enfin apres avoir regarder les deux vases ou l'un c'est maron (l'huile) et l'autre bleu/vert (le refroidissement), et je confirme qu'il devient assez bas tendis que ca pisse qu'apres avoir rouler un ptit bout de temps (ce qui accentue ta theorie..)

bref je fais quoi pour regler ca ?
Je ne sais meme pas ce que c'est un Calorstat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh c'est chaud a l extraire g tout devant moi...

il y a pas un moyen plus simple de savoir car tout demonter voila quoi...

amoins ke t un acces direct et facil ke d enlever reservoir + cache + bordel dessous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...