Taipan

j'entends une sorte de bip

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Heureux possesseur d'une cagiva raptor 2006 depuis peu a déjà trouve un truck que je n'arrive pas a expliquer sur mon petit joujou..

Je roule normalement et va chez un pote, on l'éteint et parle a cote, puis d'un coup j'entends une sorte de bip comme pour les alarmes en veille (genre "diiing") avec un laps de temps de 3 a 5 min entre chaque "diiing" assez faible et je n'est pas pu situer exactement d'où cela provenait mais c'était au niveau du moteur ou partie électrique (surement) au dessus de celui ci.

Bref plus le temps passe, moins le bip étrange retentit, le laps de temps est beaucoup plus long et retentit moins fort.

Il était la sans que je mete le contact et la clef dedans ou non

Ma cagiva ne possède pas d alarme donc je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être

merci de bien pouvoir m'aider

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sur les derniers models il nous pas change le cycle de nettoyage de la valve a l'échappement des fois et il se ferais après coupure du contacte un fois le moteur en dessous d'un certaine temperature....j'ne sais rien c'est juste une hypotése.....

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C'est pas du au dilatement du pot d' échappement ou autre lors du refroidissement ????
"cling" "cling"

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sur ma mito c le bouchon d'essence qui siffle, enfin qui fait un drole de bruit, surtout lorsqu'il fait chaud,les vapeurs!!!

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cagivamito42 a écrit:
sur ma mito c le bouchon d'essence qui siffle, enfin qui fait un drole de bruit, surtout lorsqu'il fait chaud,les vapeurs!!!


pareil sur ma becane

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Franchement le cling cling je le connais bien c'est pas la premiere becane que je cotois donc non ce n'est pas le metal qui petille au choque thermique de l'air quand il est chaud ^^

pour le reste j'en sais rien mais il le fait plus, on aurait vraiment dit un bruit electrique similaire a un samsung qui n'a plus de batterie ^^

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zuute a écrit:
sur les derniers models il nous pas change le cycle de nettoyage de la valve a l'échappement des fois et il se ferais après coupure du contacte un fois le moteur en dessous d'un certaine temperature....j'ne sais rien c'est juste une hypotése.....


Houla , Houla rembobinage , Zuute tu nous la refait dans l'ordre et en francais , car la je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire et ou tu veux en venir .

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mais si tu sais le dzing dzing lorsque tu mets le contacte.....(c'est le cycle de nettoyage de la valve d'échappement)je pensés que sur les dernier model CAGIVA & le CRC on peut-etre rajoute un cylcle de nettoyage une fois que le moteur tombe en dessous d'une certaine temperature..... en esperant avoir ete claire cette fois ci!!!!!

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ce n'est pas ca car c'est largement moins fort comme son.

Ca restera un mystere ^^

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Ben justement on a longuement crut que c'etait l'un de nos portables...

Jusqu'au moment ou l'on realisa que ce fut la moto !

Bref c'est surment un bruit du a un siflement d'air comme on a deja propose.

J'ai pris une video de ca je vous laisse constater :



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je viens d'ecouter la video une nouvelle fois a cote de la moto, c'est pas la meme sonorite mais la meme idee (normal c'est le bruit qui est enregistre)

deux theorie de provenance : reservoir ou radiateur..

Ok c'est pas a cote mais dure a localiser

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si c le bruit kon ecoute a la 4' min et la 21' a peu pres, cherche pas plus loin c les vapeurs du reservoir qui s'echappe. roule un peu ou mets toi au soleil, tu va ecouter le bruit et apres ouvre le reservoir, tu verra!!!! clin d'oeil

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j'ai jamais eu ca avec les autres motos pourtant ^^

merci,

a aussi ma moto pisse de l'huile assez souvent, ok c'est un 2t, dans ce cas le trop plein fonctionne comment, ? je vais peut etre devoir decaler la durite car elle pisse sur mon pot alors ca fume et ca pue...

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oulala tu m'en demande trop la!!!je suis une vrai bu..neen mecanique, malheureusement!!!content de t'avoir aider :mort de rire:

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Dans l'entrée du pot la ou tu l'enfonce dans le cylindre. Y a 2 joints torique, un petit et un plus gros. Cherche un peu y a des topics la dessus. A+.

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Comme l'a dit olivier25 je pencherais pour les joints torique du pot...avant j'les avait pas et ça faisait le même bruit...pis ça crachais de l'huile aussi, pleins!
Il est pas un peu beaucoup crade ton cylindre?

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ni l'un ni l'autre car ca sort de la durite de trop plein j'ai regarder la provenance de la coulée.

Bref c'est pas tres grave ca encor.

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Pas de problem je vous fait ca demain, mais j'en suis sur que ca sort d'une durite ^^

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OK....mais ça rassureras certain....des nouveau par exemple qui découvre des fuites bizarre...

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j'en fait parti lol

la cagiva ca fait pas beaucoup de temps que je la possede..

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je sais oui.....mais on et la pour t'aider HEIN GAMIN.....LOLLL non je déconne....

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le gamin il te prend quand tu veux sur un 400m devil

justement c'est pour ca que j'ador ce forum

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tu habites un peu loing.....domage car mammy ete deja en trainne de sechauffe.....

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gaffe aux rumatisme ! a cet age on devrait les mettre entre quatre vitre au musee caché

Bon pour pas finir en total hs j'ai encor (et oui encor) une toute petite question..

Hier soir je me suis amuser a enlever le Y et a fair 500 metres en roulant, le bruit beaucoup plus grave ca je m'y attendais vu le plus d'air que mon moteur prends.. mais pour le reste je voulais savoir s'il et dangeureux de rouler sans pour le moteur ? Quel config faut il apporter, et qu'est ce que ca lui apporte a ma moto (repondre 'des perf' ne me sert a rien xD)

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gaffe a ta carburation si tu enleve le Y ce que ça apporte un moteur qui marche mieu Smile du couple et de la vitesse de pointe

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je l'ai remis de toute facon car j'ai pas envis de me prendre la tete avec un reglage carbu.

Pour la fuite j'ai donc pris des photos et j'en ai deduis que j'avais raison pour le faite que c'etait d'une durite (deja ca de fait..) apres d'ou provient elle ?
Vous etes la pour me le dire =D

Voila comment ca pouris mon pot !


Et voila d'ou ca provient (au dessus du pot)

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Vu la couleur on dirait bien du liquide de refroidissement...t'as regardé ton niveau au vase d'expansion?
Si t'en a trop c'est normal que le trop plein crache si t'en a pas assez et que ça crache encore c'est que ton calorstat ne doit pas s'ouvrir correctement du coup ton circuit monte en préssion en même temps qu'il monte en température et ça crache...

Et si c'est ça c'est pas bon du tout pour ta moto...elle refroidit pas comme il faut...et cylindre qui chauffe->cylindre qui sèrre...(et qu'on ne me dise pas que je suis parano)

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En regardant la couleur c'est ce que je me suis dit aussi. Enfin apres avoir regarder les deux vases ou l'un c'est maron (l'huile) et l'autre bleu/vert (le refroidissement), et je confirme qu'il devient assez bas tendis que ca pisse qu'apres avoir rouler un ptit bout de temps (ce qui accentue ta theorie..)

bref je fais quoi pour regler ca ?
Je ne sais meme pas ce que c'est un Calorstat

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le calorstata se situe dans le gros trou dans la culasse, il est chapoté par une espece de tuyau, ça te prend 5 min a démonter et verifier si il est pas bloqué..


master_mook stark!!!

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simple thermostat =)

Ok je vais voir ca dessuite merci les gars.

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euuuh c'est chaud a l extraire g tout devant moi...

il y a pas un moyen plus simple de savoir car tout demonter voila quoi...

amoins ke t un acces direct et facil ke d enlever reservoir + cache + bordel dessous ?

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