Justino68

fuite join de culasse!!!!

Messages recommandés

J'ai demonter ma cagiva pour netoiyer le carbu et pour voir l'état du moteur et j'ai constater que j'avais une legere fuite au niveau de la culasse mais vraiment minime et au niveau du joint du pot a la sortie du cylindre. euhhhh
Je veux juste s'avoir si je doit changer le joint de culasse et celui du pot ??? help

vérifie pour la culasse c'est peut être déserré !

pour le pot tu regardes pour être rassuré qu'il y en a bien deux ! et bien posissionné !

ok cfouq c TOP je vais voir ça.

Enfait vous savait le couple serrage de la culasse, parceque j'ai un copain du boulot qui a une clé dynamometrique.

Ha oui j'ai acheter l'huile motul 100% synthèse N°470 c'est de la bonne huile ???

le couple de serrage ? franchement si on veut être perfectionniste , ouai....mais du moment que les écrous sont bloqués ! ça suffit....

si il y a réellement une fuite, redonnes un coup de clé mais à mon avis....il faut te racheter une pochette de joint....et tant que tu y es ....changes les segments....par ailleurs, je remonte toujours ma culasse boulonnée sur le cylindre (sans la bougie) et renfile le tout sur le piston....je suis certain qu'en faisant comme cela , les joints toriques sont bien positionnés dans les gorges.....je retourne la culasse ....montes les joints passées au congel (c'est plus facile) avant et hop je mets le cylindre , je retourne le tout, je boulonne une paire de boulonse et c'est nickel chrome