olivier25

Question remontage axe pompe a eau

Messages recommandés

Salut,
Est ce quelqu'un saurait me dire si entre le pignon blanc de l'axe et le carter, y a quelque chose, rondelle ...
Je suis en train de remonter un moteur que j'ai pas demonté et quand je mets en place l'axe, j'ai l'impression que le pignon blanc touche le carter a la rotation.

sur le manuel technique de la mito EV racing , il parle d'anneau OR , pour moi je dirais une bague en laiton avec un joint spy qui vient en buté sur le point N° 21, ensuite tu enfile l'hélice puis tu viens serrer le tout avec l'écrou a embase ( il n'y a pas de rondelle entre l'écrou et l'hélice ) .

Donc si ton hélice blanche de circulation de liquide de refroidissement touche au carter intérieur , c'est a mon avis l'usure de l'anneau OR ( bague laiton avec joint spy ) qui est en cause .

Donc coté interne du carter :

* 24 circlips
* 22 pignon
* 23 ???

donc apparement pas de rondelle de compensation de jeu et si ton pignon frotte au carter , cela doit-être normal.

Pour en être sur je démonte mon moteur en pièce et je te tiens au courant ( non je déconne )
caché

Dommage, j'y ai cru un instant, ça aurait été cool, là c'est moins cool. Par contre si quelqu'un a le carter demonté, c'est derriere l'embrayage.