Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

valve d'echappement ratatouillage et fumée ...


Messages recommandés

voila je me demandais si mon probleme de fumée et de ratatouillage ( moins flagrant a haut regime mais toujours un peu present , je precise pas d'essai route juste au point mort ) pourrait venir de la valve d'echapement ?
pour rappel c'est une mito "racing" avec allumage rotor interne .
si oui que doit je faire ?comment savoir si elle reste ouverte meme a bas regime ou pas ;)
merci !

edit : j'oubliai bon la j'ai mis la poignée d'accelerateur en coin ( vous dit meme pas comment ca fume ) en fait ca fume tellement que meme en eteignant le moteur , pendant peut etre 2 min il sort encore un max de fumée par l'echapement comme dans les rambos quand john s'exite a la sulfateuse ... si ca peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dabord le zeut zeut au démarage
c'est ta valve !
aprés peut être un nettoyage pot, filtre a air

pour vérifier c'est simple enléve le cache "CTS"
et tu verras si ça tourne a 7250 tour min ça doit mouvé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais donc la valve n'a aucune incidence sur le ratatouillage en dessous de 7000 tours .
merci
ps je doit la demarrer a la poussette la batterie y est mais n'alimente pas la valve quand je met le contact sur on donc pour le zeut zeut peut pas l'entendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip deja regardé et c'est bon ca (malheuresement ? )
par contre bon je crois pas avoir cette chance mais j'ai remarqué que l'antiparasite nageait enormement genre il se met dans tout les sens je l'ai demonté la bougie n'a plus le stchitchou de vissé j'en ai donc remis un mais apres ca rentre plus en gros ou ca rentre pas ou ca nage quoi ;)
ce pourrait il ( avant que j'en achete un pour rien ) que le ratatouillage vienne de là ? ( la le resonnement tient la route ) et que la fumée vienne de là ( la humm c'est plausible si l'explosion se fait un fois sur 2 quand elle se fera elle ne brulera pas bien les gaz et donc fumée ? )
a vos buzzer ;) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voila des photos pour imager le brouillard .
j'avoue qu'une video pour ecouter les ratés serait mieu mais bon ...
et qd je coupe le contact comme je vous l'ai dit y'a de la fumée qui sort encore de l'echappement.
j'en ai mal au bide d'avoir respirer tout ca ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais c'est juste une question de moto froide tu penses ?.
pense vais mettre la plaque et essayer mon probleme c'est la poussette faut pas que je cale sur une montée ;) bon pis y'a l'huile de boite aussi qui doit pas etre toute fraiche enfin apres tout j'ai pas essayé ...
a titre informatif tu patientes combien de temps ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveauté de mes aventures :
pour cux qui ont un peu suivi les autres posts mon cylindre est un 60433 ca correspond avec la mito racing ou pas ?

edit :
hop une petite toph floue mais bon j'explique ma valve fermée manuellement donc fleche de droite alignée avec la tare moteur arreté . je pousse je demarre , je regarde la valve , elle s'est mise comme sur la photo : en position ouverte alors que je n'ai pas acceleré . Et qd je coupe le moteur elle reste en position ouverte .
votre verdict ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Bonjour de bonne heure et de bonne humeur... suis naze

Pour ce qui est de la fumé a froid...cela dure 1 à 2 mn le temp du starter environs ....et un peu plus longtemp quand je reprend ma belle après l'avoir délaissé trop longtemp...pour moi rien de d'alarmant peu etre un peu de condensation c tout ....
bye et encore courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour la chauffe c'est pas ca non plus l'ai laisser tourner 10 min ( je mattais telefoot ) je suis redescendue , maintenant elle cale plus c'est deja ca ( me demande si il restait assez d'essence qd elle calais tout betement pas verifier ... ) mais les raté des que j'accelere sont toujours la ca fait un peu debrouissalleuse .
des infos sup : - sur le rotor interne y'a ecrit ducati .
- l'aiguille du carbu y'a ecrit 17 (fouq m'avais demandé comme j'ai remonté le clips de l'aiguille tout en haut je l'ai noté )
- le reglage carbu j'ai serré la vis de richesse a fond , j'ai serré le ralenti , j'ai demarré en poussette , j'ai petit a petit desserré le ralenti jusqu'a ce qu'il soit faible mais que ca tienne la moto en route puis j'ai desserré la vis de richesse par 1/4 de tours en marquant des petits temps d'arret de 10 sec a peu pres jusqu'a ce que le ralenti augmente sensiblement , la j'ai arreté rereglé mon ralenti eteind la moto ; j'ai resseré ma vis de richesse pour voir a combien elle etait et il y'a 1 tours 1/2 . je pense que ca se situe dans la fourchette de reglage carbu correcte .
donc je ne voit toujours pas pourquoi elle fait ca , je rappelle que meme chaud ca fume a l'acceleration ,que la pompe a huile est sur son point d'origine .
m'enfin ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question : vu que tu as un allumage a rotor interne issu des modèles SP , as tu de l'éclairage avant et arrière ???

Car je serais intéressé d'en monté un , mais si un allumage de se type n'a pas
de faisceaux électrique prévu pour l'éclairage de la moto , cela me complique plus la chose .

Merçi de ta réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolespoils a écrit:

des infos sup : - sur le rotor interne y'a ecrit ducati .



D'ou sort tu se rotor interne marqué ducati , je croyais que ton allumage SP c'était celui des photos que tu as déja publié



Fais moi des photos de l'allumage d'ou il provient , la tu m'intéresse franchement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la photo du bas c'est l'allumage rotor interne en place ( en gros y'a que le cache carter d'enlever )
et la photo d'en haut ( celle que j'ai mis sur ce post ) c'est le rotor interne retourné photographier de dos pour que vous voyez ecrit ducati en haut mais c'est flou j'avoue mon portable n'est pas gege .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je comprend mieux , mais moi ce qui me chagrine c'est que normalement avec un allumage a rotor interne SP ( sport production ) préparateur ducati sport , tu ne devrais pas avoir de faisceaux pour l' éclairage avant et arrière , donc celui-çi a été bidouillé , c'est ça qui m'intéresse , si tu pouvais faires des photos des fils qui sort de ta platine d'allumage et des photos de la ou il son cablé sur ton faisceau de ta mito , si toutefois cela ne te dérange pas .

Toi tu l'allumage SP des mito 1 ere génération celui qui m'intéresse puisqu'a rotor interne.
car a partir de la mito 2 EV racing , l'allumage SP est comme sur la vue éclaté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut pas faire grand chose avec ce portable ... dsl pense pas que ca t'aide fodrai qu'il soit demonter pour y voir clair mais ca c'est une autre histoire .




bon la fumée je l'ai tout le temps quand j'accelere
j'ai aussi remarqué que le pot devenait tres vite brulant contrairement a l'autre mito , je la demarre je donne qqcoup de gaz et il est deja chaud . pour moi ca envoie trop de qqchose mais quoi ... , c'est un carbu de 28 au fait gicleur de 175 me demande si ca viendrait pas de lui la cause de mes soucis mais un peu la flemme de demonter celui de l'autre mito pour tester , je trouve pas ca pratique a demonter le carbu l'emboitement pipe filtre a air bouge pas des masses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha vi pas faut par contre ca va foutre de l'essence de partout .
en cas demain j'essaye de foutre le gicleur de l'une sur l'autre mais bon ceptique


edit :
Ha oui pas faux , par contre ca va foutre de l'essence de partout .
En cas demain j'essaye de mettre le gicleur de l'une sur l'autre mais bon je suis ceptique.

Y'en a qui doivent avoir des actions chez bescherelle .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolespoils a écrit:
ha vi pas faut par contre ca va foutre de l'essence de partout .
en cas demain j'essaye de foutre le gicleur de l'une sur l'autre mais bon ceptique


Merci de relire vos commentaires avant de les poster , car cela devient parfois incompréhensible !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai achetée comme ca mais je roule pas avec tant que ca fonctionne pas comme ca devrait .
Et je n'ai pas toucher a l'avance , pis en plus c'est ce fameux allumage a rotor interne . Enfin si le temps me le permet ce soir je teste deja de mettre un gicleur plus petit et au pire d'intervertir les 2 carbus .Si ca ne change rien y'aura plus que l'allumage .. apres un allumage mal reglé tient pas le ralenti alors que la je peux la laisser allumer 20 mins sans qu'elle cale .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagivabox a écrit:
Faux même avec un allumage mal réglé , ton moteur peut tenir le ralentie , par contre c'est dans les tours que cela ne va plus .


ta raison

tu as deja utilisé toute l'essence qui étaient dans la titine ? peut etre qu'il y avait de l'huile dedans ! si tu as un moindre doute ,fais toi un plaisir changes le piston ou au moin les segments comme tu es sur de pas casser ton moteur si elle fume yep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'essence vient du reservoir de l'autre mito donc pas de soucis niveau vieillesse

sinon des news fraiches :
bon j'ai mis le gicleur de 160 au lieu de 175 ( carbu 28 ) y'a de l'amelioration mais je trouve que ca ratatouille encore vous avez quoi comme gicleur vous ? defois que 160 soit encore trop gros , je sais pas ce que vous en pensez .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop la resolu lol !
En fait au point mort rien a faire ca ratatouille toujours un peu .
Comme j'en avais un peu marre j'ai decidé d'aller faire un tour sur route pour voir comment elle se comporte .
Et la surprise au demarrage premiere , j'ai dit c'est meme pas la peine d'insister ca broute ... finalement j'insiste un peu quand meme et la d'un coup elle s'envole je passe la 2 , plus de ratatouillage non plus elle se reenvole et je me suis arreté la : une bombe
exit les test que j'ai fait pour rien je pense juste qu'au point mort c'etait pas l'ideal pour tester ; certe le gicleur lui a pas fait de mal a bas regime je pense.
enfin voila un prob de resolu merci a vous encore .
ps : pour le piston j'ai jeté un oeil il est neuf !!! l'ancien proprio m'avais un peu embrouillé le cerveau en me disant c'est neuf ca aussi c'est neuf , enfin sans facture a l'appuie vous savez ce que c'est . enfin on est parti pour un rodage et la je suis bien deg car vu comme ca marche je suis trop tenté ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...