Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'aide sur la mise au point de mon moteur Supercity.


Messages recommandés

Slt à tous,
Je vous demande en aide car j'ai un probleme de mise au point sur ma Supercity. Je vais essayer de vous donner un maximun d'info pour que vous puissiez m'aiguiller sur le probleme.

Tout d'abord, j'ai refait la segmentation il y a environs 800 kms. J'ai changé les joints de culasse et d'embase. Le joint d'embase est un joint le moins épais possible.

LEs symptomes :

  • Lorsque la température de l'air est prés de o°c, on va dire qe le moteur fonctionne à peu prés correctement, bonne reprise, pas de raté d'allumage, bonne montée du moteur dans les tours (environs 10500-11000 tr/mn), mais de la fumée à l'échappement (bleue, bien entendu...).
  • Lorsque la température est près de 10-15°c, ca commence à se compliquer : LE moteur ratatouille en bas régime (genre bridage...), monte correctement dans les tours aprés avoir forcé sur le moteur et ensuite stagne vers les 9500tr/mn. Toujours de la fumée à l'échappement et même de l'huile à la sortie de l'échappement à m'en laisser des taches sur le sol.
  • ce soir, les choses ont évolué : le moteur refuse carrément de prendre au dessus de 8500tr/mn : il se bride. toujours de la fumée à l'échappement, ca ne change pas et toujours les meme symtome à bas régime.

Ma consomation de carburant : environs 140 kms avec un plein (juste au changement de la reserve...)
Ma bougie : NGK BR9EG relativement grasse...
Mon carbu : 34 dell'orto
Boite 7 rapports
Couronne de 39 dents.
vitesse de pointe malgrés tout : 155 km/h. (seulement 1 fois depuis que je l'ai en possession, c'est à dire 1 an)
Huile utilisé : Ipone samurai 100% synthese ( je ne fait pas le mélange moi meme...)

Je me demande si je ne suis pas en présence d'un probleme de segmentation, de boite à clapet et de valve à l'échappement. Concernant cette derniere, je suis incappable de la régler correctement.

Avant de refaire la ségmentation, les symptomes etaient déjà présent. Il semblait que les choses se soient améliorer pendant un temps mais en vain...

Je doit vous avouer que lors du changement des segments, un des segment neuf a cassé et j'ai donc dû remonter le moteur avec un segment neuf et un ancien segment, est-ce l'origine de mon probleme...

Avant de refaire la ségmentation, mon moteur avait 2 effets "kiss cool" : premier coup de pied vers les 6000 tr/mn et le deuxieme vers les 9500 tr/mn. Seulement, il dégueulait de l'huile à l'échappement comme c'est pas permi et les symptomes existaient déjà...

HELP : je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envie d'essayer de changer ma boite à clapet avant de refaire la segmentation de nouveau, qu'en pensez-vous, messieurs les specialistes??

Merci pour vos informations.
Cdlt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si ses problémes arrivent a des températures différentes ya le réglage carbu c'est le seul qui joue au niveau des températures ! avec les rattatouilles !
aprés tu as peut être d'autre truc qui se gréffe et ça c'est chiant ! mais c'est sur un segment sur deux neuf aie aie !
change moi ça rapidement ! ça ne réglera pas ton probléme mais ça va t'en evité un !
la boite a clapet faut ouvrir et regarde si les clapets sont en etat
la valve enléve le capuchon et mets le contact tu verras la poulie tourné et le réglage se fait a l'aide du manuel c'est pas compliqué !

tu peux nous donné ta config carbu ? "nettoie le en même temps"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pencherait pour la carburation qui merdouille, car la température de l'air, c'est en fait sa densité... il fait froid il y a moin d'air, donc ton mélange s'enrichit, et quand il fait chaud il s'appauvrit.

Tu a fait un nettoyage complet de ton carbu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le carbu, j'en suis à mon 3eme nettoyage mais quelques chose me choque : sur la vis d'air, j'ai comme une pate trés dur qui m'enpeche de faire un réglage et je me demande si la vis est derriere... je vais me plonger dessus pour en avoir le coeur net. pour le réglage, c'est bien 1 tour et demi depuis la bitée fermé?
en ce qui concerne la valve, tu me parle de manuel, mais ou est-il ce fichu manuel ?

Pour la carburation, j'ai pensé la meme chose que vous... petite précision, j'ai mi le starter en roulant pour voir si en enrichissant cela ce passait mieux mais rien a changé...

c'est assez bizarre quand meme...j'ai l'impression qu'il faut que je fasse violance au moteur pour qu'il se débride, aussi bien en haut régime qu'en bas regime et je n'aime pas brutaliser la mécanique comme ça... en plus, je vous dit pas la fumée dans les rues de Paris...Oups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je penche comme les autres a un pbm de carburation.

Je me souviens avoir eu des soucis de ratatouille surtout par temps humide.
J'ai changé la hauteur de l'aiguille (3eme cran pour que l'aiguille descende au plus bas) et depuis j'ai plus de pbm, idem pour la conso, je suis passé de 180 a 270 km avec le plein.

Pour le réglage de la carbu y'a 2 vis, celle avec le ressort qui est le réglage du ralenti et la vis de richesse qui est en dessous sur la droite (par rapport a la vis de ralenti)

Dans le manuel d'entretien, tu trouvera des infos pour le régler la carburation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille est au cran le plus bas. La vis dont je vous parles n'est pas la vis d'air de ralenti mais la vis de richesse, celle qui se trouve au dessus du joint de cuve. En revanche, je ne sais pas s'il y a une vis à ce niveau car j'ai une patte qui m'empeche tout réglage de cette vis.
Le carbu semble avoir les gicleurs d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t-il un joint torique sur cette vis de richesse? car je n'en ai pas et je pense que c'est certainement pour cela que l'ancien propriétaire a mi une patte à joint sur la tete de vis...
Coté reglage, je mets bien 1 tour et demi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...