Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Reportage] 240 km en Cagiva W8


Messages recommandés

Bonjour,

Un petit reportage, sur notre sortie du 27 Avril..

Nous avons, des amis et moi meme, décidé de faire une sortie, profitant du rare beau temps,
et cette derniere est tombée le jour de mon anni (39 balais help ).

Voici le chemin choisi :

Reims (51) ==> Condé sur Marne ==> Chalons en Champagne ==> Vitry le François ==> Lac du Der (Giffaumont-Champaubert), soit environ 240 km.

Pour ce faire, nous sommes véhiculés par une Daelim VT 125, une suce kiki DR 800, une 600 bandit,
et ma Cagiva W8 de provenance militaire.

Voici la carte :





Donc, RV devant chez moi le dimanche à 13h, et....personne n'arrive.

Au bout d'1/4 d'heure, mes amis arrivent enfin !
Mais problème, la bandit et son proprio (mike) sont tombés...
Il a voulu faire un Stoppie, et je vous laisse juge du résultat :






Heureusement, Mike n'a pas de séquelles ou peu..



Comme quoi attention les gens  ! à ce que vous faites en moto...
D'une bonne journée peut découler un handicap à vie ou pire.


Bref, je redresse le cale pied et les bielettes de passage de vitesse à coups de gros marteau nawak (nan mais j'ai mis une calle), mais m'aperçois qu'il y a quelques fuites au moteur de la bandit.
En effet, celle ci n'a pas tournée depuis un an, et il me semble que les joints de carters (et autres)
sont HS, et l'état de la chaine étant désastreux, Mike, se disant intelligemment que la journée commençait mal, renonce a partir avec nous. lacheur

Voici Mike (debout)....( les pompiers sont plus habitués a le voir couché ) cassé



Vous remarquerez le GPS sur le guidon de la Cagiva...pratique et pas cher le support moto GPS sur Ebay...



Pendant ce temps, Franck apporte quelques modifications de dernière minute à sa VT, et prend quelques outils dans ses sacoches (bien pratique)..



La Suzuki 800 DR de Fred, elle, est fin prête, avec son pot neuf, et sa mécanique récement remontée





Les sacs sont prets, la thermos, la trousse de secours, hop, nous voila donc partit a 3, direction Louvois (30 km)

Nous voici devant le chateau de Louvois, pour une première pause..



En fait, c'est moi qui ai demandé une pause, car je fais 150 kg en "gros", et la selle de la Cagiva est bien fine pour moi...
J'ai, comment dirais-je...mal au fondement Embarassed
Je redemarre difficilement, sentant l'essence, j'en retire un peu avec la vis de richesse, pousse un peu le ralenti, et...vroum, c'est reparti.

Quelques km plus loin, nous arrivons à Condé sur Marne, et je prends une photo du...marché couvert (du moins je pense).



Nous repartons, direction Chalons en Champagne, a une 20 ène de km.

Arrivé a l'entrée de la ville, nous faisons une halte à un rond point, ou nous décidons
l'itinéraire suivant.

[

Je peux vous dire, qu'avec les couleurs de la Cagiva, le casque que je porte, il est
ammusant de regarder les automobilistes qui ralentissent a ma vue et mettent (pour une fois) leur clignotants.. mrd

Nous repartons, direction Vitry le François (à une 30 ène de km), par la voie rapide ou nous pouvons enfin pousser à 110 km/h, ce qui est mon maximum, puis la nationale.
Arrivé à cette ville d'étape, Franck nous offre le plein des machine (merci encore, Franck), et nous
nous offrons une pause bien mérité.



Donc, Franck a gauche, et Fred a droite.
Et c'est là que Fred m'annonce que je suis passé a 10 cm d'un radar mobile accompagné par son "proprio", et je ne l'ai meme pas vu...

Nous faisons refroidir les bécanes, et nous mettons à l'ombre, car le soleil tape fort !




Je prends à ce moment, rendez-vous avec mon ami du tir "bebert", qui a une Harley, et qui habite près du lac. Cela tombe bien, il drive avec Fab, qui a une virago.

Nous repartons en direction du la du Der (à une 30 ene de km), et après nous etre baladé sur la route en bordure du lac, nous arrivons au point de rendez-vous.

Voici Bebert



Et Fab



La moto du Bebert, une 1800 cc, et sa femme, Edith, dont je ne connais pas la cylindrée. fragile



Et celle de Fab



Nous buvons un pot, voir...deux à La taverne des abeilles.

Et hop, un rassemblement de moto, avec parmis ces dernières, ce bel objet :



Apres une demie heure, nous reprenons la route




Un coup d'oeil a la Virago de Fab avant de partir



Nous repartons en suivant Berbert, pour une petite balade, qui nous mène à un port du lac.
Et devinez ce que l'on trouve en arrivant : un rassemblement de motos euhhhh



Et il y en avait du monde !





Pendant ce temps, Franck et Fred se livrent à leur sport favoris :
La pêche à la gazelle love machine



Puis, nous regardons voiliers et yatchs rentrer au port, le ciel s'obscurcit, il est temps de rentrer..

Regardez ce pont piétons, et essayez de comprendre pourquoi on ne peux plus y acceder Smile



Une dernière photo du lac, un orage approche, on y va...



Nous repartons vers Reims, avec une route plus directe, vu le temps, et nous séparons d'avec
Edith, Bebert et Fab, quelques km plus loin.
Nous somme rentrés d'une traite, sans s'arreter, et j'avais le fessar en bouillie ...
J'ai faillis me prendre une Merde SS 190 sur la voie rapide de Reims, le conducteur se rabattant sur moi pour prendre la sortie au dernier moment...j'ai eu chaud..

J'éspère que ce petit reportage vous a plu

:pc:


Je dois faire une plus grande sortie dans quelque temps..

Bon, allez, une petite photo de moi pour finir:



A bientot,

jean philippe.

UP UPUP UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
ç'est top ça donne envie ! a revoir même


Merci cfouq; merci pour l'encouragement c TOP , j'ai du mettre deux heures a upper les photos suis naze

Mais je suis content du reportage, il donne un bon rendu de la journée.

Je dois revendre ma w8 pour me prendre une...supercity, mais j'avoue
qu'après une journée comme celle là, on y tiens à sa "titine"...

Surtout qu'a force de la fiabiliser, je vais peut etre acheter une supercity
plus fragile que la mienne... HUMMMM

Mais bon, qu'est ce qu'elles sont belles !

jean philippe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Mike s'est lamentablement vautré, nous avons, Franck, Fred et moi meme, décidé de lui faire repasser le permis moto   ring

Pour commencer, il révise le code :





Bref, c'est pas gagné...

Ensuite, entrainement sur une machine de l'enfer :

La trotinette électrique de ma fille

Dans un premier temps, entrainement aux passages entre les voitures
(vous remarquerez le top case "barbie" du plus bel effet)



Puis, ..."maitriser" la beeeete



Oui, car elle est surpuissante, et j'ai surelevé l'avant façon chopper,
et renforcé la direction avec des pièces de VTT (merci Laurent).

Puis, maitrise du virage



Bref, Mike, maintenant et apres des heures de pratique, tu es un vrais Biker !



Reste plus qu'à recevoir ton trophé, de la part de nos sponsors



Merci à eux arkiel

De notre coté, nous nous sommes cotisés, et nous offrons a Mike ce bel autocollant : A

Merci de votre attention,

jean philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Super reportage! mais y'a qu'un truc que j'ai pas capté:


[quote="benzin"]
"La moto du Bebert, une 1800 cc, et sa femme, Edith, dont je ne connais pas la cylindrée." fragile



tu parle de la cylindrée de la moto ou de sa femme?
cachédehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="stark"]Super reportage! mais y'a qu'un truc que j'ai pas capté:


benzin a écrit:

"La moto du Bebert, une 1800 cc, et sa femme, Edith, dont je ne connais pas la cylindrée." fragile



tu parle de la cylindrée de la moto ou de sa femme?
cachédehors


Bah de sa femme mrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...