jolespoils

m'en sortirai jamais .... c'est quoi doc ?

Messages recommandés

bon je m'explique la mito , mis a part un ratatouillage assez embettant a bas regime , marchait tres bien . J'ai du faire 15 km et la nouveau probleme la mito se met a faire un beuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh je me met sur le bas coté elle fini de caler . La j'essaie de la redemarrer ( poussette vous laisse imaginer ) bon ca marche pas , je pousse jusqu'a la maison a tout hazard je jete un oeil coté allumage et rien pas de clavette ce coup ci et c'est tant mieu .
Je demonte la bougie , elle est de la bonne couleur , un peu plus foncée que prevu mais pas blanche en tout cas . Bon j'en profite pour la nettoyer ... je remet tout ca en place je tente de demarrer poignée en coin , bon ca demarre mais ca ratatouille a mort on dirait qu'il y'a une explosion sur 2 , puis tout d'un coup elle se met a accelerer elle prend les tour comme avant normalement , je decelere je reaccelere 2-3 fois no probleme , jusqu'a la 4 eme fois ou elle recommence a ratatouiller puis recale ; et la si je redemarre c'est poignée en coin sinon rien et ca donne l'impression d'exploser une fois sur 2.
Une idée ???
j'ai pensé a clapet peté , merde dans le carbu (mais je l'ai nettoyer y'a 1 semaine) , faux contact ou quelque chose de mort .... au debut j'ai pensé a presserage mais elle ne se mettrait pas a marcher de temps en temps ....
je m'en remet a vous si vous pouvez me reconforter c'est cool suis blazé la ( en plus j'ai du pousser presque 1km , le reste c'etait de la descente )

taille de gicleur principale trop importante.....ou alors une merde dans le gicleur de ralentie....

la taille du gicleur je pense pas la merde dans le carbu me parait une solution plus probable je vais demonter ca vous tient au courant .

ouaip c'est bon pour l'essence
je vais devoir faire une vidange du reservoir je pense comme c'est une moto qui avait dormie des lustres dans un garage sous bache je pense qu'un bon depot s'y balade car en une semaine j'ai le filtre du carbu ( celui ou se fixe la durite d'essence ) qui etait plein de merde .
Du coup j'ai tombé le carbu quand meme pour souffler tout ca j'ai remonté et c'est reparti direct sans probleme .
Je pense mettre un filtre a essence de voiture sur la durite d'essence je sais pas si ca se fait mais ca peut pas lui faire de mal .
un probleme de resolu mais pour combien de temps ;) .

pour le clapet, oublie, si il y en a un de naze elle ne demarre pas, je penche aussi au carbu, gicleur trop gros pu tu as laissé le starter levé... lol

si ca ce fais le coup du fitre de voiture, j'ai mis le fitre de 306 essence a madame sur la ferccia C12R et depuis plus de probleme...

ok je note . quant au starter l'autre jour ( en periode de test ) dit toi bien que je ne savais meme pas (avant de demonter le cable de starter ) dans quelle position il devait etre mis pour etre arreté ...
enfin la ca marche .