peleur

calage allumage mito

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Bonjour messieurs. Es ce que quelqu'un aurait testé divers calage sur son mito, pour me faire par de ses resultats. J'ai vu un preparateur qui le montait a 1.7mm au lieu de 1mm d'origine ,mais ca me semble excessif! Si le sujet a ete abordé precedement ,merci de me diriger.D'avance merci.

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c'est encore quelque chose a developpé ce reglage beaucoup en parle peu essaie

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si j'ai essayé moi ! mais je ne conseille pas de trop jouer avec et de se limiter aux prescriptions constructeur...dans mon cas, je n'ai vu que les perfs chutées, un peu plus de couple, quoi que, et des pertes à haut régime...suivant les années et la config du moteur....c'est illusoire de pouvoir influencer le rendement ....les valeurs diffèrent....donc...tenez vous au manuel atelier de votre année de production

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maltoch a écrit:
si j'ai essayé moi ! mais je ne conseille pas de trop jouer avec et de se limiter aux prescriptions constructeur...dans mon cas, je n'ai vu que les perfs chutées, un peu plus de couple, quoi que, et des pertes à haut régime...suivant les années et la config du moteur....c'est illusoire de pouvoir influencer le rendement ....les valeurs diffèrent....donc...tenez vous au manuel atelier de votre année de production


ca c'est les paroles d'un homme sage ! et c'est vrai que le callage se fera selon ta configuraton moteur , par contre on a jamais eut de reportage la dessus avec du matos de pro : ceci est un appel d'offre +1

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merci messieurs! J'avais pensé a ca car mon echappement arrow me creuse beaucoup entre 7000 et 9000. A ce moment c'est l'ouverture de valve et elle monte violement jusqu'a 12500 .La pose du mikuni tm 36 m'a creusé de 4000 a 7000. Vous aurais compris que je suis on/off,c'est un mito mais j'aurais bien tenté quelque chose!

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J'ai testé different calage (en tournant le stator). Resultat des courses(avec calage a 1.20mm):moteur un poil plus lineaire avant 9000 tr/mn mais un peu moins rageur de 9000 a 12000 tr/min(perte au passage de 500tr/min en regime maxi),pas de chauffe excessive(70 degres). Tu avais raison maltoch,donc a moins d'avoir une prepa moteur specifique vous prenez pas la tete avec ca.

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j'ai pas forcément raison sur tout....j'essaye de rester humble....c'est encore une fois mon expérience qui a parlée....

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maltoch a écrit:
j'ai pas forcément raison sur tout....j'essaye de rester humble....c'est encore une fois mon expérience qui a parlée....


c'est le but du forum , partager son expérience 10/10

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Pour revenir sur se sujet , moi de mon coté suite a changement de carburateur , du 28 dell'orto via le 35 mikuni TM , mon mécano a suivi les instructions du manuel d'atelier que je lui ai fourni , a savoir que l'avance pour un carbu de 28 est réglée a 1,55 mm avant le point mort haut , et qu'en montant le mikuni 35 Tm l'avance est modifiée a 1,85 mm avant le point haut .

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ya t'il un risque de casse !
à modifier en + ou en - ?
passer de 1.6 à 1.55 avant P.M.H

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Non , aucun risque de casse , tu peux essayer différents réglage si tu as une pige de calage micrométrique !!!!

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1.6 ou 1.55 c'est le meme pour moi, c'est exactement pareil à notre niveau.
Apres le 1.85 en Mikuni, je pense que c'est parce que y a plus de melange dans le chambre donc besoin d'allumer plus tot car plus de compression et besoin d'un peu plus de temps pour evacuer.

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C'est pourquoi on parle d'AVANCE à l'allumage. Plus le moteur va tourner
vite, plus il faudra augmenter l'avance.

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7331.pdf

mais si tu pars sur une valeur bridé 1.60 là ?
collecteur ! carbu ! et pot ! que 5 malheureux point ??
et 5 points sur un carbu sont important alors là ?

donc on peut faire comme le carbu des test sans casses !

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je reprend 1.85 mn pour mito avec mikuni 35
et 1 mn pour pour SC avec carbu de 34

et comme j'imagine qu'une sc avec cabu de 28 c'est 1.6
là ya un ic pour moi !

pourquoi une mito passe de 1.55 a 1.85 en augmentant le carbu
et qu'un sc elle c'est le contraire 1.6 a 1 !!

ok ya le collecteur mais quand même !
précision carburant identique !

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une sc on favorise le couple en bas et un mito le couple en haut
enfin je croi que ça marche comme ça avec les reglage que tu indique par rapport a l'allumage

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Alors , j'ai posé la question au modo du forum Italien " mRk " , il me répond :

Tous les modèles listés montage allumage Kokusan.
L'avance est
destiné à être utilisé 1,60 mm pour tous les modèles Mito et
Supercity. avec l'avance qui a la meilleure performance.

Nous travaillons pour la réalisation de puissance programmable pour le mito .
Pour l'instant en remplacement de l'unité Kokusan.


Il me renvois sur un débat du forum qui dit ( dans la traduction grosso vacho , il faut comprendre par mythe = mito ) :

J'ouvre ce débat pour informer et mettre à jour sur les progrès du développement des petites Zeeltronic pour Mito.


Permettez-moi de vous donner une brève introduction au cadre de la situation.

Comme quelqu'un l'a déjà lu par d'autres parties le temps il ya,
je pris contact avec le Zeeltronic des précisions au sujet de leurs
tableaux de commande programmable. J'ai lu les avis des utilisateurs
des forums RGV250.uk satisfait delel Unités Zeeltronic, les personnes
ayant une bonne préparation technique.
Je suis allée me voir sur le site Zeeltronic un peu »de leur
travail et je dois dire que la première impression est bonne. Le siège
est en Slovénie, à 200 km de Trieste biggrin.gif
Plus tard, j'ai découvert que travaillent également pour des
gens comme Ferry Brouwer, un ancien mécanicien Yamaha GP, fondateur de
la Yamaha Racing Team Classic, mais pas le seul.
La plus grande attention sera lu que le mythe de la RD 350 Anand Zeeltronic utilise l'électronique, développé sur mesure.


Après les premiers contacts pris fin la chose. En attendant, je
cherchais électronique bon pour le mito, à savoir que le kit SP.
Malheureusement, même de payer un poids de l'or pourrait pas acheter
une inflammation. Pris de découragement ricontattai la Zeeltronic de
demander la disponibilité de développer une unité spécifique pour
Mythe. Inviai copie du système d'énergie électrique et a donné la
disponibilité de mon mito pour les essais nécessaires.
Entre-temps, grâce à des amis, j'ai réussi à mettre en place le
système d'allumage Kokusan kit SP et je scordai propres à Zeeltronic. À
la mi-Juin-je obtenir un e-mail où je suis se demande si elle est
encore valable ma disponibilité à fournir le vélo pour l'élaboration
des tableaux. Comme ils n'ont pas l'habitude de tirer le dossier du
siège Je conferto disponibilité, afin Juin 28 est venu à mon Mythe
bye2.gif j'avais déjà prévu quelques pistata à Rijeka, après des temps
immémoriaux, en Juillet ...

Entre-temps, a déposé une deuxième exigence, celle de mon
mécanique Trieste (le mécanicien qui a préparé le moteur aldo_m).
L'Aprilia unités programmables peuvent être programmées que sur le
papier, d'un coût beaucoup d'argent (vai de 450-500 € à 1000 € pour une
nouvelle unité) et sont souvent programmées avec leurs pieds, ou
courbes à l'avance sucer.
Souvent, vous faire un bon travail que si vous êtes un ami, je
sais que ma in'95 mécanicien quand il a ordonné le matériel des kits,
dont le bureau aussi. Lorsque découvert qui était destiné à la centrale
croate importateur n'a dell'Aprilia bloquer l'approvisionnement ...
Vive l'esprit sportif!
Le fait est que, malgré tout pour la première course avec les
normes d'éclairage a donné paie tous en tournant 1:46 à Rijeka à faible
niveau d'inflammation (asolarono seulement les lieux de prise en charge
de faire varier l'avance).

Alors, quand Borut, le titulaire de Zeeltronic, a présenté la
motion tendant à retirer le mécanicien lui a demandé s'il était
possible d'avoir une unité pour Aprilia. Le illustré le type
d'inflammation et l'a montré les schémas de câblage. Borut dit qu'il
était beaucoup plus facile à réaliser que pour Mythe: la soupape a
travaillé avec un système simple marche / arrêt qui avait déjà mis en
œuvre ou d'inflammation était équipé de pick-up.
Ils se sont engagés à créer une unité dans un court laps de
temps pour aider mon mécanicien utiliser pour la course de Rijeka,
Juillet 20.
Entre-temps, a achevé des enquêtes de courbes à l'avance
d'unités disponibles, un bon nombre. En outre, la mécanique de
téléphone all'Innominato d'avoir de bonnes références pour les courbes
à l'avance Aprilia.
Le 15 Juillet je suis arrivé avec l'envoi du prototype à la
demande pour vérifier l'avance des essais statiques, la polarité de
pick-up et d'inclure ou non une résistance parallèlement à la prise en
charge de nettoyer le bruit générés par d'autres dispositifs. Voici les
premières images toujours emballés avec du matériel:



Le même jour, le soir, le câblage complet, j'essaie de vérifier la
polarité des pick-up, mais pas la motion par les signes de vie.
Ne pas mettre la bougie. A la fin de nuit Borut appel et
expliquer le problème. Ce n'est que le lendemain à mettre en place le
système d'allumage. Borut m'informe que le jour après le 11 viendrait
nous donner un coup de main Miniatures up.gif Un grand Seigneur et
passionné de moto. En fait et est arrivé en moins de 20 minutes, le
vélo a couru comme une horloge.
Dans la pratique, le signal du service pick-up était trop
faible. L'unité a besoin d'un signal d'au moins 4 volts tandis que
notre pick-up, il fournit seulement 3,5 V. Bastò mettre un peu mm
dixième de la pick-up à voler pour obtenir un signal 8 V!

Il ricopio court les caractéristiques de cette unité du manuel:

-- Une chaîne isolée intrants (cueillette)

-- Stocker et charger la fonction d'allumage pour les deux courbes

RAVE-sorties (Aprilia soupape d'échappement)

Light-changement de sortie

quick-shift (décalage tuer)

en trois étapes rev limite (retardent le moment, réduit étincelle, étincelle off)

-- Externe d'allumage pour changer la carte tout en équitation

-- Sortie tachymètre

-- Simple et rapide de programmation sur le terrain, par l'intermédiaire de main programmeur

-- La programmation machine alors que vous pouvez voir immédiatement les effets

-- Chaque courbes peuvent être fixés dans 4 à 12 points des courbes

-- Le délai d'indemnisation

-- Instantanée de surveillance de la rév et de l'angle, par l'intermédiaire de LCD (à main levée programmeur)

-- La transformation rapide de haute accuracys retards de 1US

-- Calendrier de calcul pour chaque 1 RPM changement (1000, 1002, .., 9805, 9806 ,...)


En résumé, vous pouvez stocker trois courbes d'allumage (deux si
vous activez la commande sur semimanubrio pour la sélection des cartes
directement à la piste-option), vous pouvez choisir le système
d'ouverture de la soupape de décharge, le temps des essais de coupe si
vous utilisez l'échange semielettronico, l'espion-test qui indique au
pilote de modifier la relation, vous pouvez compenser le signal que
l'unité pilote, de mettre en place le régime de restriction, l'avance
statique (mai varier comment est monté sur pick-up), il est possible de
traduire la courbe bloc à l'avance de + / -0,1 degrés et plus.
Vous pouvez programmer tous avec moteur en marche, par exemple sur banc d'essai.

En branchant le programmeur peut le lire d'avance à l'allumage sur la base de tours moteur.

Le VCDI 12 pistes, l'ICD fournit de l'énergie.

J'ai été à Rijeka riprogrammarla le vendredi pour être sûr que
tout était ok. Il n'était même pas la tête, a été utilisé directement
dans la course avec un moteur "problématique" sans avoir à donner des
problèmes Miniatures up.gif
Nous, malheureusement, nous ne pouvons pas utiliser certaines
fonctionnalités de cette unité car ils ne sont pas autorisés par le
règlement SP.

Autre bonne nouvelle. Le programmeur (est universel et est
compatible avec toutes les unités Zeeltronic, même ceux Mythe et
Suzuki) ne coûte que 54 €, les deux unités ensemble environ 290 €. J'ai
au moins, c'est ce que nous avons payé nous. Borut m'a dit que les
prix, même lorsque ceux-ci sont en mesure de le produire. Il a dit qu'à
son avis, c'est le juste prix pour un produit similaire Miniatures
up.gif
La note négative est liée à la production de puissance.
Malheureusement avons beaucoup de travail à s'échapper et à me dire
qu'il ne savait pas quand la production pour le troisième sad.gif

J'ai dû écrire tout cela liminaire Romance parce qu'il ya toujours
place chefs (têtes de bois) qui sont convaincus que si quelqu'un fait
quelque chose juste pour en tirer profit. Il va de soi sont utilisés de
cette manière, déplacer le siège seulement s'ils voient €

Excusez-moi pour une erreur de trop, mais je l'ai écrit tout entre
une chose et l'autre tout en travaillant. Maintenant, je vais déjeuner
puis ricontrollo tous en cours avec les informations sur les unités de
biggrinthumb.gif Mythe




C'est moi retour.

L'achèvement de l'unité de remplacement standard pour Kokusan
mythe est plus complexe. Le principal problème est lié avec le pick-up.

Borut a fait mesures préliminaires. Le signal que l'unité pilote
et le type sinusoïdal, très mauvaise. Il a deux sommets: un trop loin
en provenance des PMA. Il a également noté que l'allumage par
étincelles d'origine fournit deux séparés de 180 °. Dans la pratique,
est un commutateur conçu pour bicilindriche. Aussi, pour cette raison,
après l'allumage 10.000 tours ne parvient pas à fournir plus d'énergie
nécessaire pour le bon d'inflammation du mélange (en face de qui de
déménagement du Mythe moteurs à 13000 tours ...). La tension est de 30%
en dessous du minimum nécessaire pour assurer une bonne inflammation et
la combustion.
Un autre négatif est le fait avancer à 5000 tr / min à l'avance à allumage par 1,60 mm en provenance des PMA: 36 °.

Ben plus élevé que prévu. Avec un anticipoinferiore également de meilleures performances à bas et moyen régimes.


Messi ensemble de ces éléments, l'espoir est que nous pouvons
faire beaucoup mieux que lors de norme. Première de commutation
numérique assure une plus grande précision de la courbe à l'avance. La
nouvelle unité fournira suffisamment d'énergie pour corriger
d'inflammation du mélange et vous permet de gérer l'ouverture de la
soupape d'échappement à volonté.
L'unité ne sera pas prête bientôt. Avant il y avait l'unité pour
Aprilia, doivent maintenant achever le travail de développement
d'unités pour Honda NSR 400 2T trois cylindres. Fini ce travail sera
axé sur le mythe à plein temps. Il m'a rapidement, dans le pire des
cas, le premier prototype sera prêt pour Septembre.

Un autre négatif, nous n'avons pas de courbes de référence à
l'avance sad.gif J'ai demandé Cagiva otterrò mais à peine quelque
chose. Lorsque finirò de se réunir le mythe ev kittata peut détecter
l'avance la courbe des essais Kokusan. Il ya beaucoup de bonnes pour
les moteurs avec le numéro 9, un peu «moins pour les routes.
En outre Borut possède des références pour les autres moteurs et
une certaine expérience, nous allons voir ce que vous pouvez faire.
Servirebbe un banc de freinage, les bons, de faire les tests.


Discours différent, c'est que le passage de Ducati énergie avec
pick-up extérieur. Ayant une moto de cette inflammation disponible
impiegherebbe nous peu de temps pour faire une unité compatible.



Donc " mRk " travail sur l'élaboration d'un boitier CDi en colaboration avec Zeeltronic .
Après mise au point et test , il en ressortira un boitier spécifique pour cagiva mito qui pourra être paramétrable via interface de communication et logiciel spécifique .

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quoi qu'il en soit !
mrk dit dans elaborazione_mrk et elaborazione
Fasatura di accensione
L’anticipo va regolato come spiegato
all’inizio, portandolo da 1 ad 1,7
mm dal PMS.
Durante la fase di messa a punto si
potrà poi giocare sulla regolazione
di questo parametro, come del resto
con la carburazione: aumentando
l’anticipo si privilegerà la coppia ai
regimi medio-bassi, riducendolo si
dovrebbe ottenere un aumento
dell’allungo.
Per effettuare le prove sarà necessaria
una strada rettilinea sufficientemente
lunga, magari chiusa al traffico,
o meglio una pista.


Facteur d'allumage L'avance
il doit être réglé comme expliqué au début, en le portant de 1 à 1.7 mm de PMS. Pendant la phase de mise au point on pourra ensuite jouer sur la régulation de ce paramètre, comme la carburation :
en augmentant l'avance on privilége le couple aux régimes mi-bas,
en le réduisant on obtiens une augmentation de l'allonge.
Pour effectuer les test il sera nécessaire d'avoir une route rectiligne suffisament longue, peut-être fermée au trafic, ou mieux une piste.

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oui de 1 a 1.7 mm , ça c'est pour paufiner son avance a l'allumage et obtenir le meilleur réglage possible par rapport a la monture de chacun .

Maintenant quand il dit
L'avance est
destiné à être utilisé 1,60 mm pour tous les modèles , c'est le meilleur réglage usine que cagiva a trouvé et testé .

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enfin je regarderai pour le fun si mon allumage est bien réglé grace au tuto d'olivier et je testerai peut être !

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- une avance plus forte favorise les
bas régimes,
- une avance plus faible favorise les
hauts régimes.

Quelque soit le système d'allumage
utilisé, il faut savoir qu'une avance
trop importante fait chauffer le moteur,
augmente le risque de détonation
et de casse. Une avance trop faible,
par contre, fait perdre de la puissance,
la pression maxi étant atteinte
après le P.M.H.

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