Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme cote pîston


Messages recommandés

Salut la compagnie je suis nouveau possesseur de cagiva mito modèle 98.Alors je vous explique j ai acheter la moto pas eu le temp de l essayer (trop naîf ) arriver a la maison ecrouler puisque je l'ai achter a perpignan(66) et j'habite a belfort (90) a 780kmde chez moi.
Donc le lendemain en l'essayant grosse surprise des rater a l' accelerationa parrtire de 9000trs/min et des que le moteur chauffe plus de puissance des 5000trs /min. Alors j'ai demonter le carbu nettoyer rie de mieux pire elle ne demarre plus je edemopnte la bougie et la surprise la porcelaine est briser je remonte une nouvelle bougie elle reparre nikel est apres 30 minute de nouveau rechute du moteur. Alors bien enerver je decide de tout demonter je commence par les transferde la boite a clapet et la grosse surprise!!! un joint au lieu de 2 et enplus fais en carton de boite de sucre en poudre. ben je refait un joint en brique de laitet remonte le tout pour tester, ben pareil le motteur flanche je continuer le demontage. Le cylindre na rien le piston est tout calaminer sur le dessu mais normale et les segment sont ok, mais n 'ayant aucune confiance j'ai commander des joins moteur et j'ai merai savoir qu'elle piston remettre il y'as telle ment de diametre different? Svp
je ne suis pas novice dans le 2t ayant plusieur booster. merci a vous et desoler des fautes d'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plusieurs possibilité

le plus simple que les mechano font tu as une lettre sur ton piston et ton cylindre aussi ! elle équivaut a ta côte et en regardant le manuel tu auras la côte piston !

la version pro faire mesuré en même temps il vérifie l'ovalisation et c'est gratuit ! ensuite tu prends un piston "de mémoire -0.4"

aprés le piston pour le prendre soit sur ebay yen a aprés coulé forgé "perso WISECO" !
soit ton méchano ou soit vfracing piéce d'orgine "ASSO"

le prix que ça vaut chez vfracing
8000 A0402 1 Ass. pistone A 55,960 ÷ 55,970
8000 A0402 1 Ass. pistone B 55,970 ÷ 55,980
8000 A0402 1 Ass. pistone C 55,980 ÷ 55,990

ça englobe le 2
100.97€ ht en 2007

http://i21.servimg.com/u/f21/11/16/53/29/cilind10.gif

la cage a aiguille là je crois pas sur le graphique !

le piston seul 93.26 € ht en 2007 sans fdp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous met quelque photo de mon piston est cylindre.
Alors voila le piston, mais apparement pas trop de degat.
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/07/22/08052014.jpg

Ensuite le cylindre.
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/07/22/08052015.jpg

Et de nouveau le piston.
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/07/22/08052016.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/07/22/08052017.jpg

A l'interieur c'est marquer W56.
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/07/22/08052018.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est pas un woosner ça ?
si tu sais le nombre de km de se piston tu peut voir pour ne changer que les segments !
les monosegments sont avec une culasse différente de la tienne !
tu dois avoir une 200C ou 200G

les mono sont plus performoant mais en contrepartie un entretien plus frequent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait pas ta batterie qui serait hs ?
et donc la valve d'échappement qui se referme ou s'ouvre pas ? tourne la clé ....tu entends zzzzzzz puis zzzzzz ....alors ta valve est ok normalement
sinon, renettoye le carbu (circuit bouché par de la merde venant du réservoir) et vérifie la hauteur d'aiguille mais je doute que ce soit ça ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cfouq apres quelque recherche le piston est belle est bien un woosner 8053D le piston a max 1500 km. Pour la culasse je regarderai demain.
Maltoch pour te repondre la batterie est ok ainsi ke la valve le moteur fais bien bzzzzzz des que je met le contacte pour le carbue c'est deja fais et l'aiguillage est ok pour ce qui est de la compression rien a dire. Ce qui ma choquer des que j'ai demonter la culasse c'est qu'il y'avais de la condesation comme de la mayo sur une voiture j'attend d'avoir ma nouvelle pochette de joint pour tester tout sa...
Je vous tien au jus je vous remerci de votre aide. c TOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met quand meme un petit coup de marbre a ta culasse,c'est pas long et tu peut eventuellement deceler un voile a ta culasse et le corriger s'il n'est pas trop important. A controler egalement si tu n'as pas un goujon de foiré,j'ai eu le probleme sur un 500kx et je m'en suis apercu en resserant ma culasse( ancien proprio trop bourrin ).Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment expliquer! Salut a tous, ayant attendu une 15aines de jours si ce n'est plus je recois mes joints HM ke je remonte sur ma brelle et j'en prfite pour changer mes lamels en carbonne (que je fais mois meme). Apres quelque heure de travaille et l'assistance de mon papounai je fini par tous remonter, je demarre ohhhhh quel tourne a merveille je l'aisse chauffer (oblige car 2t+mito). Apres 5 a 10 min de chauffe je vais tester la bete oh ce quelle vas bien mais bizzarement pas plus de 130km/h et apres une petite acceleration franche,elle se remet a deconner plein pot. Tout sa pour vous dire que j'en ai marre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Controle chaud(quand elle deconne) si ta valve s'ouvre (point mort un peu de gaz ca s'ouvre vers 9000tr) et ta carburation car trop riche c'est pas performant et moteur bien chaud ca deconne carrement! Demonte ta bougie et tires en les infos necessaires.Pour info avec le carbu 28 et les venturis sur la boite a air mon mito n'acceptait qu'un gicleur 115.Essaie tout ca et tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas demonter je fais sa demain je vais voir pour faire des photos.
Pour ce qui est des reglages carbu+valves ben c'est pas gagné je saurai me demerder pour le carbu mais pas pour la valve,car jamais faisja l'ai remonter mais pas toucher au reglage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abondon c'est l'arme des faibles Laughing

Plus serieusement, tu l'as achetée il y a pas longtemp ?? Tu fais une procedure pour vice caché lors de la vente, enfin tu dis a ton vendeur que tu va faire ca, et que c'est mieu de trouver un arangement a l'amiable, mais evite de lui dire que tu as deja tous demonté etc ... donc qu'il te verse une certaine somme pour la reparation ( mais pas une reparations faites par mecano etc parce que la la somme va vite monter ), juste le prix du piston par exemple, si il veut pas y a toujours le vice cachés si ca fais pas tres longtemp que tu l'as achetée

Parce que bon si tu a netoyé le carburateur, changer les joints et j'en passe, ben normalement il ne peut y avoir de soucis
C'est juste une questions de regalges, apres ca tu auras plus de problèmes et tu auras en main une sacrée machine qui reste quand meme fiable ( meme d'apres les dires de certains .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comment te repondre la procedure est faites, alors je vais voir avec les gendarmes demain ou sa en ai. Je ne ma fais pas de soucis. Pour les reglage je vais la rapporter chez le garagiste moto qui va s'en occuper, mais je ne peut meme pas rouler elle ne veut plus rien savoir sa me gave.
J'aurais aimer qu'elle puisse rouler pour l'amener, parce que la il faus ke je trouve une auto avec attelage et un plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire une procedure moi j'aurai deja tenter de faire une negociation a l'amiable avec le vendeur tous simplement parce que les procédure = du temps, et de l'argent, et en plus tu risque de perdre vu que tu as deja tous demonté ton moteur, le vendeur peux tres bien dire que quand il te la vendu tous fonctionné bien et que c'est depuis que tu l'as démonté que ca foire ...

Ensuite, elle ne demarre plus ... donc

deja
1-regarde si il y a du jus, donc tu devis ta bougie, tu la mets sur une partie metallique genre le cadre, tu demarre et tu regarde si il y a une etincelle, si il y a, tu sais deja que c'est pas l'electricité (fais en 30 secondes le test)

2-tu regarde deja si ta valve fonctionne grace au bruit que tu entends lorsque tu tourne la clef de contact, si tu entend rien sois c'est la batterie qui est morte sois ta valve deconne, si tu entends.. (fais en 2 secondes le test )

3- regarde si tu as le robinet d'essence ouvert, c'est tous con mais defois ... regarde aussi si les filtres d'essence sont pas bouché (genre tu tire le tuyau d'essence du carbu et tu regarde si l'essence coule )
Deja la si tu as l'intecelle, de l'essence qui arive au carbu, la valve qui tourne, essai deja de démarer
sinon
4-redémonte ton carbu, verifie bien qu'il y a pas une crasse dedans, netoie par la meme occasion ton filtre a air et verifie si ta boite a clapet est pas morte (temps aleatoir selon ta connaissance )
5- lorsque tu as changer tes joints, tu avais 4 choix d'epaisseur de joint, qu'as tu mis sachant que ca a quand meme un peu d'importance, as tu controlé si tu avais bien la bonne zone de squich nescessaire ??

au final, si tu as de l'intecelle, une bonne zone de squich, de l'essence qui arrive au carbu jusque a cylindre , logiquement elle devrait demarer, apres pour ce qui est de bien tourner, regalge du carbu, de la valve, de l'avance a l'allumage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le point 5 de sebskyr34 il faut mettre 1 ou 2 joint pour que a ton pmb (le piston le plus bas possible) quand tu met le cylindre la sortie d'echappement soit ouvert par le piston
il faut que le piston ouvre bien mais descende pas plus

pour verifié demonte ton echappement et passe le doigt a l'interieur tu fait tourné le piston et tu verifi avec ton doigt au pmb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle cale ok, mais a cause quoi, genre si tu accelere doucement, ca reprend pas ??

Moi quand j'allume ma mito quand il fait froid, elle demarre, mais elle cale aussi, faut mettre le choke, la elle tourne, tu laisse tourner un peu avec le tchoke sinon elle cale, en tous cas chez moi

moi je trouve que ca a l'aire d'etre plus une histoire de carbu, d'essence ou d'air, genre filtre a essence bouché, robinet d'essence fermé ou un peu de saleté dans le cabu

fais une video si tu peux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ton manuel pour info

cfouq a écrit:
oh oh
si je prends la page g9 de mon manuel j'ai

pour cylindre

A>56.000 A 56.005
B>56.010 A 56.015
C>56.020 A 56.025
sur le piston ya B d'inscrit

sur le cylindre j'ai a deux endroit B donc ya un ic chez celui que j'ai fait mesuré

et sur mito de base
A>55.990 A 56.000
B>56.000 A 56.010
C>56.010 A 56.020

et sur ev pour cylindre 73037 "marquer sur le mien"

A-B> 55.995 a 56.005
C-D> 56.005 A 56.015
E-F> 56.015 A 56.025

marque du piston d'origine ?? "asso"
http://www.scafutopistoni.it/ricerca.php

je tappe la réf 2727 marquer sur mon piston

j'ai 56

là je suis paumé !


suivi de

nilon a écrit:
Ton manuel annonce B>56.010 A 56.015 et toi tu as mesuré 56.02 , ca semble normal ,du a l'usure
mon piston je l'ai pris a 4/100 en dessous du diametre du cylindre


donc pour moi 55.98 ou 55.96 voila

donc pour toi 56 ou 55.98 soit la lettre ???

pris sur a mon tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...