Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la méthode la moins couteuse suite a un serrage ?


Messages recommandés

Petit question utile pour ceux qui sont victime d'un serrage et des réponses tarifiées :

REALESAGE 2 temps entre 54 et 65 mm cout hors frais de port = 73,00 EUR (478,85 FF)



RECHEMISAGE 2 temps moins de 65 mm cout hors de port = 203,00 EUR (1.331,59 FF)



TRAITEMENT NICKASIL POUR 125 CC cout hors frais de port = 265,00 EUR (1.738,29 FF)



Tarifs et image issu du site : AS3Racing

Allez faire un tour sur leur site vous serez surpris de tout ce qu'il font et des tarifs !!!! clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maltoch a écrit:
pour moi, c'est simple et sans équivoque, traitement nickasil et rien d'autre .....


10/10

je pense pareill, le nickasil a des bénifices nottables face a la chemise, nottament la surface plus glissante et des micros irrégularitées, por la rétention d'huile, chose que la chemise est dépourvue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revasil du nom de la société qui a mis se procédé au point = Rivaltec
Son principe consiste :



Le revêtement composite - Nickel / Carbure de silicium (couramment
appelé NIKASIL, avec des orthographes variables) est élaboré par
électrolyse. Il est constitué d'une matrice de Nickel électrolytique et
de fines particules de Carbure de Silicium très dures (3000 Vickers)
dispersées dans cette matrice. Ces particules confèrent au revêtement
une résistance exceptionnelle à l'usure et un coefficient de frottement
extrêmement faible.
REVALTEC, après de nombreuses années de recherche, améliore le procédé
d'origine et met au point REVASIL, revêtement qui lui est propre.
L'amélioration du procédé porte d'abord sur la fiabilité des gammes de
préparation de surfaces permettant une adhérence parfaite sur des
supports tels que les alliages d'aluminium, la fonte, etc. Cette phase
est primordiale car «que vaut le meilleur revêtement s'il n'adhère pas
sur la surface»? La recherche a ensuite porté sur le revêtement
lui-même. Constitué d'une matrice de Nickel électrolytique (liant) et
de fines particules de Carbure de Silicium très dures, les
caractéristiques optimales sont obtenues si les conditions suivantes
sont réunies :
dureté
élevée de la matrice de Nickel évitant la décohésion des grains de
Carbure, répartition homogène et dimension précise des particules
,degré de pureté des poudres utilisées afin d'éviter les inclusions
parasites, taux de Carbure de Silicium important dans la matrice
(supérieur à 13 % en volume), ce taux déterminant directement la tenue
à l'usure du matériau . Sur ces points cruciaux Revaltec a effectué des
recherches approfondies pour vous donner le meilleur de la technique :
REVASIL. Cette technique employée avec succès sur les moteurs de
compétition peut être utilisée dans d'autres applications : cylindres
d'ULM , de hors-bord, de jet-skis, de compresseurs et d'autres pièces
exigeant de hautes caractéristiques mécaniques.

( texte issu du site Rivaltec )

le nikasil se compose comme suit :

Rappelons que le niquasilage est un traitement de surface à base de
nickel carbure de silicium, s'appliquant sur les cylindres aluminium et
fonte, 2 et 4 temps.
Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à une chemise en fonte.
En plus du gain thermique, Niquasil apporte dureté et microporosité
permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification.
Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et
offre une excellente conduction thermique, facilitant l'entrée en
température ainsi que le refroidissement.
Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :
- Dureté de 2 500 vickers.
- Coefficient de frottement réduit.
- Résistance à l'usure.
- Meilleure "glisse" du piston.
- Gain de thermique.

( texte issu du site
de Techni-Galva )
Voila la différence entre les deux , et c'est vrai que le procédé de chez Rivaltec le revasil parait plus élaboré .

Pat0074 a tu un tarif pour un cylindre traité par ce procédé ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Cagivabox clin d'oeil

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles du réalésage ( nos cylindres ne sont pas réalésables!)

Sinon, il faudrait préciser qu'il faut rajouter 100€ de piston pour le retraitement ou le chemisage.

Sinon le moins cher sans comparaison possible, c'est les Kits cylindre+piston+joints+roulement aiguille de Mitaka: 240 € (sans les frais de port)


Par contre, qu'est ce que ça vaut dans le temps ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir un kit Mitaka entre les mains , et bien dans le cylindre les transferts sont beaucoup plus petit que sur le cylindre d'origine , j'imagine donc une perte de puissance , le piston n'est pas top et très ( très ) léger et je doute d'une longévité a l'usure , après pour la durée de vie du kit il durera le prix qu'il vaut c'est a dire pas chère et pas longtemps !!!!! pianto10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
en cas de legere rayure du cylindre est on obligé de refaire un nickasil ? meme question pour une ovalisation ?



Salut

tout dépend de la profondure de la rayure...
Soit elle est assez profonde et nécessite un apport de matière (soudure) qui en règle générale se traduit par un détraitement du cylindre, une soudure, un réalésage, un retraitement du cylindre (anodisation)
Soit elle est peu profonde et est "rattrapée" au traitement du cylindre
ou après un déglassage éventuel....

le rattrapage de l'ovalisation dépend là aussi le l'ampleur de celle-ci...un déglassage peut suffire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
C'est une bonne idée Cagivabox clin d'oeil

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu parles du réalésage ( nos cylindres ne sont pas réalésables!)

Sinon, il faudrait préciser qu'il faut rajouter 100€ de piston pour le retraitement ou le chemisage.

Sinon le moins cher sans comparaison possible, c'est les Kits cylindre+piston+joints+roulement aiguille de Mitaka: 240 € (sans les frais de port)


Par contre, qu'est ce que ça vaut dans le temps ???


fghf a écrit:
pat0074 a écrit:
en cas de legere rayure du cylindre est
on obligé de refaire un nickasil ? meme question pour une ovalisation
?



Salut

tout dépend de la profondure de la rayure...
Soit
elle est assez profonde et nécessite un apport de matière (soudure) qui
en règle générale se traduit par un détraitement du cylindre, une
soudure, un réalésage, un retraitement du cylindre
(anodisation)
Soit elle est peu profonde et est "rattrapée" au traitement du cylindre
ou après un déglassage éventuel....

le rattrapage de l'ovalisation dépend là aussi le l'ampleur de celle-ci...un déglassage peut suffire


est-ce que cela répond a ta question - Tonton -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout suivi sur ce poste mais si j'ai un conseil a donner c'est un de faire vos affaires avec revaltec après plusieurs teste de moi ou d'amis a mois qui roule en TT 2TEMPS le traitement le plus performant et le plus fiable et celui de revaltec le revalsil il me semble.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un cylindre 125 de tête et les prix on peut-être évoluer c'été dans le 225€ pour un nouveau traitement.....avec une bonne garantie en cas de problème.... mais avec eux il n'y a jamais besoin de la garantie il font un travail au top niveau.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peleur a écrit:
c'est le top du top ton lien benobi! La facture est salée mais c'est ce qui se fait de mieux.



Tu métonne! 726€ le traitement complet, je crois que je suis completement HS (Quelle est la méthode la moins couteuse suite a un serrage ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...