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Pipe de 36 faite maison


Messages recommandés

Comme promis voila un petit tuto pour echapper a la difficile tache de trouver une pipe 36.
Voila deja la gueule que ca aura une fois terminé (desolé pour la peinture!!!)


On commence par decouper dans une tole acier de 8mm
(c'est epais on verra apres le pourquoi du comment)
une plaque de 85x70 avec 4 trous de 6mm entraxe 88mm
(comme celle d'origine)
et un trou de 36mm bien au centre
(on trace les diagonales et on utilise une scie a cloche metal).
Voila ,ca c'est fait!

Reste a trouver un tube acier d'environ 42mm de diametre exterieur par 36 interieur
(c'est courant ,demandez une chute au revendeur du coin ou recup),
on fait l'angle a la scie a metaux (comme sur celle d'origine )
puis on etudie la longueur necessaire suivant le carbu utilisé(mikuni tm ,keihin,dell'orto...)
en le montant coté boite a air puis on mesure en comptant l'epaisseur de la tole(8mm)
et en enlevant 2mm(espace entre le carbu et le tube car on utilisera un manchon).
Ca doit se situer dans les 33mm sur la partie haute donc la plus longue.
Reste a brider notre tole de 8mm sur un support bien costaud
(pour eviter qu'elle se voile, d'ou les 8mm d'epais)
a faire une belle soudure bien etanche et bien large ,
et surtout laisser le tout refroidir GENTIMENT (on le jette pas dans un sceau d'eau par exemple).
Une fois refroidis (la pipe, pas toi!)reste a fraiser la partie arriere pour l'adapter au diffuseur ,
c'est a dire 36mm x 40mm (la photo n'est pas a la bonne cote)

On taille a la bonne longueur un manchon en tuyau d'air comprimé (costaud ,resistant a l'essence,au poil)diametre 44mm ou une banale durite d'eau (qui resiste moins bien a l'essence, donc on la remplacera regulierement)

On attache tout ca avec 2 serflex et roule ma poule!!!
Et on recycle ce bon vieux dell'orto 28 avec une application de ce genre.


J'espere avoir été suffisament clair et que ca puisse vous etre utile.A la santé des cylindres a trous!

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super boulot mais juste une question pourquoi avoir fais ça dans de l'acier qui rouille tu n'as pas peur pour le moteur????pourquoi ne pas prendre de l'inox ou même de l'aluminium plus délicat a souder je sais....mais pas de souci d'oxydation.......
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Tu as raison zuute,en plus c'est bien plus beau,malheureusement je n'ai pas les moyen techniques pour souder l'alu et l'inox a une vilaine tendance a voiler a la soudure ,de plus il est tres dur a fraiser.Comme je me sert du mito tous les jours l'interieur n'as pas le temp d'oxyder et le film d'huile dans le conduit le protege un bon moment.
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