nico11

bonjour a tous

Messages recommandés

je possède un super city 98 depuis 2001 et j'en suis a mon 3ème moteur dont le 2ème serrée a peine rodé sa commence a faire chiffrer.je ne sais pas d'ou vient le probleme.le professionnel ma dit de marcher au mélange à 2%(soit disant la pompe à huile ne fontionne pas a certains moment)bizarre!le nouveau cylindre piston (marque MITAKA) qu'il a posé, a aujourd'hui 600 km cela fontionne mais j'ai du mal a maintenir la vitesse en 7ème, de même elle s'engorge en plein gaz en dessous de 7000trs .je precise aussi bougie ngk br9eg et clappets en carbone.
voilà en gros si qqn peut me dire ce qu'il en pense ,merci

Salut !

Bienvenue à toi !
Te voici membre
Bonne balade sur le forum !

hello Bienvenue à toi!

Roules-tu au mélange comme le mécano te l'a conseillé? Si elle engorge en dessous de 7000 moi je descendrais l'aiguille d'un cran mais si ton moteur a tendance à serrer se serait prendre un risque, perso je sais que la mienne ne marche pas mieux qu'un scoot à ce régime là, alors je suis toujours à fond...

bienvenue2

Pour info, à la suite d'un bon serrage, il faut changer obligatoirement les roulements du vilebrequin car il y a des particules d'alu qui se loge dedans et si tu change que le haut moteur, tu as de fortes chances de serrer au bout de 300 km seulement !!!!!!

papy mougeot a écrit:
hello Bienvenue à toi!

Roules-tu au mélange comme le mécano te l'a conseillé? Si elle engorge en dessous de 7000 moi je descendrais l'aiguille d'un cran mais si ton moteur a tendance à serrer se serait prendre un risque, perso je sais que la mienne ne marche pas mieux qu'un scoot à ce régime là, alors je suis toujours à fond...

et bien ça y est, piston cylindre 700 km serrés au bout de 4 km à fond . je roule au mélange (huile bel ray)a 2% comme conseillé par le réparateur(part précaussion je n'ai pas supprimé la pompe a huile toujours alimentée en huile). c'est la deuxième fois avec ce réparrateur(1° moteur un peu plus de 1000km) je pense assayer de me retourner contre lui ,mais comment?