dede1

Elle s'est arreté et n'est jamais repartie ! (casse valve)

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koolhello
Ma petite mésaventure commence comme ceci:
je roulait tranquillement,ds les 9000tr/mn,soudain,la moto ralenti:beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup?
j'essaye de redémarrer,rien a faire(c'est con),j'ai de l'essence,de l'allumage,et rien a faire.!!!!!!
tands pis je pousse la moto pendant 18 bornes,a mon arrivée premiere chose,une mousse(dieu que c'est bon!!!!!).
je prends une douche et je me jette sur la bète(mais non c'est la moto,et non ma femme),je controle mon carburateur(nettoyage complet,tout nikel,je change ma bougie(il y a etincelle bleue),je contole mes connections,rien,je met de l'essence dans le cylindre et j'envoie la sauce,rien,je démonte mon pot d'échappement puis je mets mon piston au P.M.H et je remplis ras la geule d'esence,là je vois l'essence coulée(peut etre les segments).je prends mon courage a 2 mains,je déculasse et là je voit mon piston abimé:la guillotine de ma cts à cassée et est venue frottée contre mon piston,donc au bout d'un moment plus de compression et de la chance de ne pas avoir sérré.Je vous dis ce qui m'est arrivé,car un arret moteur sans pouvoir redémarré,cela peut etre une des causes.
Je vous joint des photosde l'ensemble.
photo






Voila vous savez tout.
A plus ,amicalement,dédé

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et de deux!!
la le mien:


mon 1er changement de piston etait due a cause de casse de clapets, la deuxieme due au mauvais réglage de la valve qui frottait le piston, la 3eme, l'axe de fixation de valve qui lache et qui léchait le piston..

c'est beau, hein?? lol!

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ok, je m'explique...

quand ma valve s'est casée, le moteur fesait un bruit au ralenti, un bing bing bing, mais un petit coup de gaz et tout redevenait normal, apart la surchaufee (moyenne 70º), apres perte de couple, faible montée en régime, et apres ce sont les segments qui dansent la valse.. un bruit metalique..

démontage de la culasse, et-.... horreur!! le piston a une sale tronche, un bec sur le ciel au dessus de la lumiere d'échapement, le cyl n'a rien eut, la culasse son plus, le piston a fondu a cause du frottement avec la valve..

démontage de la valve, la fixer au pmh, un petit coup de cilicone dans le trou d'entrée d'axe qui sort du bloc valve, et c'est reparti de plus belle...

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