mutema

à propos de la pompe à huile...

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Suite à mon topic, j'ai enfin compris pourquoi les moteurs serraient en décélération... car la pompe a huile est couplé à la poignée de gaz... Ce qui est assez bête non? ne faudrait t'il pas régler le débit sur les tours minutes, plutot que sur la rotation de la poignée?

Y'a t'il un modèle de moto qui est calqué sur ce principe?

D'autant que capter les tr/min sur un mono c'est pas la mère à boire !

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Le débit de la pompe est fonction de la poignée des gaz mais aussi du régime moteur (puisque la pompe est entrainée par le vilo ;) ) comme toute les pompes à huile mécanique des 2t !!

Il existe maintenant des pompes à huile électriques (sur les 2t à gestion électronique) : mito 2007 euro3, RS 2007 etc, qui gèrent de façon optimum le graissage moteur dans le but de diminuer les fumées et les HC à la sortie des gaz d'échappement, ainsi que la conso d'huile 2T. C'est le calculateur de gestion (carbu ou injection pilotée, valve injection d'air à l'échappement, valves échappement, allumage) qui determine le débit nécessaire en fonction du régime moteur, la position accélérateur, la température Moteur.

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