Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à propos de la pompe à huile...


Messages recommandés

Suite à mon topic, j'ai enfin compris pourquoi les moteurs serraient en décélération... car la pompe a huile est couplé à la poignée de gaz... Ce qui est assez bête non? ne faudrait t'il pas régler le débit sur les tours minutes, plutot que sur la rotation de la poignée?

Y'a t'il un modèle de moto qui est calqué sur ce principe?

D'autant que capter les tr/min sur un mono c'est pas la mère à boire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débit de la pompe est fonction de la poignée des gaz mais aussi du régime moteur (puisque la pompe est entrainée par le vilo ;) ) comme toute les pompes à huile mécanique des 2t !!

Il existe maintenant des pompes à huile électriques (sur les 2t à gestion électronique) : mito 2007 euro3, RS 2007 etc, qui gèrent de façon optimum le graissage moteur dans le but de diminuer les fumées et les HC à la sortie des gaz d'échappement, ainsi que la conso d'huile 2T. C'est le calculateur de gestion (carbu ou injection pilotée, valve injection d'air à l'échappement, valves échappement, allumage) qui determine le débit nécessaire en fonction du régime moteur, la position accélérateur, la température Moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...