Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prepa mito evo


Messages recommandés

J'en ai plein le cul de me trainer difficilement a 170 kmh! Demain matin j'attaque une prepa de mon cru, je vous fait plein de jolies photos et je vous tiens au jus (un tuto si ca va bien)! Que les dieux du remplissage soit avec moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fais pas une prépa sur un coup de tete, tu as surement du y penser a 2 fois, donc que pense tu faire, grosse prépa ou petite, prépa moteur, je suppose vu que tu parle de vitesse, j'espere pas simplement la pose d'un petit echappement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais un sujet sur la preparation si vous voulez voir les modif de mon cylindre il peu y avoir de chose tres simple a faire pour gagné un petit peu en travaillant le cylindre

sinon les modif basic sont gros carbu ligne d'echappement et boite a air amelioré
avec beaucoup d'argent une boite a clapet qui va bien peu faire gagné aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dessus! je vous montre ca se soir! J'aimerai bien voir ton post patt,si tu peut mettre un lien. Et pour repondre a seb,j'entreprend une retouche cylindre culasse avance et si je trouve divers tests d'echappement.(j'en cherche un d'ailleur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment toucher sa bille pour faire une bonne preparation moteur qui reste fiable ,car le moteur de nos petiti monstre son deja pas mal booster par rapport a une 125 2 temp standart qui developpe deja en moyenne un petit 25cv maxi et qui est tres fiable et pour ta vitesse 170kmh sa suffit largement pour depasser la limite de 130kmh autoriser
attention les radar sont partout maintenant meme les gros cube n'ose plus pousser trop leur machine diable2
bonen chance pour ta preparation il y a totor du forum qui a fait preparer le moteur de sa mito ,mais apparament cela n'est pas concluent du tout d'apres lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, comme promis des PHOTOS!!!!! specialement pour cagivabox MDR ( c'est pour blaguer). Mon moulin se compose donc du cylindre 73037,piston plat monosegment,culasse tronc conique 200c,pot arrow carbu tm36.Ca ressemble a ça





[center]On peut constater les defauts de symetrie et les bavures de moulage.j'ai mis un bon coup de tour a la culasse pour gagner 2cm3 de volume (ca fait une epaisseur de 0.8mm).

J'ai fraisé le cylindre pour le rendre le plus symetrique possible au niveau de l'admission ,des transfert,des boosters, en ameliorant au mieux le passage des gaz a l'admission.
Legere retouche des boosters en hauteur (environ 1mm de plus en hauteur,symetrie du tout),un peu plus de passage au conduit de tansfert arriere,ebavurage en regle des sorties de booster coté sortie... Au fait mon carbu c'est un 38 apres verif.



Tout ca est brut de fraisage,pas encore eu le temp de faire la finition(galere)


Je figniolle le tout et je choisirai mes diagrammes (joints plus ou moins epais) quelques tests d'avance et je vous tiens au jus.



[/center]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH voila un beau tuto , avec de belles photos et des explications clair et le tout dans un bon francais , bien compréhensible . clin d'oeil

Un tuto comme celui la ça donne envie de le suivre et on a même hate de voir la suite .
10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa la prépa, on verra ce que ca donne vraiment en terme de performance

il y a surement pas mal de pot arrow sur les site d'occas francais, enfin je sais pas, au cas ou en suisse (geneve ) y a un qui vend son pot 280 frs a discuter ca fais moins de 200 euro
http://www.anibis.ch/n/1723091
a toi de voir si tu en recherche vraiment un ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est j'ai testé le mito! Resultat des course : grosse augmentation de couple ...jusqu'a 11500tr apres c'est toujours la meme merde (montée lente et sans couple: avec 14x39 la 6ieme stagne a 11500 la 7ieme s'ecrase comme une merde,170km/h) en 13x39 grosse acceleration ,couple important ,170km/h a 12000tr en 7ieme. Gros gain en confort de conduite mais tres deçu quand meme. Mais mn pot est depouillé ,je garde espoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/topic-de-la-preparation-de-moteur-t1210-20.htm

voila la page avec quelque photo pour l'instant j'en suis au rodage deja 350km apres je monterai ma ligne arrow et reglage du carbu
avant elle poussai a 150km/h
cylindre 60433 culasse 200E hemispherique carbu 28
j'aurai bien retouché la culasse mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok prépa et tous, longue liste des choses faites, mais au final ??c'est surtout ca qu'on veut savoir quand on fait une prépa je pense, donc réel gain notable ou du vent ??
Ps: bon déja a l'origne chez toi pat ca marchais pas fort a 150km/h, alors c'est clair que deja juste une belle ligne plus gros carbu, c'est le jour et la nuit, ce serrait intéréssant de voir le reel gain sur un moteur non bridé, deja en carbu 35 etc et surtout des photos avant/apres !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 cm pour un cable donc la taille
le collecteur
et la 7...

avec non pas le compteur mais a mon avis la piéce sur la roue avant qui relit au compteur peut être ?

j'allais oublié l'admission !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb ,j'ai marqué ce que sa fait! moto bien plus coupleuse jusqu'a 11500tr donc pas de gain en puissance max (normal,j'ai pas travaillé sur les diagrammes pour pas perdre en fiabilité) regime maxi a 12500tr(ca varie beaucoup d'un moteur a un autre suivant le pot utilisé,le mien est merdique lol)pas de surchauffe ni de cliquetis,un poil riche en principal,170km/h pas couché 175km/h couché (route identique ,plate,22 degres ,pas de vent) Ca sera assez precis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis sur mon arrow,c'est que le tube de fuite a été coupé et remplacé par un tube de 10mm plus gros (pour adapter le gros silencieux inox) vous imaginerez facilement la catastrophe pour le rendement de l'echappement (manque de pression a la sortie du cylindre)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...