Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit R'APPEL !!!!


Messages recommandés

Permis a point ...

La route fait chaque année de nombreuse VICTIME !!

il dénombre 13 MORTS
et
300 Blessers Par jours


Perte de points : de 0 à 20 KM au dessus de la limite autorisé - 1
Téléphone au volant - 2
Ceinture de sécurité - 3
Feu Rouge - 4
Alcool - 6
de 20 à 50 KM au dessus de la limite autorisé - 6

Pour 1 ans sans infraction tu récupère + 1 point .

Tu récupère la totalité de tes points au bout de 3 an si tu fais pas de nouvelle infraction .

Sinon la possibilité D'UN STAGE qui te coûte 250 Euros pour 4 points mais cet un biznèse .


Générale :

Et pour les nouvelles Génération de voiture ou le moteur se coupe au feu rouge et redémarre en simple accèlération économie de 800 Euros par Ans ,

Roulé Souplement
Pneu Gonflé
Sur chargement Voiture
Coupure de Moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol toi tu as regardée l'emission turbo m6..

[b][i]Et pour les nouvelles Génération de voiture ou le moteur se coupe au feu rouge et redémarre en simple accèlération économie de 800 Euros par Ans ,
[/i][/b]

Ouai encore faut-il mettre 800 euro par ans d'essence, donc si on veut une economie de 800 euro, il faudra bien mettre 1600 euro au total par année, en essence, et la encore ca ferrai 50% d'economie en carburant, juste en etaignant le moteur au feu rouge .. encore faut-il faire pratiquement que de la ville. Sur autoroute, en montagne, dans des cols, je me vois mal coupé le moteur ...

Pour le permis a point ok, nous en suisse on l'a pas, enfin les anciens quoi ( moi je suis vieu j'ai 20 ans et je l'ai pas Laughing ) Bon j'ai 2 ans de permis, j'entame la 3 eme année, et je deja eu 2 retrait de permis, le 3 eme peut etre pour les 3 ans ?? surk

Non c'est sur c'est bien de bien conduire, vitesse adaptée etc, mais faut pas pousser non plus sur les radars, faut pas abuser, a quand un limitateur automatique de vitesse ?? Genre une route a 120 elle va a 120 maxi, enfin avec un debloquage en appuiant fortement sur l'accelerateur, pour devancer par exemple, une belle economie pour nous ( deja pas besoin de payer des radars fixe, mais aussi pas d'amende, moins de conso ) perso a chaque fois que je suis dessus des limites de vitesse c'est par inatention, si elle serrait bridé pour moi il y aurait aucun soucis pour rouler au limite de vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France la loi dit " nul n'est sensé ignorer les lois " donc si tu la toujour dans le davidgolf , a moins d'avoir plein d'argent et de prendre le fameux avocat qui te récupère ton permis avec ces 12 points en sortie de tribunal . :cca:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
peleur a écrit:
ON connait les loi donc on peut pas dire qu'on est pas prevenu! a partir de la on peut pas se plaindre.


Ouais ouais...on connait les lois mais ça m'empecherat pas de penser que certaines sont stupides et ne sont là que pour amasser du fric sur le dos de la populasse.
Prennons les contrôle de vitesse...j'ai pas de chiffres officiel mais je me base sur ce que je vois sur la route...et j'y vois ds 95% des cas des radar ou des endroi aménagés pour le contrôle dans des endrois où il n'y a pas de danger réel mais où on a vite fait de dépasser de 5 ou 6 kmh la vitesse autorisée...FLASH, -1 point et 90 euros mini ds le rectum! même tarif que pour une infraction plus importante!

Après ce qui me dégoute le plus c'est qu'on entend tt le discour politique "on se félicite d'avoir fait baisser la mortalité sur les route" (ce qui est vrai) pis ils font des ptit amalgammes histoire d'endormir le peuple...de "on a fait baisser la mortalité" on passe à "grace à nous il y'a moins d'accident" (ce qui est total mensonge) j'ai été assureur récament ds un des trois plus gros assureur de france et nos chiffre était sans équivoque...Baisse des accident mortel, mais forte Hausse des accident avec du corporel lourd (paraplégie, tétraplégie...ce qui n'arrange rien puisqu'un handicapé coute beaucoup plus cher à la société qu'un mort, c'est cruel et pragmatique mais c'est le discour des assureur...pas le mien...) et globalement hausse des accident...
On nous prendrait pas pour des canards sauvages là???
En bref l'action du gouvernement ds ce domaine là se résume à moins de mort sur les route pour plus de fauteuil roulant sur les trottoirs!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun assume ses responsabilités.
C est sur que les boites à images sont là pour nous soustraire des sesterces mais il n'empêche que l'action de prevention et de repression doit être maintenue à mon sens car il y a trop de demeurés, surtout les caisseux.
Pas vus, pas pris et si tu te retrouve dans le mur faut pas pleurer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Action de prévention/répréssion maintenue, ok c'est nécéssaire mais pour être réellement éfficace il faudrait que ce soit fait autrement, intélligeament quoi!

En ce moment on a des radars qui flashent à tout va...pour ma part, sans être un danger publique, surtout en caisse je suis passé en 3 ans de 12pts à 6pts (et j'te parle pas des thunes que j'ai du laché) juste parceque j'ai du mal à conduire les yeux rivés au compteur...jréfère faire gaffe à tt ce qui se passe autour de moi, les rétros, les angles mort...tte ces ptites choses qui on disparu du vocabulaire de beaucoup de caisseux...du coup j'me retrouve souvent à 85/87 kmh sur le périph...et à cette vitesse je suis pas plus dangereux qu'a 80...mais voilà c'est le même tarif...

En plus qu'on vienne pas me raconter que les comportement à risque ont disparu ou disparaiterons grace aux radars...globalement les gens roulent un peu moins vite mais la proportion de kéké qui roulent n'importe comment (changement brusque de file, forçage de passage etc...) reste la même...
Ceux qui font les cons font aussi très attention aux radars, ils savent où ils sont et pour certain ils ont investit dans les détecteur de radar (ne pas confondre avec avertisseur de radar)
Donc en bref que change les radars...rien.

En revanche si ils multipliaient les patrouille de motards en civil là ce serait autre chose...si ils surveillaient directement ds la circulation les comportements à risque pour arreter et verbaliser là les gens réfléchiraient peu etre enfin un peu plus...à mon avis ce serait bien plus éfficace que des radars de partout...
Mais voilà, ça couterait beaucoup plus cher et donc des recettes de prunes moins interessante...donc on oublis et on flash...

Pour moi ils s'interessent beaucoup plus à notre argent qu'a notre vie ou notre sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est evident que les radars automatiques sont là pour faire du pognon.
Moi je trouve ça dangereux (le mec qui freine comme un barge) et ça crée des embouteillages (le mec qui roule à 60 au lieu de 90 pour être sur). Ce système est zéro. Sans compter que ça coûte cher : à la mise en place, à l'entretien et aux dégradations.
Les radars dits "mobiles" sont plus efficaces, moins couteux et moins dangereux que les autres daubes.
Pour finir, je dirais que ta vie n'est rien et que tu n'es qu'une statistique. Quand on sait qu'un individu qui décède de ses blessures 5 jours après l'accident n'entre pas dans le nombre des tués de la route, il y a de quoi se dire qu'ils se foutent de la gueule du monde et surtout de la tienne (quand je dis la tienne, c'est la mienne aussi !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...