lias_hy

Quel carbu et quel gicleur?

Messages recommandés

Salut a tous j'aimerais savoir quel gicleur et quel carburateur avez vous sur vos brelles.
Le mien ac'est un carburateur 34 ou 36 en mikuni, ce que je troçuve bizzard c'est la taille de mon gicleur qui lui est un 310 es ce normal?

J'ai un mikuni 35 TM ,gicleur principal en 310 et gicleur de ralenti 45 , donc cela est normal pour ton carbu de 36 . c TOP

Merci cagivabox je l'ai ramener faire regler et il mas dis que j'avais un souci d'arriver d'essence. j'ai toujour le pointeau de bloquer.

ton pointeau est usé et bloque tes flotteurs en position fermé , regarde la vue éclatée , au niveau de l'ensemble 14 c'est la petite pièce au dessus de celle qui est en forme de U .

Salut cagivabox merci de ta vue eclater j ai compris pour le pointeau mais ou pourrais je en avoir un de rechange stp? Merci beaucoup.

tu peux le commander ici : pointeaux mikuni

par contre il faut que tu vérifie la référence exacte de ton carbu , si c'est un mikuni 34 ou 36 ou 35 comme sur la photo de mon carbu :

C'est presque le meme la seul difference c'est que tu a une tige a l'horizontal coter clapet.

cette tige , est en faite un petit tube ou l'on branche le tuyau qui vient de la pompe a huile et qui distribut l'huile avec l'essence qui est ensuite aspiré au moment de l'admision par les clapets .

Le mien est un TM 38 sans l'arrivée d'huile et sans vis de ralenti. gicleur principal de 200 (c'est pas la ref mikuni ,c'est la vraie taille).

MERCI les gars, alors cagi pour moi le melange se fais ailleure elle se fais sur le coter juste audessus de la cuve. Petite question on me propose un carbu 35 et un 38 lequel prendre?

Peleur ton carbu ce n'est pas un carbu generalement pour les cross/enduro?

250 yz . j'ai longtemp cru que c'etait un 36 mais non! Je l'ai acheté a la casse et le vendeur a du se planter,pas grave.

Pour ton choix de diametre,sache que plus c'est gros et plus tu perd de depression aux bas regimes,mais plus tu rempli a pleine charge (dans une certaine mesure quand meme, ne monte pas un 42).Je pense que le 35 doit etre pas mal(pas de prepa,utilisation route...)