Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tours / min sur vos mito en version debridées ?


Messages recommandés

oui encore a titre informatif car ca m'est d'aucune utilité si ca se trouve c'est referencé quelque part j'avais lu quelque part que certain plafonnent a 11000 tr donc je pense qu'ils sont encore bridés j'ai encore lu qu'il y'en a qui plafonne a 12000 tr 13000tr mais rarement lu qu'il y'en a qui bloque a 14000 tr/min j'ai fais le test alors certes je l'ai fait au point mort y'a t'il une diffence ? ( a part qu'il faille une descente pour esperer atteindre les 14000 en font de 6 pas testé perso ) car les 14000 une fois la moto un peu chaude (coquine ) ( je pense pas que tirer a froid c'est ideal ...) elle y arrive sans aucun soucis et je peux la laisser a 14000 2-3 sec y'a pas de chute due a une quelconque bride . verdict c'est rare ? ou c'est normal ? si oui pkoi y'en a qui plafonne a 12000 ? ( entre une bridée et une debridée )
voilou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14000 Tr/mn au point mort , c'est normal mais a ne pas faire fréquement , par contre 14000 Tr/mn en 5eme ou en 6eme la cela devient pas mal du tout en 14 x 38 cela te donnerais une vitesse théorique de 184 en 5 eme et 204 km/h en 6eme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Oui moi je plafonne aussi pianto10 et sa me frustre un peut puisque sa part a 7500tr/min pour s'arrêter a 11000tr/min .

Je c'est que la zone rouge est mauvaise pour mon moteurs mais j'aimerais trouver une solution a ce problème puisque l'on en parler un peut dans ce sujet..
Perso je penser aussi a une bride dans l'échappement puisque c'est apparament un euro 3
Pouvai-vous me renseigner sur les brides d'une cagiva mito (06') ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller au dela de 12000 TR ne veut pas forcément dire que le moteur est surpuissant ! C'est le réglage de la valve qui donne la plage d'utilisation de ton moteur. Le moteur peut être puissant et coupleux de 8000 à 11 000 et griller une Mito qui monte à 14 000.
Perso j' évite de taper trop haut dans les bas régimes et je me contente de 12 000 Max. J ai pas vraiment envie de casser mon moteur pour une zone de régime inutile et dangereuse (de 12 000 à 14). Ma transmission est adaptée pour un régime max de 12 500 et me permet d avoir un moteur relativement souple en étant rageur dans les tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as complétement raison, mais on parlait d'une machine juste débridée.
La taille du carbu influe aussi sur le régime max. Les Mito carbu de 28 sont un peu plus pleines à mi régime en reprise par exemple, et une cabu de 35 plus péchue dans les tours et en accél.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le problème c'est pas vraiment quel n'arrive pas a ateindre les 12000tr/min ou 13000tr/min c'est quel rupte a 11000tr/min elle en demande encors justement.. pianto10

Tu pense que c'est en rapport avec la valve ? j'ai lue d'autre sujet et il ne parle pas de celle-ci pour ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio02 a écrit:
Ok le problème c'est pas vraiment quel n'arrive pas a ateindre les 12000tr/min ou 13000tr/min c'est quel rupte a 11000tr/min elle en demande encors justement.. pianto10

Tu pense que c'est en rapport avec la valve ? j'ai lue d'autre sujet et il ne parle pas de celle-ci pour ce problème.


Je ne suis pas du tout calé en bridage de Mito, mais ce qui est sur c'est que si elle est bridée au pot et que tu le débride, il te faudra un réglage de valve, je pense.
Si tu as un 28; augmente de quelques points ton gicleur, adapte ta boite à air et règle la carburation, tu devrais attendre des hauts régimes sans problèmes (au point mort et après avoir fais chauffer bien sur !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philboiz a écrit:
tonio02 a écrit:
Ok le problème c'est pas vraiment quel n'arrive pas a ateindre les 12000tr/min ou 13000tr/min c'est quel rupte a 11000tr/min elle en demande encors justement.. pianto10

Tu pense que c'est en rapport avec la valve ? j'ai lue d'autre sujet et il ne parle pas de celle-ci pour ce problème.


Je ne suis pas du tout calé en bridage de Mito, mais ce qui est sur c'est que si elle est bridée au pot et que tu le débride, il te faudra un réglage de valve, je pense.
Si tu as un 28; augmente de quelques points ton gicleur, adapte ta boite à air et règle la carburation, tu devrais attendre des hauts régimes sans problèmes (au point mort et après avoir fais chauffer bien sur !!)


Pas besoin de régler la valve pour le debridage, la valve est déja réglée pour être en "full" avec le pot d'origine.

Moi je pense comme cfouq, la première chose à vérifier, la bougie, facile à faire, et sinon suivre les conseils de philboiz, c'est-à-dire affiner le réglage carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la changer elle peut "vraiment influancé ta monté" voir satturé et bridé en faite "si elle est vieille"
si je te faisait voir ma vieille bougie la monté "a charge" et une nouvelle ! c'est flagrant
même le réglage carbu est à changer !
mais mito165 a raison aussi le réglage valve est une bride ! "le pot" même sur mito 1 "voir un post de kiki59 donc pour les autres idem voir pire !

ya même deux valves pour planet "sans vérifié casi sur ! mito idem"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deux valves différentes "prix 60€"
en faite je viens de vérifier sur oemmotorparts
ya qu'une réf pour mito alors que planet 2 (au même prix !) donc je dit une bétise
mais tant qu'on a pas les éclatés avec réf "cagiva" rien de sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
et non Philboiz sur nos moteur il n'y a qu'une valve et non 2 demis valves comme sur le moteur japan .......


Cela dit les demies valves, c est bien pratique pour le démontage et l' entretien.
Les moteurs japonais n ont pas a rougir des moteurs italiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio02 a écrit:
La bougie n'est pas vraiment veille elle a 2000km comme la moto d'allieurs !

Je vais démonter le pot et regarder si il reste quelque chose..

Si je touche a la valve je suppose qu'il faudra changer les reglage carbu ?


elle n'a que 2000 km d'origine ! bien tu nous a pas fait
une présentation de ta belle !

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/liens-matos-documentation-f5/le-debridage-progressif-t2677.htm#34273
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...