lordfefel

segmentation mito

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salut a tous


je voulez savoir quand on fait la segmentation sur une mito peu change que les segment ou faut t il change le piston en mais temp


merci d avance pour vous reponce


(si quelqu un a site fiable pour achete les merci )

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6000 c'est piston plat ? j'aurai dit 8000 pour bombé moi !

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8000 à 10000 pour un bombé et 6000 à 8000 pour un plat et au moment du démontage si le piston est encore en bon état,change que le ou les segment(s) selon le piston que tu as mono segment ou 2 segments....

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cfouq a écrit:
6000 c'est piston plat ? j'aurai dit 8000 pour bombé moi !


Exact :

* 6000 kms = piston plat monosegment
* 8000 kms = piston bombé bi-segment

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mais fred a raison tu peux aller jusqu'a 10.000 pour un bombé ! c'est se que j'ai fait ! les perf petit a petit au démarage se font sentir ! le filtre a air s'encrasse rapidement !

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pour les perf en moins c'est le premier signe de fatigue des segments,
je dirais 8000 kms pour etre sur et ne pas attendre les premiers symptomes et j'irais maxi à 10000 pour un piston bombé et 6000 mini à 8000 maxi pour un plat

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a voir aussi que tout dépend de l'utilisation, plus tu tires dessus, plus ça s'use vite.. et rouler trop baba cool les encrassent..

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le taille du carbu ça joue ou pas ça ?

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le carbu joue en rien....le moteur de mito est un deux temps qui est poussé dans les tours et comme on le sollicite beaucoup , il s'use très fort.....donc tout dépend de l'usage que l'on en fait .....perso, je dirais que tous les 5000 bornes maxi, il est bon de changer les segments et entre 7 et 10000, on passe au piston complet, un réembiellage et des nouveaux roulements....c'est la bielle et ses roulements qui s'usent le plus vite et vous font perdre ces quelques chevaux que vous ne retrouvez pas ....si votre moteur est plus "vibrant qu'avant", il est tant de faire la totale.....

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je pense qu'il faut arrêt la psychose de entretient a la mort moi le nœud....pas assez souvent ça crains c'est claire mais trop souvent vous dépensez de l'argent pour rien..il suffit de regarder le manuelle d'entretien il y a un tableau au début et tout est dedans...c'est votre bible regarder la et faite l'effort de comprendre ce tableau qui n'est pas si compliqué que ça....

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je suis tout a fait d'accord avec toi zuute car comme exemple,j'ai aussi une 125 tzr et j'ai fait sa premiere segmentation à 16000 kms avec un piston en +,tout depend de l'utilisation que l'on en a,l'huile que l'on utilise,mon concessionnaire dit meme que tant que ça fonctionne bien et pas de symptomes,on ne touche pas...,perso ma raptor je ferais une segmentation entre 8000 et 10 000kms et au moment du nettoyage de la valve à 6000 kms me donnera un avis sur l'usure des pieces

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salut a tous


merci pour tout vous reponce dont je résume le mieux c est de faire les segement vers 7000 km pour sur sauf si perte de puissance avant


mais au fait personne a un bon site pour commande les piece part se que dans ma region au qu une concession fait les piece pour cagiva

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essai les adresses suivantes :

dans le 76 :

ESPACE MOTOS
rue de l'Abbaye
76210 GRUCHET LE VALASSE
Tel: 33235389265
Fax : 33235382709



MOTO PASSION
2704 route de Paris Rn 14
76520 FRANQUEVILLE ST PIERRE
Tel: 33235791905
Fax : 33235798517


STATION AVENEL
5 bd de Goville
76270 NEUFCHATEL EN BRAY
Tel: 33235931154



UNIVERS 125
61 av du Mont Riboudet
76000 ROUEN
Tel: 33232103008

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voit aussi avec l'importateur ! vf racing "sur le portail"

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pour info toute c est adresses ne fait plus cagiva j ai deja regarde sur le net et appelle et etait voir mais ne fait plus la marque

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ok , je vais faire une mise a jour de ma liste , donc dans le 76 plus aucun accessoiristes ne commande des pièces cagiva chez le fournisseur officiel . clin d'oeil

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Les segment se changent plus souvent si tu utilise la bécane dans les tours. Faut regarder si le piston est marqué, si il y a des points de frictions.

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