Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

segmentation mito


Messages recommandés

8000 à 10000 pour un bombé et 6000 à 8000 pour un plat et au moment du démontage si le piston est encore en bon état,change que le ou les segment(s) selon le piston que tu as mono segment ou 2 segments....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais fred a raison tu peux aller jusqu'a 10.000 pour un bombé ! c'est se que j'ai fait ! les perf petit a petit au démarage se font sentir ! le filtre a air s'encrasse rapidement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les perf en moins c'est le premier signe de fatigue des segments,
je dirais 8000 kms pour etre sur et ne pas attendre les premiers symptomes et j'irais maxi à 10000 pour un piston bombé et 6000 mini à 8000 maxi pour un plat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbu joue en rien....le moteur de mito est un deux temps qui est poussé dans les tours et comme on le sollicite beaucoup , il s'use très fort.....donc tout dépend de l'usage que l'on en fait .....perso, je dirais que tous les 5000 bornes maxi, il est bon de changer les segments et entre 7 et 10000, on passe au piston complet, un réembiellage et des nouveaux roulements....c'est la bielle et ses roulements qui s'usent le plus vite et vous font perdre ces quelques chevaux que vous ne retrouvez pas ....si votre moteur est plus "vibrant qu'avant", il est tant de faire la totale.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut arrêt la psychose de entretient a la mort moi le nœud....pas assez souvent ça crains c'est claire mais trop souvent vous dépensez de l'argent pour rien..il suffit de regarder le manuelle d'entretien il y a un tableau au début et tout est dedans...c'est votre bible regarder la et faite l'effort de comprendre ce tableau qui n'est pas si compliqué que ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi zuute car comme exemple,j'ai aussi une 125 tzr et j'ai fait sa premiere segmentation à 16000 kms avec un piston en +,tout depend de l'utilisation que l'on en a,l'huile que l'on utilise,mon concessionnaire dit meme que tant que ça fonctionne bien et pas de symptomes,on ne touche pas...,perso ma raptor je ferais une segmentation entre 8000 et 10 000kms et au moment du nettoyage de la valve à 6000 kms me donnera un avis sur l'usure des pieces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous


merci pour tout vous reponce dont je résume le mieux c est de faire les segement vers 7000 km pour sur sauf si perte de puissance avant


mais au fait personne a un bon site pour commande les piece part se que dans ma region au qu une concession fait les piece pour cagiva

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai les adresses suivantes :

dans le 76 :

ESPACE MOTOS
rue de l'Abbaye
76210 GRUCHET LE VALASSE
Tel: 33235389265
Fax : 33235382709



MOTO PASSION
2704 route de Paris Rn 14
76520 FRANQUEVILLE ST PIERRE
Tel: 33235791905
Fax : 33235798517


STATION AVENEL
5 bd de Goville
76270 NEUFCHATEL EN BRAY
Tel: 33235931154



UNIVERS 125
61 av du Mont Riboudet
76000 ROUEN
Tel: 33232103008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...