cagivabox

INFO sur le CDI version SP ( provenance du CMC )

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pour info et taire les rumeurs :

Kokusan SP a été programmé pour les cylindres série 9, seulement pour la course . Tous les autres boitier CDI Kokusan sont programmés selon le modèle - mito différent de celui du supercity ou du planet ou du raptor .

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si tu regarde les microfiches ! tu verras que raptor planet et supercity idem surement roadster aussi !

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Je serais curieux de savoir concrétement quelles sont les différences entre les différents cdi et qu'est ce qu'ils apportent.

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c est pas le boitier qui faut c est l eprom et la c est tout bon comme sa on peu voire les différence

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l'éprom n'a rien a voir , seul la programmation de celle-çi rentre en ligne de compte .

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lordfefel a écrit:
c est pas le boitier qui faut c est l eprom et la c est tout bon comme sa on peu voire les différence


ça doit tout etre moulé dans le cdi impossible de démonter quoique ce soit

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pat0074 a écrit:
lordfefel a écrit:
c est pas le boitier qui faut c est l eprom et la c est tout bon comme sa on peu voire les différence


ça doit tout etre moulé dans le cdi impossible de démonter quoique ce soit


Et même si les boitiers CDI étaient démontable , vous pourriez trouver 2 éproms identique , mais leur programmation peuvent êtres totalement différente .

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Je crois que vous vous enflammez avec l' "EPROM" nos bécanes n'ont pas de calculateur et encore moins d'injection. Je pense que EPROM est un terme mal employé dans le cas de nos simples 2 temps

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philboiz a écrit:
Je crois que vous vous enflammez avec l' "EPROM" nos bécanes n'ont pas de calculateur et encore moins d'injection. Je pense que EPROM est un terme mal employé dans le cas de nos simples 2 temps


C'est vrai que " éprom " est plus un terme de caisseux , que de motard , mais cela n'empêche pas que dans le CDI, il faut bien un élément électronique pour garder en mémoire le programme , d'ou l'appelation éprom pour ce composant .

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C'est aussi un terme de motard car une EPROM va de mèche avec un calculateur pour contrôler un bon nombre de paramètres(injection, allumage multicylindre etc). Avec notre monocylindre 2 temps à carbu, je dirais que c'est une puce à deux balles qui envoie une information.
De toute façon mettre un CDI de SP au lieu d'un "stock" n'améliorera pas les performances, bien au contraire. Le CDI SP est prévu pour fonctionner avec le cylindre SP aux diagrammes et transferts différents de l'origine et autres. Je pense que mettre un CDI de SP avec un cylindre d'origine = détonation ou auto-allumage etc..

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[b]cagivabox


j ai fait mais prope eprom pour pour tous (moteur wv g60 16t vr6t sur golfoo.net) dont quand je dit que si tu l eprom du boite sp c est que en generale les boitie ne change pas c est eprom que change dont tu arrive a faire dump de l eprom sp tu peu voire avec winols entre l origine et la version sp
les diffairence (tem p avance a l allumage...ect ) voila a quoi je pense
[/b]

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Les boitier SP et le boitier de mito 1,2 et EV n'ont rien à voir.

- sur SP, il gère l'allumage et la valve
- sur mito, il y en a 1 pour l'allumage et un autre pour la valve

De plus sur les derniers allumages de SP, il y a un capteur de PMH qu'il n'y a pas sur nos cagivas

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/cdi-allumage-valve-f21/apercu-d-un-moteur-cagiva-sp-et-de-son-allumage-t2338.htm#31199

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lordfefel a écrit:
[b]cagivabox


j ai fait mais prope eprom pour pour tous (moteur wv g60 16t vr6t sur golfoo.net) dont quand je dit que si tu l eprom du boite sp c est que en generale les boitie ne change pas c est eprom que change dont tu arrive a faire dump de l eprom sp tu peu voire avec winols entre l origine et la version sp
les diffairence (tem p avance a l allumage...ect ) voila a quoi je pense
[/b]


Houla " lordfefel " reprend ton souffle et remet nous cela dans un francais un peu plus compréhensible car la c'est euhhhh .

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philboiz a écrit:
C'est aussi un terme de motard car une EPROM va de mèche avec un calculateur pour contrôler un bon nombre de paramètres(injection, allumage multicylindre etc). Avec notre monocylindre 2 temps à carbu, je dirais que c'est une puce à deux balles qui envoie une information.
De toute façon mettre un CDI de SP au lieu d'un "stock" n'améliorera pas les performances, bien au contraire. Le CDI SP est prévu pour fonctionner avec le cylindre SP aux diagrammes et transferts différents de l'origine et autres. Je pense que mettre un CDI de SP avec un cylindre d'origine = détonation ou auto-allumage etc..


Personne ne dit le contraire , et moi même si un jour j'arrivais a mettre la main sur un boitier CDI de SP , je ne m'amuserais pas a le mettre sur ma config d'origine . clin d'oeil

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pour se qui on un peu temp

la c est plus clair http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=106406&postdays=0&postorder=asc&highlight=eprom&start=0 (la c est pour un montage 16 turbo ) mais je pense que c est le meme principe sauf que la il y a pas temp d'injection mais il doit avoir l avance a l allumage et peu etre le rupteur sauf si il et monte sur le rotor d allumage (comme les golf 1 ) sa si quelqu n a une idee

mais je peu toujour me trompe

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cagivabox a écrit:
pour info et taire les rumeurs :

Kokusan SP a été programmé pour les cylindres série 9, seulement pour la course . Tous les autres boitier CDI Kokusan sont programmés selon le modèle - mito différent de celui du supercity ou du planet ou du raptor .


This is my ignition!!

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