Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

INFO sur le CDI version SP ( provenance du CMC )


Messages recommandés

pour info et taire les rumeurs :

Kokusan SP a été programmé pour les cylindres série 9, seulement pour la course . Tous les autres boitier CDI Kokusan sont programmés selon le modèle - mito différent de celui du supercity ou du planet ou du raptor .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
lordfefel a écrit:
c est pas le boitier qui faut c est l eprom et la c est tout bon comme sa on peu voire les différence


ça doit tout etre moulé dans le cdi impossible de démonter quoique ce soit


Et même si les boitiers CDI étaient démontable , vous pourriez trouver 2 éproms identique , mais leur programmation peuvent êtres totalement différente .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philboiz a écrit:
Je crois que vous vous enflammez avec l' "EPROM" nos bécanes n'ont pas de calculateur et encore moins d'injection. Je pense que EPROM est un terme mal employé dans le cas de nos simples 2 temps


C'est vrai que " éprom " est plus un terme de caisseux , que de motard , mais cela n'empêche pas que dans le CDI, il faut bien un élément électronique pour garder en mémoire le programme , d'ou l'appelation éprom pour ce composant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi un terme de motard car une EPROM va de mèche avec un calculateur pour contrôler un bon nombre de paramètres(injection, allumage multicylindre etc). Avec notre monocylindre 2 temps à carbu, je dirais que c'est une puce à deux balles qui envoie une information.
De toute façon mettre un CDI de SP au lieu d'un "stock" n'améliorera pas les performances, bien au contraire. Le CDI SP est prévu pour fonctionner avec le cylindre SP aux diagrammes et transferts différents de l'origine et autres. Je pense que mettre un CDI de SP avec un cylindre d'origine = détonation ou auto-allumage etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]cagivabox


j ai fait mais prope eprom pour pour tous (moteur wv g60 16t vr6t sur golfoo.net) dont quand je dit que si tu l eprom du boite sp c est que en generale les boitie ne change pas c est eprom que change dont tu arrive a faire dump de l eprom sp tu peu voire avec winols entre l origine et la version sp
les diffairence (tem p avance a l allumage...ect ) voila a quoi je pense
[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boitier SP et le boitier de mito 1,2 et EV n'ont rien à voir.

- sur SP, il gère l'allumage et la valve
- sur mito, il y en a 1 pour l'allumage et un autre pour la valve

De plus sur les derniers allumages de SP, il y a un capteur de PMH qu'il n'y a pas sur nos cagivas

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/cdi-allumage-valve-f21/apercu-d-un-moteur-cagiva-sp-et-de-son-allumage-t2338.htm#31199
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordfefel a écrit:
[b]cagivabox


j ai fait mais prope eprom pour pour tous (moteur wv g60 16t vr6t sur golfoo.net) dont quand je dit que si tu l eprom du boite sp c est que en generale les boitie ne change pas c est eprom que change dont tu arrive a faire dump de l eprom sp tu peu voire avec winols entre l origine et la version sp
les diffairence (tem p avance a l allumage...ect ) voila a quoi je pense
[/b]


Houla " lordfefel " reprend ton souffle et remet nous cela dans un francais un peu plus compréhensible car la c'est euhhhh .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philboiz a écrit:
C'est aussi un terme de motard car une EPROM va de mèche avec un calculateur pour contrôler un bon nombre de paramètres(injection, allumage multicylindre etc). Avec notre monocylindre 2 temps à carbu, je dirais que c'est une puce à deux balles qui envoie une information.
De toute façon mettre un CDI de SP au lieu d'un "stock" n'améliorera pas les performances, bien au contraire. Le CDI SP est prévu pour fonctionner avec le cylindre SP aux diagrammes et transferts différents de l'origine et autres. Je pense que mettre un CDI de SP avec un cylindre d'origine = détonation ou auto-allumage etc..


Personne ne dit le contraire , et moi même si un jour j'arrivais a mettre la main sur un boitier CDI de SP , je ne m'amuserais pas a le mettre sur ma config d'origine . clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se qui on un peu temp

la c est plus clair http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=106406&postdays=0&postorder=asc&highlight=eprom&start=0 (la c est pour un montage 16 turbo ) mais je pense que c est le meme principe sauf que la il y a pas temp d'injection mais il doit avoir l avance a l allumage et peu etre le rupteur sauf si il et monte sur le rotor d allumage (comme les golf 1 ) sa si quelqu n a une idee

mais je peu toujour me trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
cagivabox a écrit:
pour info et taire les rumeurs :

Kokusan SP a été programmé pour les cylindres série 9, seulement pour la course . Tous les autres boitier CDI Kokusan sont programmés selon le modèle - mito différent de celui du supercity ou du planet ou du raptor .


This is my ignition!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...