philboiz

Question METAPHYSIQUE...

Messages recommandés

Pourquoi un éléphant comme emblème pour CAGIVA ?
En voilà une question qu'elle est bonne.
Un animal lourd et puissant n'est peut-être pas le meilleur symbole...

Il me semble que l'elephant était un embleme de DUCATI et qu'ensuite apres le rachat, il est resté l'embleme de Cagiva je pense pour "associer" les deux marques dans la tête de ceux qui connaissait DUCATI. Maintenant pourquoi l'éléphant chez DUCATI alors ??

Très bonne question pourquoi l'éléphant surtout en italie sa ne court pas les rues :

Le département "racing" de LANCIA (à l'époque ! RIP) avait pris également comme emblème un éléphant.
Bizarres ces romains !

castiglioni giavanni est le pere de cagiva et la premiere usine est situé a varese en italie .
CA stiglioni
GI avanni
VA rese
cagiva tient son nom d'ici .
et pour l'elephant apparemment c'est l'elephant de varese pour ca je vous laisse chercher j'ai pas trouvé .

Euh ......au risque de dire une connerie... j'ai rien fait c peu un rescapé de la traversé des alpes avec Napoléon.... j'ai rien fait
; je sors ;
Sorry....

jolespoils a écrit:
castiglioni giavanni est le pere de cagiva et la premiere usine est situé a varese en italie .
CA stiglioni
GI avanni
VA rese
et pour l'elephant apparemment c'est l'elephant de varese pour ca je vous laisse chercher j'ai pas trouvé .

Au moins je me coucherais moins bête se soir . clin d'oeil

Mortel je ne savais pas !!
lol
D'ou vient ce fucking elephant ?
Des guerres contre carthage ?

jolespoils a écrit:
CA stiglioni
GI avanni
VA rese

Il me semble que père créateur " cagiva " s'appelle " Giovanni Castiglioni " quand a son fils " Claudio Castiglionni " directeur actuel des marques italiennes , Ducati, MV Agusta, Laverda ,Moto Morini , Husqvarna font ou ont fait parti de la grande famille Cagiva.

cagivabox a écrit:
cfouq a écrit:
robustesse je pensse

Grobustesse Laughing

les italiens aiment bien les élefants en effect..

mais attention, un éléfant...... ça trompe énormément..

cagivabox a écrit:
jolespoils a écrit:
CA stiglioni
GI avanni
VA rese

Il me semble que père créateur " cagiva " s'appelle " Giovanni Castiglioni " quand a son fils " Claudio Castiglionni " directeur actuel des marques italiennes , Ducati, MV Agusta, Laverda ,Moto Morini , Husqvarna font ou ont fait parti de la grande famille Cagiva.

oauis, mais ils ont surement pensé a l'image, CA-GI-VA est bien mieux prononçable que GI-CA-VA.. non?? (je supose)

[/quote]oauis, mais ils ont surement pensé a l'image, CA-GI-VA est bien mieux prononçable que GI-CA-VA.. non?? (je supose)[/quote]

Cela va de soi !!!! aragorn66

pour info cagiva et aujourd'hui'huie dirigé par de capitaux chinois...enfin au dernier nouvel....

donc ducati a été revendu(a un fond de pension americain il me semble) par cagiva ainsi que moto morini(a la famille morini) et husqvarna(a BMW)......voila voila....

zuute a écrit:
pour info cagiva et aujourd'hui'huie dirigé par de capitaux chinois...enfin au dernier nouvel....

donc ducati a été revendu(a un fond de pension americain il me semble) par cagiva ainsi que moto morini(a la famille morini) et husqvarna(a BMW)......voila voila....

font ou ont fait parti de la grande famille Cagiva.

oui mais t'emballe pas c'est juste pour préciser ce que tu as dit précédament c'est tout....t'es un grand nerveux toi!!!NON???

moi jamais énervé , je précise juste mes écrits ... jenpeuplus" pas énervé moi , pas énervé " lol!

cfouq a écrit:
robustesse je pensse

tusaisk
Faut que j'te rappelle combien de fois j'ai sérré?

:mort de rire:

Mais bon je précise, c'était avec un cylindre polini...pas réputé pour sa robustesse...

Pour savoir ce que veu dire l'éléphant, le mieu est de se référer à ce que vous évoque cet emblème...
Moi un éléphant ça m'évoque la puissance, le poid...après on peu y voir un clin d'oeil au design de la marque...que ce soit chez ducati ou cagiva, beaucoup de leurs modèles ont des forme assez arrondi qui rappellent les courbes arrondi de l'éléphant.

c'est de l'histoire ancienne ! fait gaffe tu vas pas nous faire une eniéme fois !!! n'en parles plus "enfin moi c'est comme ça que je ferrais dés fois que la poisse revienne !" j'en ai déjà trop dit !
je croise les doigts, et j'ai mis mon slips a l'envers ! et j'arrête même le pastaga et j'écoute mimi mathieu ! je ne peux rien faire de plus !
ya plus qu'a ... :mort de rire: